Le 1er comité caribéen s’est tenu à Paris
12 février 2013 Rédaction Aucun commentaire France Air France, Bahamas, caraibes, Carol Hay, Cotton House, Guadeloupe, haiti, la Dominique, Martinique, Saint Martin, saint Vincent et les grenadines, Sandals 2346 vues
Le 7 février dernier à Paris, se sont réunis certains acteurs touristiques majeurs de la Caraïbe.
Présidée par Miss Carol Hay, directrice marketing UK et Europe pour la CTO (Caribbean Tourism Organisation), cette réunion a permis aux membres présents d’aborder plusieurs problématiques en partageant leurs connaissances et leurs savoir-faire.
Etaient présents : les Offices du Tourisme de la Martinique, de la Guadeloupe, de Saint-Martin, des Bahamas, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de la Dominique, l’Ambassade d’Haïti, la compagnie aérienne Air France, ainsi que les représentants de la chaîne hôtelière Sandals et de l’hôtel Cotton House.
Après de nombreuses discussions animées et enrichissantes, il en ressort que l’industrie du tourisme incluant la Caraïbe, est confrontée à un certain nombre de défis à relever et » qu’il est important de recentrer la communication autour d’une unité caribéenne soulignant sa culture et ses valeurs partagées par l’ensemble des îles qui l’a composent. Aussi, les stratégies sont à revoir : il faut se montrer partout et auprès de tous! ».
Les acteurs majeurs du tourisme caribéen vont ainsi, plus que par le passé, réaffirmer leur présence aussi bien physique qu’à travers les médias et autres moyens de communication (opérations on-line, évènementiel…) auprès des agents de voyage, mais aussi des consommateurs.
Sur le même sujet
Disneyland prolonge encore sa fermeture
La reprise de la pandémie de Covid-19 vient d’obliger le parc Disneyland Paris, l’une...
La Martinique durcit ses conditions pour les touristes
Pour empêcher la propagation du variant anglais, l’ile aux fleurs, la Martinique a décidé...
Aéroport de Nice : le trafic chute de 70 %
Atterrissage en catastrophe en 2020 pour le trafic de la seconde pate-forme aérienne du...