-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Tout Gainsbourg en open bar


Depuis la mort de Serge Gainsbourg le 2 mars 1991, le 5 bis rue de Verneuil, à Paris, est un lieu de recueillement et d’expression pour les fans du chanteur. Cette demeure est désormais ouverte au public, avec comme guide la voix de sa fille Charlotte.

Un bar et un musée

Le légendaire intérieur de Serge Gainsbourg est accompagné en face, au numéro 14, d’un musée (avec 450 objets issus de la collection de Gainsbourg), d’une librairie-boutique et du Gainsbarre : café en journée et piano-bar de nuit.

Ensemble, ils forment la Maison Gainsbourg, première institution culturelle dédiée à la transmission de l’œuvre et de l’histoire de Serge Gainsbourg.

Plus qu’un musée, La Maison Gainsbourg accueillera également une librairie-boutique ainsi que le Gainsbarre, un espace hybride accueillant un café en journée et un piano-bar en soirée, le tout réparti entre le 5 bis et le 14 rue de Verneuil.

Les visiteurs pourront découvrir les souvenirs et archives de Serge Gainsbourg, ainsi que des œuvres inédites.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Machine arrière #1 : le radio-transistor

Machine arrière #1 : le radio-transistor

1192 vues
31 octobre 2025 0

Machine arrière s’installe à la Cité des sciences et de l’industrie ! Un concept...

A Kyoto, découvrez la beauté des ombrelles wagasa

A Kyoto, découvrez la beauté des ombrelles wagasa

1565 vues
24 octobre 2025 0

Le Wagasa (和傘), littéralement « parapluie japonais », est bien plus qu’un simple accessoire de protection...

Dans quel monde Vuitton ?

Dans quel monde Vuitton ?

1986 vues
3 octobre 2025 0

Paris, capitale de l’élégance et du chic, est le berceau de nombreuses légendes du...