Des agences de voyages manifestent bruyamment en Ecosse
20 novembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Distribution Ecosse, Holyrood, Joanne Dooey, Scottish Passenger Agents Association 7758 vues
Une manifestation de professionnels de l’industrie du voyage écossais a eu lieu devant le Parlement écossais à Holyrood. Organisé par la Scottish Passenger Agents Association, l’événement a réuni 150 agents de voyages, voyagistes et transporteurs ariens qui ont demandé au gouvernement d’éviter les faillites et d’accélérer les aides aux entreprises.
Des membres et des représentants de l’ensemble du secteur du voyage de l’Écosse, portant des masques faciaux «Save Scottish Travel», des pancartes brandies et des passeports à bande de danger, ont créé le buzz dans tous le pays, agitant bruyamment des drapeaux du monde entier à l’extérieur du bâtiment du Parlement.
Le SPAA demande un accompagnement sur mesure pour le secteur du voyage écossais
Le syndicat des professionnels du voyage en Ecosse à chiffré l’ampleur du désastre : outre les 1,7 milliard de livres sterling d’avantages économiques déjà perdu pour l’Écosse provenant des voyages à l’étranger, le pays risque également de perdre les 11 milliards de livres sterling d’activité économique des visiteurs entrants.
La présidente de SPAA, Joanne Dooey, a notamment déclaré : «Les voyages sont interrompus. Nous courons un risque sérieux et immédiat de ruiner entièrement l’industrie du voyage en Écosse et de perdre définitivement les 26 000 emplois directs.
Il semble que le gouvernement écossais ait complètement tourné le dos à l’industrie du voyage. S’il n’agit pas très vite, ce sera une catastrophe pour l’économie écossaise. L’Écosse est un petit pays qui a besoin de sa connectivité avec le reste du globe« .
Sur le même sujet
Échanges Gourmands : encore un Succès pour le Déjeuner du Voyage d’APG France
Le vendredi 3 octobre dernier avait lieu le désormais traditionnel déjeuner du voyage organisé...
L’ APST a décidé d’alléger les garanties personnelles pour les agences réalisant entre 2 et 4 M€
Le président de l’APST, Mumtaz Teker, vient de le confirmer : « Comme Laurent Abitbol...
Observatoire EdV – Orchestra octobre 2025 : un mois de septembre toujours en retrait
En nombre de départs, le mois de septembre s’inscrit dans la continuité de l’été...