A Rouen, l’ Armada maintient le cap
3 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Visiter Armada Rouen, Haute Normandie, Michel Bussi, Rouen 2891 vues
Une cinquantaine de grands voiliers du monde entier seront amarrés le long des 7 kilomètres du quai de Seine à Rouen pendant 10 jours. Organisée tous les quatre ans, l’Armada de Rouen est un événement maritime international unique avec 6 millions de visiteurs, plus de 30 nationalités et près de 7 000 marins.
Une fête touristique au cœur de la Normandie
Du 8 au 18 juin, les grands voiliers se visitent gratuitement et chacun peut assister à de nombreuses animations dont la parade des marins en centre-ville, la course des marins, la course des « bateaux » , des spectacles de rue, des concerts, des feux d’artifice, la grande parade et bien plus encore.
Une destination business : l’Armada est aussi l’occasion pour les entreprises de louer en soirée les voiliers les plus prestigieux comme lieux d’événements professionnels.
L’impact économique de l’Armada est estimé à 50 millions d’euros pour la région Normandie.
Protection de l’environnement
: grâce à une charte signée avec ses partenaires et une gestion rigoureuse de ses engagements, l’Armada 2023 sera un événement zéro déchet non recyclé et zéro pollution plastique.
En parallèle, l’événement utilisera sa popularité pour sensibiliser aux enjeux environnementaux liés aux océans et aux rivières. Initié en 2022, un colloque scientifique annuel est organisé lors de la Journée mondiale des océans, le 8 juin, en partenariat avec l’Institut de l’Océan de l’Alliance Sorbonne Université.
Un événement culturel : la culture est également à l’honneur pour cette édition sous le parrainage de Michel Bussi, célèbre auteur français traduit en 37 langues.
Sur le même sujet
Dar Sebastian, la villa de George Sebastian au gout exquis à Hammamet
Un incontournable à visiter à Hammamet est la maison du milliardaire Georges à Hammamet...
16e édition de Planches Contact Festival, quand l’intime se révèle à Deauville
Planches Contact Festival revient à Deauville du 18 octobre 2025 au 4 janvier 2026...
L’Ile d’Oléron, un Havre de paix sans aucune modération
L’île d’Oléron, souvent surnommée « la lumineuse », est une destination à part qui mérite absolument...