Le Tourisme au Vietnam sous les eaux


Le bilan du typhon Bualoi au Vietnam s’est alourdi à 19 morts et 21 personnes sont toujours portées disparues, a annoncé le gouvernement hier mardi (30 septembre), ce qui en fait la tempête la plus dévastatrice à avoir frappé le pays cette année, alors que de fortes pluies ont provoqué de graves inondations à Hanoi et dans les provinces du nord.

Bualoi a touché terre lundi dans le centre-nord du Vietnam, apportant avec lui une forte houle, des vents violents et des pluies torrentielles.

La semaine dernière, le typhon a fait au moins dix morts aux Philippines.

Le gouvernement a indiqué que 88 personnes avaient également été blessées, que plus de 100 000 maisons avaient été endommagées, principalement dans les provinces de Nghe An et de Ha Tinh, et que plus de 10 000 ha de rizières et de cultures avaient été inondés.

Les précipitations dans plusieurs régions du Vietnam ont dépassé les 300 mm au cours des dernières 24 heures, a indiqué l’agence météorologique nationale, qui a mis en garde contre un risque de glissements de terrain et d’inondations soudaines.

Avec un long littoral faisant face à la mer de Chine méridionale, le Vietnam est sujet aux typhons qui apportent souvent également de fortes pluies provoquant de graves inondations.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Aujourd’hui s’ouvre le Dubaï Air Show. A quoi doit-on s’attendre pour le Tourisme ?

Aujourd’hui s’ouvre le Dubaï Air Show. A quoi doit-on s’attendre pour le Tourisme ?

2549 vues
18 novembre 2025 0

Le Dubai Airshow est un événement majeur qui, bien que centré sur l’aérospatiale et...

Pourquoi le canada limite ses touristes vers Cuba et le Mexique

Pourquoi le canada limite ses touristes vers Cuba et le Mexique

3025 vues
17 novembre 2025 0

Le gouvernement canadien a émis de nouvelles alertes aux voyageurs concernant plusieurs destinations touristiques...

Le Transport aérien, la cible facile

Le Transport aérien, la cible facile

3093 vues
14 novembre 2025 1

Décidément il faut avoir les reins solides pour créer une compagnie aérienne. Plus on...