Dernières nouvelles touristiques du 28 Novembre (11 news)


Costa annonce l’extension de son programme de don d’excédents alimentaires

A quelques semaines de la saison des croisières dans les Caraïbes, Costa annonce l’extension de son programme de don d’excédents alimentaires sur un second navire en Martinique et en Guadeloupe. En plus du Costa Magica, le Costa Favolosa débarquera lui aussi des plats excédentaires chaque semaine à la Banque Alimentaire – dès Noël et sur toute la saison
Depuis le lancement de ce programme exclusif d’envergure européenne, plus de 150 000 portions de nourriture de qualité ont été distribuées au total à 12 associations qui s’occupent de personnes dans le besoin. En France : Marseille, Pointe à Pitre, Fort de France, Saint Denis de la Reunion.

Ouverture du W Abu Dhabi – Yas Island

W Hotels Worldwide, filiale de Marriott International Inc., a annoncé la semaine dernière le lancement très attendu de la marque W dans la capitale des Emirats Arabes Unis avec l’ouverture du W Abu Dhabi – Yas Island sur l’île de Yas. Anciennement Yas Viceroy, le nouveau W Abu Dhabi – Yas Island devient ainsi le seul hôtel au monde situé sur un circuit de Formule 1. Avec son design moderne et innovant rappelant les filets des pêcheurs de perles d’autrefois d’Abu Dhabi, cet hôtel à l’architecture iconique dans la capitale se situe stratégiquement entre le Circuit et la Marina de Yas.
Parfait pour marquer le coup, le nouvel hôtel s’apprête à accueillir l’événement phare de l’île de Yas, le Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi. L’année 2019 marquera la 10e édition du célèbre « Grand Prix du soleil couchant », seule course du championnat à se dérouler au crépuscule. Dernier podium de l’année, le champion 2019 sera couronné sous les étoiles d’Abu Dhabi.

Un projet immobilier touristique d’envergure dans le Sud-Ouest

Le projet de Philippe Cussonnier est de transformer le Château du Bouilh à St André de Cubzac (33) en site touristique afin de perpétuer la tradition de la famille d’accueillir le public en sa demeure. Mais également de poursuivre la construction du château, interrompue par la Révolution, sur la base des croquis de l’époque. Ce projet remporte donc l’enthousiasme de l’usufruitière mais également celui des institutions locales.
Philippe Cussonnier a pu le vérifier auprès de Célia Monseigne, Maire de Saint-André-de-Cubzac, qui lui a confirmé que son projet était parfaitement cohérent avec les objectifs du PLU de la commune. En particulier la vocation touristique des aménagements et constructions annexes qui pourraient s’implanter sur le site. Ce programme immobilier prévoit donc de transformer le château actuel en hôtellerie de luxe niveau palace mais également la création d’un hébergement complémentaire aux tarifs plus raisonnables pour éviter une discrimination économique. Un Spa parmi les plus grands de France, de grandes surfaces dédiées à l’événementiel, un potager, un restaurant gastronomique, une brasserie et des installations sportives complètent l’offre. Le tout formera l’essence même du développement d’une nouvelle chaîne hôtelière dont l’apport culturel reflétera l’esprit. « Culture » au sens large, qu’elle soit littéraire, historique, musicale, architecturale ou gastronomique sera ainsi mise en avant et valorisée. L’exploitation viticole et la vente de vin ne seront pas délaissés, bien au contraire, car tous les moyens modernes de culture, d’élaboration, de dégustation, de stockage, de garde ou d’expédition seront mis en place au bénéfice des visiteurs et clients nationaux ou internationaux.

La Castilla-La Mancha dans la main de “El Greco”

À l’occasion de l’exposition consacré à « El Greco », le Grand Palais de Paris accueille Castilla-La Mancha, la région du centre de l’Espagne où le maître-peintre d’origine grecque a vécu et travaillé pendant plus de 37 ans. En collaboration avec l’Office Espagnol du Tourisme en France, la région de Castilla-La Mancha présente ses atouts ce mercredi, 27 novembre 2019, autour d’une visite guidée des 70 œuvres de « El Greco », en exposition dans les salles du Grand Palais jusqu’à février 2020. La presse et les professionnels du Tourisme français pourront découvrir la richesse
historique, culturelle et économique, ainsi que la diversité écologique et gastronomique d’une région célèbre dans le monde grâce aux aventures de « Don Quichotte » et à sa capitale, Tolède, la ville où ont coexisté les cultures juive, chrétienne et musulmane pendant plusieurs décennies.

Anjou tourisme doublement lauréat des Trophées nationaux de la Communication

Les Trophées de la Communication 2019 et leur jury de 150 professionnels ont pour leur 18e édition le 22 novembre à La Grande Motte distingué Anjou Tourisme, l’Agence Départementale du Tourisme, dans la catégorie Meilleur magazine d’information réalisé par un organisme public pour son édition anglophone « Anjou-The Loire Valley’s best kept secret ».
Cette distinction nationale est une performance qui récompense la stratégie développée par Anjou Tourisme, pour faire rayonner la destination de façon croissante, au-delà même des frontières françaises. Classé dans le Top 5, c’est un excellent résultat au regard des 638 dossiers reçus : le magazine Anjou faisant d’ailleurs office d’outsider, en étant le seul présenté en langue étrangère.

Destination Vignobles 2020 aura lieu à Aix-en-Provence

Pour l’accueil de la 9e édition de Destination Vignobles, son opération de promotion de l’oenotourisme en France, Atout France a retenu la candidature portée par le Comité Régional du Tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence et le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence. L’opération se tiendra donc les 6 et 7 octobre 2020 à Aix-en-Provence.

Une nouvelle stratégie pour Linvosges Hotellerie

À l’aube de son centenaire, la maison Linvosges renforce son département hôtellerie et se repositionne sur le segment « Premium accessible » pour répondre aux exigences des hôteliers et des restaurateurs haut de gamme. Depuis mai 2018, Sébastien Courteille incarne le renouveau souhaité par la maison Linvosges pour son département hôtellerie et restauration. Linvosges Hotellerie se repositionne sur le segment « Prémium accessible » pour répondre aux exigences des hôteliers et des restaurateurs haut de gamme. Les collections de literie, linge de lit,éponges et nappages allient raffinement, originalité,tradition et modernité pour séduire les hôtels étoilés, les maisons d’hôtes,les Relais et Chateaux et les restaurants gastronomiques.

L’ouverture du musée du Domaine royal de Marly est reportée en janvier 2020

Pour répondre parfaitement aux attentes de la commission de sécurité, l’ouverture du musée du Domaine royal de Marly est reportée au mois de janvier 2020.

Atout France, le Conseil supérieur de l’Œnotourisme et le Groupement national des chaînes hôtelières signent un partenariat

À l’occasion des Assises de l’œnotourisme en Val de Loire qui se sont tenues ce lundi 25 novembre 2019 à Tours, Hervé Novelli, Président du Conseil Supérieur de l’Œnotourisme, Jean-Virgile Crance, Président du Groupement national des chaînes hôtelières, syndicat associé à l’UMIH, et Caroline Leboucher, Directrice générale de Atout France, ont signé un partenariat liant les grands hébergeurs et les prestataires œnotouristiques labellisés Vignobles & Découvertes.
Cette convention vise à amplifier la commercialisation de la filière et encourager le développement de l’œnotourisme.
En effet, suite aux 1ères Assises nationales de l’œnotourisme présidées par Hervé Novelli, qui s’étaient tenues en novembre 2018, il est apparu que l’œnotourisme devait se rendre plus « accessible », afin de soutenir sa croissance et attirer plus de visiteurs.
Il en est, notamment, ressorti que les grands hébergeurs devaient intégrer l’œnotourisme comme produit incontournable de leur offre, lorsqu’ils se situent à proximité du vignoble.
Atout France, le Conseil Supérieur de l’Œnotourisme et le Groupement National des Chaînes Hôtelières se sont donc rapprochés pour définir les modalités d’un partenariat permettant de favoriser le développement d’une telle offre.
Dans le cadre de cette convention, Atout France, en charge de la gestion du label « Vignobles & Découvertes, développera, en lien étroit avec le Conseil supérieur de l’œnotourisme, une cartographie des 5000 prestataires Vignobles & Découvertes sur l’ensemble du territoire national.

Costa Smeralda réussit ses tests de propulsion au GNL

Le Costa Smeralda a passé haut la main les tests techniques en mer de propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL), l’énergie fossile la moins polluante au monde, qui représente une réelle innovation dans le secteur de la croisière.
Le Costa Smeralda est en fait le deuxième navire de croisière au monde après l’AIDAnova, qui fait également partie de la flotte du Groupe Costa, à utiliser ce carburant au port et en mer, ce qui garantit un faible impact environnemental. Le GNL permet la suppression quasi totale des émissions de dioxyde de soufre et de particules fines, ainsi qu’une réduction significative des émissions d’oxyde d’azote et de CO2. Au cours des essais en mer, qui ont commencé le samedi 16 novembre, le navire a mené une série de tests pour vérifier que les systèmes, l’équipement et les moteurs fonctionnaient correctement avec une propulsion au GNL.





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