Club Med passe de l’agence à la Boutique


 » L’un des grands défis du club Med est d’arriver à incarner la marque auprès de ses cibles B2B et B2C, de la montrer, de la mettre en scène et de placer les GO au coeur de l’expérience du consommateur  » explique Henri Giscard d’Estaing, lors de sa récente conférence de presse.

D’où le concept innovant de création d’Espace Corner avec des partenaires distributeurs.

Grâce à ce nouveau concept, alliant digital, design épuré et mobilier chaleureux, la marque au trident souhaite s’adapter aux nouveaux usages de sa clientèle et privilégier le contact humain à l’intérieur des points de ventes physiques.

 » Le cross canal mélange aujourd’hui le web (20 % des ventes actuelles), le téléphone et l’agence (Club ou partenaires) » rappelle le président du Club Med.
 » L’enjeu est de développer notre présence sur le web mais aussi et surtout sur la rue « .

Ces corners, d’une surface minimum de 15 m2, sont donc dorénavant présents au sein des agences de voyages qui distribuent les produits, les résultats des tests (depuis 6 mois chez Boiloris et  chez Altea Voyages à Vannes) ayant été jugés très positifs.

L’objectif annoncé du Club est d’avoir 100 espaces de ventes en 2015 (contre 60 aujourd’hui), d’étendre le réseau d’agences intégrées (avec 44 points de ventes contre 40 à l’heure actuelle) en poursuivant sa politique de diversification sur l’hexagone.

 » Notre ambition est d’avoir 35 corners (hors zone d’exclusivité des franchises) d’ici 2015 » souligne M. Giscard d’Estaing et « que les boutiques (en propre, franchisés, additionnés au web) représentent, dans deux ans,  75 % de l’activité du Club« .

Le nouveau concept de boutiques et Corners Club Med est déjà présent à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Boulogne Billancourt mais aussi Garches, Marcq-en-Baroeul, Le Havre, La Rochelle et Antibes.
PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club

2771 vues
19 septembre 2025 0

« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

2698 vues
17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

3215 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...