Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice


Valéry Grego, patron de Perseus, a dévoilé un peu plus son projet de transformer un ancien couvent en palace au cœur de la ville historique. Le futur 5 étoiles avec 88 chambres, de 25 à 120m², des thermes ou une herboristerie nécessitera 36 M€ de travaux de rénovation et d’aménagement de ce bâtiment religieux ancien.  

Depuis 2019 le groupe Perseus après avoir cédé certains de ces établissements veut créer de nouveaux types de 5 étoiles plus ouverts vers l’authentique, le local et l’environnemental. Et si possible dans des bâtiments possédant une âme et une histoire. C’est le cas pour le projet niçois aménagé dans l’ancien couvent du 18 e siècle occupé par les sœurs Clarisse.

D’ailleurs la rénovation devrait faire appel au respect des techniques traditionnelles à la chaux et sans utiliser de matériaux extérieurs. Les thermes romains seront rénovés et assortis d’une grande piscine.

Le futur établissement proposera un café ouvert sur le Vieux Nice, deux restaurants, un studio dédié au mouvement et à la danse, un centre documentaire sur l’École de Nice.

L’herboristerie et la boulangerie tenues par les moniales au XVIIe siècle seront réhabilitées et un marché de producteurs locaux se tiendra dans l’enceinte de l’hôtel du Couvent une fois par semaine.

Bref une hôtellerie d’un nouveau type plus respectueuse de son environnement urbain et historique. Un modèle qui devra faire école dès son ouverture en 2023.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott régale Maurice à Paris

Marriott régale Maurice à Paris

1956 vues
28 mars 2024 0

C’est l’endroit où il fallait être. Le rendez-vous Marriott et Friends’ à Paris pour...

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

2411 vues
26 mars 2024 0

Marriott International, Inc. vient d’annoncer avoir signé un accord avec Hainan Qianrui Industrial Development...

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

2649 vues
25 mars 2024 0

La domination de Booking est jugée souvent excessive par la distribution hôtelière, qui a...