Pourquoi TUI France met le paquet en publicité


Si TUI Italie va fermer dans les prochains jours, il semblerait que TUI France devrait poursuivre ses activités. Le groupe lance une campagne publicitaire grand-public massive.

Vendre du rêve : le crédo de TUI

Selon une information parue sur CB News : « TUI France lance une nouvelle campagne média dédiée aux « vacances que les Français rêveraient de vivre » en collaboration avec l’agence créative Publicis Activ (pour la campagne française) et Arena, l’agence média de la campagne. L’idée du projet étant d’inciter les vacanciers à rejoindre des destinations fascinantes pour y réaliser leurs rêves ; qu’ils soient en famille, entre amis, en solo, ou à deux ».

Un plan pub massif en télévision

On va donc assister à une campagne média en télévision et en radio. Ce sont plus de 2800 spots télévisés que l’annonceur diffusera jusqu’au 2 février et sur 23 chaînes (TF1, France 2, France 3, France 5, LCI, BFMTV, M6, TFX, TMC, W9 6ter) avec quatre clips télévisés dans deux versions (15 secondes et 25 secondes) pour inspirer les voyageurs au lâcher prise. Le but étant, de leur montrer une diversité de circuits de vacances (Tui & Club Marmara, Tui & Club Lookéa, Tui & Circuits Nouvelles Frontières).

De nombreux spots du côté radio

Tui déploiera 580 spots jusqu’au 21 janvier pendant des programmes à forte audience (sur Europe 1, France Inter, RFM, RTL, RTL2 et RMC). Des messages qui mentionneront aussi l’opération « Réservez Primo » permettant de bénéficier, jusqu’au 31 janvier de réductions et de divers avantages sur les séjours et les circuits pour l’été à venir.

Enfin, le plan média digital se compose de vidéos sur YouTube (https://youtu.be/qxLoXFxC9TY ), de bannières et d’habillages display sur plusieurs sites.

Un volet qui se voit complété par des formats innovants sur les réseaux sociaux (InstaStories, Poll Ads etc..). C’est sans oublier une diffusion de la campagne dans les agences TUI au travers d’écrans et d’affiches. Par ici les eaux bleues et le paradis…

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »

3444 vues
23 juin 2025 0

C’est Hélion de Villeneuve qui aura la responsabilité du développement des marques tour opérateurs...

Patrice Caradec prend la présidence du Syndicat des Tour opérateurs

Patrice Caradec prend la présidence du Syndicat des Tour opérateurs

3281 vues
20 juin 2025 1

Ce 15 ème forum du Seto (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) restera dans...

Solea dévoile l’Egypte qui rejoint Signature d’Exception

Solea dévoile l’Egypte qui rejoint Signature d’Exception

2931 vues
17 juin 2025 0

Solea annonce le lancement de sa nouvelle destination Égypte au sein de sa marque...