De l’intelligence artificielle dans le tourisme ? mais oui bien sûr
13 février 2018 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Amadeus, Data-Moove, Minotour, Provence, Sophia-Antipolis 4393 vues
Data Moove, start-up de Sophia Antipolis, qui se spécialise sur le créneau de l’information touristique, est la seule française à être sélectionnée parmi plus de 140 start-ups européennes pour le challenge Tourisme de Data Pitch l’accélérateur de start-ups européen dans le domaine de la donnée.
La société y présentera son application « Minotour », ou assistant personnel intelligent à l’usage de touristes qui visitent une destination.
Data Moove a été créée par des professionnels de la gestion de la data touristique et du marketing,
La start-up a déjà développé City Moove, une application pour des zones touristiques qui permet de collecter d’impressionnantes quantités de données touristiques locales sur le web, avant de restituer une information pertinente en temps réel sur tout support digital.
En 2017, avec l’aide d’Amadeus, elle a renforcé l’offre de City Moove avec des recommandations touristiques personnalisées à partir d’un profil utilisateur et collation de plusieurs données le concernant.
Aujourd’hui avec Minotour, elle propose aux collectivités locales et entreprises du tourisme un assistant personnel intelligent diffusant une offre touristique locale personnalisée.
MB
Sur le même sujet
Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes
Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...
Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage
À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...
Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène
Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...