Dernières nouvelles touristiques du 16 octobre (11 news)


Autograph Collection Hotels se rajoute deux joyaux

Autograph Collection Hotels, la collection d’hôtels indépendants de Marriott International composée de plus de 180 hôtels et resorts dans le monde entier, a accueilli deux nouvelles propriétés au sein de son portefeuille européen : Schloss Lieser en Allemagne, et La Caserne Chanzy Hotel & Spa en France.
Avec sept nouveaux ajouts cette année, le portefeuille de la marque, qui compte maintenant plus de 50 hôtels, continue de se développer dans des régions exceptionnelles sur tout le continent. Sélectionnés avec soin pour la passion et la vision personnelle de leur fondateur, leur design et leur artisanat inspirés de leur région, chaque hôtel Autograph Collection offre aux voyageurs de riches expériences immersives qui laisseront des souvenirs impérissables.

Costa édite une brochure dédiée aux mini-croisières

Costa Croisières lance la toute dernière brochure de mini croisières, permettant aux professionnels du tourisme de faire (re)découvrir à leurs clients un mode de vacances à part entière, avec les mini-croisières d’une durée de 4 à 6 jours. Dans un souci de mieux conseiller leurs clients, le croisiériste a décidé de réaliser des brochures mises à disposition des agents de voyage portant sur les mini-croisières, et ainsi s’offrir un temps pour soi, en famille ou entre amis.

Hyatt déploie RiseHY

Face à la pénurie de candidats dans le domaine de l’hôtellerie-restauration et au nombre croissant de jeunes déscolarisés, Hyatt lance son propre programme de formation, RiseHy.
Ainsi, en cette année de lancement, en France, ce sont 35 jeunes déscolarisés de région parisienne et de province qui ont été soigneusement recrutés par l’association partenaire du projet, Les Déterminés.
Les étudiants ont commencé le programme de formation le 30 septembre. Il seront ainsi formés pendant 3 mois aux métiers opérationnels de leurs choix au sein de différentes propriétés Hyatt françaises et pourront avoir à la clé une offre d’emploi.
RiseHy est une initiative déclinée à l’international. Ainsi, Hyatt s’est mis pour objectif d’avoir formé et recruté 10 000 jeunes d’ici 2025.

TUI France ouvre ses ventes été plus tôt

TUI France a ouvert depuis le 30 septembre, soit trois semaines plus tôt que l’an dernier, ses ventes été 2020 sur une large sélection de son offre en clubs de vacances francophones. Près de 70 Clubs Lookéa et Marmara sont déjà disponibles à moins de 4h d’avion dans une ambiance festive sur les plages de Méditerranée ou des Canaries, ou à l’autre bout du monde dans un esprit de découverte au Monténégro, au Canada ou à Cuba.

Travelzoo présente son étude avec l’institut OnePoll

● 28 % des voyageurs déclarent que préférer la cuisine locale bénéficie à l’économie de la ville ou du pays qui les accueille.
● Seuls 10 % des Français choisissent la cuisine locale pour faire des économies.
● Cinq critères du “bien consommer” alimentaire à l’étranger : la consommation de produits locaux et éthiques, le bénéfice à l’économie et aux communautés locales et l’impact environnemental de leur consommation.
Les Français sont épicuriens et responsables ! 78 % des Français se déclarent Foodies .

Dans cette étude de Travelzoo, les voyageurs français se dévoilent comme des gourmets responsables pendant leurs voyages à l’étranger. On y découvre notamment l’importance prépondérante du bénéfice à l’économie et aux communautés locales dans leurs comportements de consommation.
Lorsqu’ils voyagent à l’étranger, plus de la moitié des Français préfère manger dans des restaurants locaux et indépendants, tandis que 39 % d’entre eux sont prêts à découvrir n’importe quel endroit recommandé par les locaux. Un peu moins d’un tiers préfère flâner sur les marchés locaux pour y acheter des produits frais. Pour une grande majorité d’entre eux (61 %), la cuisine locale reste le gage d’une expérience authentique à destination, et facilite les interactions avec la population locale (29 %). Contrairement aux idées reçues, seulement 5 % des personnes interrogées déclarent choisir leur restaurant sur la base de ce qu’ils ont vu sur Instagram.

St. Regis Hotels & Resorts s’installe à Venise

St. Regis Hotels & Resorts annonce l’ouverture de The St. Regis Venice, situé à quelques pas de la Piazza San Marco, le long du plus grand canal
de Venise. L’ouverture succède à deux années de rénovations complètes redonnant sa grandeur à l’ancien Grand Hotel Britannia, ouvert en 1895 –
la même année que la première Biennale de Venise. L’hôtel compte 169 chambres et suites, dont la plupart arborent des terrasses privées ou
des balcons offrant des vues imprenables sur les principaux monuments vénitiens. L’hôtel conjugue patrimoine historique et design moderne à travers une collection unique de cinq palais vénitiens, dont le plus ancien remonte au XVIIème siècle. Le jardin, spacieux et retiré, permet à l’hôtel d’être le refuge idéal où les hôtes comme les habitants de la ville peuvent jouir de vues extraordinaires sur le Grand Canal. The St.
Regis Venice est le troisième hôtel de la marque en Italie, rejoignant ainsi The St. Regis Florence et The St. Regis Rome.

Record battu pour la chasse au trésor de l’Office du Tourisme des Etats-Unis

Plus de 3200 personnes ont pris part à la grande chasse au trésor organisée ce dimanche 13 octobre par l’Office du Tourisme des USA dans les rues de Paris.
Parmi eux, 120 professionnels du tourisme avaient fait le déplacement pour tout savoir sur le cinéma américain grâce aux trois parcours mis en place rive gauche et rive droite, au départ du HD Diner situé rue du Roule dans le 1er arrondissement de Paris.
Le tirage au sort effectué en live sur la page Facebook de l’Office du Tourisme des USA a permis à des participants chanceux de gagner des voyages pour 2 personnes aux Etats-Unis et de nombreux autres lots offerts par les partenaires de l’évènement.

Portaventura lance la plus grande installation photovoltaïque d’Europe

PortAventura World va implanter une installation photovoltaïque de 100 000 m2 dotée de 22 000 modules qui fourniront le resort en énergie. Le projet démarrera au printemps 2020 et sera la plus grande installation photovoltaïque d’autoconsommation d’un resort en Europe.

L’installation, de la taille de 14 terrains de football, aura une puissance nominale de 8,5 MWp. Ainsi, un tiers de la consommation électrique de PortAventura World proviendra de l’énergie solaire. L’installation photovoltaïque permettra d’éviter l’émission dans l’atmosphère de 4 000 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de la quantité absorbée par 930 000 arbres.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de responsabilité d’entreprise de PortAventura World. Concrètement, il fait partie des engagements environnementaux visant à réduire la consommation d’énergie et favoriser la transition énergétique, contribuant directement à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) 7 et 13 des Nations Unies, deux des ODD prioritaires sur lesquels PortAventura World a le plus d’impact. C’est l’une des initiatives du resort visant un nouveau modèle d’énergie renouvelable, propre et orienté vers la décarbonisation du secteur énergétique.

Rocco Forte Hotels célèbre le 30 ème anniversaire de la chute du mur de Berlin

Le mois de novembre marque le 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin et de l’Hotel de Rome, un hôtel Rocco Forte, commémore cet événement historique en offrant à ses clients une gamme d’expériences au sein de l’hôtel et autour de la ville pour comprendre comment l’Allemagne a changé à jamais.

Situé sur la Bebelplatz, dans ce que l’on appelait autrefois « Berlin-Est », le secteur soviétique fondé en 1945, le bâtiment de 130 ans qui est aujourd’hui l’Hotel de Rome, fait partie intégrante de l’histoire mouvementée de Berlin. Construite en 1889 comme siège de la Dresdner Bank, elle devint après 1945 la banque d’Etat de la République démocratique allemande (RDA). Après l’ouverture de la frontière en 1990, la banque a finalement été dissoute. En 2003, l’ancien bâtiment de la banque a été rénové et transformé en hôtel avec le plus grand soin pour préserver au mieux les traces de son passé. On en trouve d’excellents exemples dans tout l’édifice, comme le spa qui se trouve dans l’ancienne voûte à bijoux, les suites historiques qui abritaient autrefois les bureaux des directeurs de la banque et le hall principal de la banque qui est maintenant une salle de bal spectaculaire.

Un Musée de la Montagne inédit au coeur de Paris

Une expo inédite au coeur de Paris « Le Musée de la Montagne » consacrée à l’histoire du ski et des tendances montagnes à travers les grands champions français, la mode et les innovations.
Du 7 au 10 novembre, la Montagne est au cœur de Paris avec Expérience Montagne ! Rendez-vous au Trocadéro et Porte de Versailles.
Au programme :
4 jours entiers dédiés à la montagne, son énergie, ses héroïnes et ses héros, ses stations, ses sportifs, ses équipementiers…
4 jours parfaits pour préparer toutes les escapades montagne à venir, hiver comme été (l’année dernière, 71 % des visiteurs ont trouvé sur le Salon Expérience Montagne une aide réelle à l’organisation de leurs vacances à la montagne)
4 jours de découvertes et de plaisirs made in altitude : le Salon Expérience Montagne, c’est 20 000 visiteurs, 5 000 m2 d’animations Porte de Versailles, 1 000 m2 au Trocadéro, des initiations, des ateliers grandeur XXL à l’accès gratuit, des conférences, des projections… et surtout, pour la première fois à Paris : une exposition événement unique et inédite « Le Musée de la Montagne » dans son intégralité, présentant des objets rares du 20èmesiècle à nos jours… les amoureux de la montagne ne rateront pas cette opportunité.

Le groupe Best Western® Hotels & Resorts présente le Best Western Hotel Le Beffroi, récemment construit à Loos près de Lille.

C’est à deux pas de Lille, à Loos, que s’est construit le Best Western Hotel Le Beffroi qui reçoit ses premiers hôtes. Cet établissement 3 étoiles affiche un style moderne et raffiné qui séduira les clientèles loisirs et affaires. Sa localisation au sein d’une petite ville pittoresque en fait une destination idéale pour les séjours en famille, entre amis ou en couple. Les groupes corporate apprécieront les salles de séminaire et l’accessibilité de l’hôtel.

L’hôtel est accessible en train depuis les gares Lille Flandres et Lille Europe qui se situent à 15 minutes en voiture ou 30 minutes en transports en commun. La gare de Loos est, quant à elle, à 4 minutes à pied. Un séjour au sein de cet établissement offre l’opportunité aux hôtes de découvrir facilement Lille tout en restant au vert.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

8878 vues
22 mars 2021 0

Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage....

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

5887 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

5903 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...