Monaco pousse en 2019 son label « Green is the New Glam » pour un tourisme responsable


La Direction du Tourisme la Principauté veut, via ce message, affirmer un positionnement de Destination de Tourisme de Luxe Responsable avec une série de clips d’informations diffusés via les réseaux sociaux.

Si le luxe est le « la » de la stratégie communication de la Principauté, le gouvernement engage aussi une politique mettant le développement durable au cœur des préoccupations.

La prise de conscience en faveur de la préservation de la planète a eu une incidence sur les habitudes de dépenses dans l’hôtellerie de luxe, mais également sur ce que recherchent les clients.

La campagne lancée par la Direction du Tourisme afin d’illustrer sa nouvelle orientation, se compose d’une série de 6 clips vidéo, réalisés par l’Agence Subliminal Pictures, diffusée principalement sur les réseaux sociaux.

Une seconde campagne est prévue pour 2019. Il s’agit d’illustrer via des exemples concrets comment Monaco dans de nombreux domaines a mis en place progressivement une série d’initiatives et de réalisations pour développer une Principauté ou le mot « green » n’est pas qu’un slogan.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

1891 vues
13 mai 2025 0

La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...

Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable

Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable

2292 vues
12 mai 2025 0

Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne...

PEM prend le contrôle de Viaticus

PEM prend le contrôle de Viaticus

2868 vues
6 mai 2025 0

On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...