Dernières nouvelles touristiques du 03 octobre 2019 (10 articles à lire)


À l’occasion du Salon IFTM Top Résa, French bee, a présenté la première numérisation 3D d’un A350, grâce à la startup californienne Matterport, leader mondial des technologies 3D immersives.
Ce partenariat novateur entre French bee et Matterport transporte les utilisateurs dans une nouvelle ère du tourisme, un secteur particulièrement challengé par l’essor du web dans les habitudes de réservation des consommateurs. Il s’inscrit également dans la volonté de French bee d’utiliser les nouvelles technologies comme la VR et les modèles 3D pour se distinguer sur un marché ultra-compétitif.

De la cabine au cockpit, les 376 sièges en classe économique et les 35 sièges en classe premium se matérialisent sous les yeux des voyageurs, agents de voyages et spécialistes de l’aéronautique. Grâce aux Mattertags, French bee indique également aux plus curieux des points d’intérêts sur lesquels il est possible d’accéder à des informations complémentaires sur les caractéristiques de l’appareil des services de la compagnie.

Opération mains propres chez Barrière

Le 15 octobre, aura lieu la Journée mondiale du lavage des mains. Un geste simple, primordial, mais hélas pas toujours accessible . Dans le cadre de sa démarche RSE et de son engagement profond pour le handicap et l’environnement, Barrière s’investit aux côtés de l’association UNISOAP, en faisant don des savons usagés de ses Hôtels. Cette initiative durable et solidaire vise à lutter contre le gaspillage et contribue à l’amélioration de l’hygiène dans le monde.
Barrière est engagé depuis un an aux côtés d’UNISOAP, la première association française à recycler le savon des hôtels à des fins humanitaires. Avec l’ensemble de ses 14 Hôtels en France partenaires, le Groupe entend apporter sa pierre à l’édifice en faisant don des savons usagés, tout en mobilisant et informant ses collaborateurs sur cette problématique essentielle.

A La Baule, premier Resort partenaire d’UNISOAP, la collecte des savons usagés des Hôtels Barrière L’Hermitage, Le Royal et Le Castel Marie Louise a permis de donner une seconde vie à 320,9 kg de savons, depuis octobre 2018 (soit près de 30 kg par mois). Face à l’importance de cette démarche et à l’engagement des collaborateurs, tous les Hôtels Barrière ont rejoint UNISOAP afin de continuer d’agir et intensifier la collecte de savons.

Blue Valet choisit Malaga

Blue Valet, service de parking avec voiturier lancé en France en 2015 et présent dans 31 aéroports et gares en Europe,
annonce l’ouverture de son service à Málaga. Fort de son succès en France, Belgique, Portugal mais aussi à Madrid et Barcelone, la start-up accélère sur son développement en Espagne. Blue Valet vient bousculer les codes du voyage et propose une solution alternative, maligne et économique pour simplifier les déplacements des voyageurs loisirs et affaires. L’ambition de la marque est de devenir le premier acteur économique local sur ce secteur, elle prévoit l’ouverture de nouvelles villes sur le territoire et un chiffre d’affaire d’1M€ dans les 12 prochains mois.

TUI lance une opération avec Air France

Du 1er octobre au 31 octobre, TUI lance en partenariat avec Air France une opération* pour permettre aux voyageurs de partir découvrir les beautés du monde en clubs ou en circuits, à partir de 849€/personne. Au programme, des vacances dans plus de 20 destinations qui font rêver comme le Mexique, la République dominicaine, Cuba, le Sénégal, le Canada, le Brésil, le Costa Rica… Et les 50 premiers dossiers bénéficieront de 150€ de réduction sur leur voyage.

Travel Europe lance sa nouvelle destination: Chypre

Fidèle à son modèle Travel Europe met en place une nouvelle destination en s’engageant sur
-UN PLAN DE VOLS SPECIAUX DE 7 AEROPORTS DE PARIS ET DE PROVINCE
-DES CIRCUITS
-DES SEJOURS
-DE MAI A NOVEMBRE 2020

Monaco et l’Arabie saoudite

Amaala, le très luxueux complexe de tourisme de bien-être situé sur le rivage de la mer Rouge en Arabie saoudite, a signé un accord de partenariat le vendredi 27 septembre avec la Fondation Prince Albert II, le Centre Scientifique de Monaco et l’Institut océanographique.

La cérémonie de signature protocolaire s’est déroulée à l’Institut océanographique à l’occasion de la soirée de clôture du Monaco Yacht Show en présence de SA le Prince Albert II de Monaco, du Président-directeur général d’Amaala Nicholas Naples, des membres du Comité consultatif d’Amaala, de partenaires privilégiés de la marque et d’invités d’honneur. La signature a été suivie d’un dîner de gala élaboré par Mauro Colagreco, chef 3 étoiles Michelin.

Châteauform’ arrive dans le centre-lyonnais

Châteauform’ City ouvre sa première adresse dans le centre historique lyonnais. Début octobre, Châteauform’, leader européen dans l’accueil de séminaires et d’événements d’entreprises, s’installe en plein cœur de Lyon : Place Saint-Nizier.
Ce nouveau lieu est idéalement situé entre l’Hôtel de Ville et le quartier des Cordeliers, à deux pas de la Place Bellecour et ouvrira sous le thème de la Route de la Soie.

Hurtigruten renforce ses équipes

Avec l’arrivée du MS Roald Amundsen cet été, la livraison du MS Fridtjof Nansen au printemps prochain, et le lancement de nouveaux itinéraires en Norvège dès 2021, Hurtigruten renforce ses équipes avec deux nouvelles recrues : Aurélie Jaulin qui rejoint l’équipe commerciale et s’occupera
des régions Nord et Grand Ouest, ainsi que de l’Ile de France. Elle est à la disposition des agences pour mettre en place des formations et des évènements et aura également pour mission de développer les groupes, joignable au 06 99 46 86 86 et aurelie.jaulin@hurtigruten.com et Laëtitia L’Hostis, qui a rejoint l’équipe en qualité de Chargée de Relations Clientèle. Elle est joignable à feedback.fr@hurtigruten.com

JAL et Amadeus renforcent leur partenariat

Amadeus devient le partenaire de distribution de choix de JAL. Les conseillers en voyages d’Amadeus au Japon auront désormais accès à la gamme complète d’offres de voyages de JAL et seront en mesure de servir au mieux les voyageurs grâce à la plateforme commune Altéa.
Alors que Japan Airlines (JAL) accélère sa stratégie de croissance internationale, la compagnie aérienne et Amadeus annoncent aujourd’hui le renforcement de leur partenariat avec un développement de leur accord portant sur la distribution et les solutions technologiques. Grâce à cet accord, JAL bénéficiera d’une technologie perfectionnée car Amadeus devient le partenaire de distribution de choix de JAL sur le marché japonais.
Il entre en vigueur tout juste cinq ans après l’annonce faite par la compagnie aérienne de migrer vers la suite complète Altéa d’Amadeus comprenant les modules de contrôle des réservations, de l’inventaire et des départs, en 2014.

Refundit digitalise et simplifie la détaxe pour les touristes

Refundit, startup lauréate du prix 2019 de la meilleure startup de tourisme organisé par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), parmi plus de 3000 projets en compétition, propose une application qui simplifie et digitalise complétement la détaxe touristique. Partant du constat que la détaxe est aujourd’hui peu utilisée du fait de sa complexité, ses fondateurs, Uri Levine (co-fondateur de Waze) et Ziv Tirosh (fondateur de Stockton Group) ambitionnent de la révolutionner au bénéfice des commerçants et des touristes. L’application arrive en Europe, où deux pays l’ont déjà déployée.





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