Comment Relais & Châteaux veut s’inscrire dans la durée
21 novembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie France, Laurent Gardinier, Mauro Colagreco, relais & chateaux 4746 vues
L’objectif de Relais & Châteaux : Développer et renforcer le réseau de 580 hôtels et restaurants en travaillant sur la qualité dans les 65 pays où l’association est présente, ainsi qu’en accordant une plus grande attention aux exigences de durabilité et aux résultats obtenus.
Exactement 12 mois après son élection à Venise, le président de Relais & Châteaux, Laurent Gardinier, a illustré la stratégie qu’il souhaite mettre en œuvre dans un avenir proche, à l’occasion du traditionnel congrès international de la marque, qui s’est tenu cette année à Copenhague.
« Notre défi collectif sera de faire de Relais & Châteaux une référence mondiale en matière d’hospitalité durable » – a expliqué Laurent Gardinier -.
Chaque membre sera ainsi invité à suivre un plan de développement durable exigeant et honnête, adapté à ses activités et à son contexte.
« Avec le vice-président Mauro Colagreco (photo ci-contre) , également à la tête de notre groupe de travail du Conseil Culinaire Mondial qui s’est réuni récemment, nous avons entamé une réflexion riche et passionnante sur le rôle de la cuisine durable au sein des foyers associés et, plus généralement, sur la manière de l’intégrer dans un espace partagé, mouvement mondial et universel, en étroite collaboration avec l’Unesco.
Ensemble, nous avons entrepris ce nouveau chemin qui aboutira à la rédaction du nouveau Manifeste Relais & Châteaux en 2024. «
Sur le même sujet
Six Senses fait ses premiers pas à Londres
Cette introduction historique, l’ouverture est prévue début 2026, au portefeuille de luxe et lifestyle...
Marriott va lancer City Express au Japon
Marriott International ouvrira deux établissements au Japon sous sa marque City Express, poursuivant ainsi...
Accor implante le plus grand Sofitel du monde à La Mecque
Accor a annoncé la signature du Sofitel Jabal Omar Makkah. Prévu pour ouvrir ses...








