De l’intelligence artificielle dans le tourisme ? mais oui bien sûr
13 février 2018 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Amadeus, Data-Moove, Minotour, Provence, Sophia-Antipolis 4601 vues
Data Moove, start-up de Sophia Antipolis, qui se spécialise sur le créneau de l’information touristique, est la seule française à être sélectionnée parmi plus de 140 start-ups européennes pour le challenge Tourisme de Data Pitch l’accélérateur de start-ups européen dans le domaine de la donnée.
La société y présentera son application « Minotour », ou assistant personnel intelligent à l’usage de touristes qui visitent une destination.
Data Moove a été créée par des professionnels de la gestion de la data touristique et du marketing,
La start-up a déjà développé City Moove, une application pour des zones touristiques qui permet de collecter d’impressionnantes quantités de données touristiques locales sur le web, avant de restituer une information pertinente en temps réel sur tout support digital.
En 2017, avec l’aide d’Amadeus, elle a renforcé l’offre de City Moove avec des recommandations touristiques personnalisées à partir d’un profil utilisateur et collation de plusieurs données le concernant.
Aujourd’hui avec Minotour, elle propose aux collectivités locales et entreprises du tourisme un assistant personnel intelligent diffusant une offre touristique locale personnalisée.
MB
Sur le même sujet
Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall
Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...
Amadeus France bien en ligne avec le marché
Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...
La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?
Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...