Dolce & Gabbana : le Top de l’Italie
10 janvier 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Dolce&Gabbana, Italie 7712 vues
La marque est internationalement connue évidemment mais je défie quiconque de me donner le prénom de chacun de ces deux créateurs italiens !!!! Réunissant pour la première fois les créations uniques de la maison de mode de luxe, « Du Cœur à la Main : Dolce&Gabbana » est une lettre d’amour ouverte à la culture italienne, source d’inspiration constante de Domenico Dolce et Stefano Gabbana.
L’exposition retrace l’itinéraire esthétique de leurs créations, d’abord portées dans leur cœur, puis exécutées à la main dans leurs ateliers.
Conçue par l’historienne de la mode Florence Müller, l’exposition célèbre Dolce&Gabbana en tant que symbole du style italien, et remonte à l’origine du songe extraordinaire devenu la réalité de leur Alta Moda.
Elle explore une approche singulière dans le monde du luxe, faite d’élégance et de sensualité, mais aussi d’humour, d’impertinence et d’extravagance.
Les modèles exposés, des pièces uniques réalisées par des artisans italiens dotés de savoir-faire incomparables, mettent en évidence les différents éléments de la culture italienne qui nourrissent les créations de Dolce&Gabbana.
L’exposition, selon un parcours thématique, reflète la richesse de leurs inspirations puisées dans l’histoire de l’art italien, l’architecture, l’artisanat, les cultures régionales, la musique, l’opéra, le ballet, le cinéma, les traditions folkloriques, le théâtre et bien sûr – « la dolce vita ».
Du Cœur à la Main : Dolce&Gabbana
Du 10 janvier 2025 Au 31 mars 2025
Grand Palais, Paris
Sur le même sujet
Citizen Kane : pourquoi c’est toujours culte ?
Citizen Kane, réalisé par Orson Welles en 1941, demeure un film culte car il...
Sous la verrière : Art Basel Paris 2025 illumine le Grand Palais
La capitale française s’apprête à retrouver son statut de carrefour mondial de l’art avec...
Des braqueurs imprudents dans le style pieds nickelés
La réalité du grand banditisme est souvent loin du mythe hollywoodien. Pour chaque cerveau...







