Laisse moi Zoom, zoom , Zen


Le travail, c’est la santé !… chantait Henri Salvador. Pas sûr dans notre pays. Selon une récente étude Ederend et Ipsos portant sur le bien-être au travail, l’Hexagone serait à la 12ème place mondiale, loin derrière l’Inde, les Etats Unis et l’Allemagne.

Bien sûr, le salarié Français est traditionnellement connu pour être pessimiste, râleur, critique. N’empêche que cela n’explique pas tout.

La politique RH et les patrons eux-mêmes semblaient jusqu’à présent peu concernés par le bien-être de leurs employés et donc peu actives dans ce domaine. Pourtant, les choses semblent bouger.

On se moquait des Japonais et de leur sieste au travail, ou des Suédois et leur sauna. Arrive chez nous ateliers bien-être, séances de yoga, massages, méditation…

De plus en plus d’entreprises, surtout les grandes, ont pris conscience du malaise, et organisent des activités pour détendre leurs salariés et diminuer leur stress.

Pour gérer le stress, lutter contre des douleurs et les prévenir, améliorer et maintenir la mobilité fonctionnelle, il existe plusieurs solutions de massages de bien-être adaptées à votre besoin personnel.

Les émotions refoulées entrainent bien souvent une tension musculaire, c’est pourquoi la décontraction améliore l’équilibre psychologique.

De jeunes sociétés (Altermassage, Pass-zen-services, Synpeak.com) s’engouffrent dans ce nouveau créneau.

Et de nouveaux métiers apparaissent, inventés USA, comme celui de « Chief Happiness Officer » ou « Directrice du bonheur », pratiqué par une Start-up Parisienne. Celle-ci organise des petits dej ou des soirées barbecue pour les salariés ravis.

Blablacar a aussi développé une application qui permet aux salariés de s’inscrire à un tirage au sort pour déjeuner avec 3 personnes en dehors de leur équipe. Histoire de mélanger le personnel.

Eviter le Burn-out, lutter contre la dépression et l’absentéisme, mais aussi accroitre la productivité, autant de raisons d’ouvrir la porte à la détente au travail.
Si le bien-être au travail est en marche, souhaitons lui bonne route !!

A propos, ça vous dirait un petit massage ?





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Que reste-il aujourd’hui du mouvement Bauhaus ?

Que reste-il aujourd’hui du mouvement Bauhaus ?

1567 vues
9 mai 2025 0

Le mouvement Bauhaus, fondé en 1919 en Allemagne par Walter Gropius, a profondément marqué...

Vienne, l’élégance impériale en lettres capitales

Vienne, l’élégance impériale en lettres capitales

1653 vues
2 mai 2025 0

Depuis 2019, la stratégie « Visitor Economy » de Vienne a profondément transformé la...

Pierre Boulez, cent ans en sol et ut majeur

Pierre Boulez, cent ans en sol et ut majeur

2203 vues
18 avril 2025 0

Pierre Boulez, compositeur, chef d’orchestre et théoricien français, continue d’être une figure majeure de...