Pourquoi Airbnb bat des records de profit


Airbnb bat des records de revenus. Au cours des deux mois de la plus haute saison de 2022, c’est-à-dire de fin juillet à septembre, Airbnb a enregistré les bénéfices les plus élevés de sa courte histoire. Son bénéfice a ainsi augmenté de 46 % pour atteindre 1,2 milliard de dollars sur un volume d’affaires de 15,6 milliards de dollars (augmentation de 31 %).

Le groupe californien a enregistré un chiffre d’affaires de 2 900 millions de dollars sur l’ensemble du troisième trimestre, ce qui est aussi un chiffre record pour l’entreprise. Évidemment, il va sans dire que le Covid est depuis longtemps oublié chez Airbnb, avec les 99,7 millions de nuits réservées pendant cette période.

Une nouvelle typologie de clients

C’est peut être pour l’entreprise le fait le plus important :  un nouveau type de client est apparu, celui qui loue des maisons ou des appartements touristiques dans sa propre ville, pour réaliser un projet, comme base de travail, pour une période inhabituelle. Un phénomène né avec la pandémie et dont Airbnb confirme qu’il est en train de vraiment s’installer.

« Tout d’abord, la demande des clients reste forte. Nous pensons que les nouveaux cas d’utilisation du logement, y compris les séjours prolongés et les déplacements non urbains, sont là pour durer car des millions de personnes ont une nouvelle flexibilité dans leur lieu de vie et de travail.

Dans le même temps, nous avons également constaté une reprise des voyages transfrontaliers, qui constituaient la grande majorité de nos activités avant la pandémie. Ensuite, nous constatons une forte croissance du nombre de nouveaux hôtes sur Airbnb », explique Brian Chesky le fondateur de l’entreprise. 

En d’autres termes, plus de maisons sont livrées à la commercialisation.

Les effets de la pandémie de Covid-19 sont rapidement oubliés.

Rappelons-nous qu’il n’y a pas si longtemps encore , Airbnb cherchait encore urgemment un financement de 2 milliards de dollars et envisageait de licencier un employé sur quatre, soit 1 900 collaborateurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2065 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2479 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...

Calme plat pour l’hôtellerie française

Calme plat pour l’hôtellerie française

2455 vues
12 avril 2024 0

Le mois de février 2024 fut un mois relativement calme pour l’hôtellerie française qui...