Le 1er comité caribéen s’est tenu à Paris


Le 7 février dernier à Paris, se sont réunis certains acteurs touristiques majeurs de la Caraïbe.

Présidée par Miss Carol Hay, directrice marketing UK et Europe pour la CTO (Caribbean Tourism   Organisation),   cette   réunion   a   permis  aux   membres   présents  d’aborder  plusieurs problématiques en partageant leurs connaissances et leurs savoir-faire.

Etaient présents : les Offices du Tourisme de la Martinique, de la Guadeloupe, de Saint-Martin, des Bahamas, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de la Dominique, l’Ambassade d’Haïti, la compagnie aérienne Air France, ainsi que les représentants de la chaîne hôtelière Sandals et de l’hôtel Cotton House.

Après  de  nombreuses  discussions  animées  et  enrichissantes,  il en ressort que  l’industrie du  tourisme  incluant  la  Caraïbe,  est  confrontée  à  un  certain  nombre  de  défis  à  relever et  » qu’il  est important de  recentrer  la  communication  autour  d’une unité  caribéenne soulignant  sa  culture  et ses valeurs partagées par l’ensemble des îles qui l’a composent. Aussi, les stratégies sont à revoir : il faut se montrer partout et auprès de tous! ».

Les acteurs majeurs du tourisme caribéen vont ainsi, plus que par le passé, réaffirmer leur présence aussi bien physique qu’à travers les médias et autres moyens de communication (opérations on-line, évènementiel…) auprès des agents de voyage, mais aussi des consommateurs.





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