De l’intelligence artificielle dans le tourisme ? mais oui bien sûr


Data Moove, start-up de Sophia Antipolis, qui se spécialise sur le créneau de l’information touristique, est la seule française à être sélectionnée parmi plus de 140 start-ups européennes pour le challenge Tourisme de Data Pitch l’accélérateur de start-ups européen dans le domaine de la donnée.

La société y présentera son application « Minotour », ou assistant personnel intelligent à l’usage de touristes qui visitent une destination.

Data Moove a été créée par des professionnels de la gestion de la data touristique et du marketing,

La start-up a déjà développé City Moove, une application pour des zones touristiques qui permet de collecter d’impressionnantes quantités de données touristiques locales sur le web, avant de restituer une information pertinente en temps réel sur tout support digital.

En 2017, avec l’aide d’Amadeus, elle a renforcé l’offre de City Moove avec des recommandations touristiques personnalisées à partir d’un profil utilisateur et collation de plusieurs données le concernant.

Aujourd’hui avec Minotour, elle propose aux collectivités locales et entreprises du tourisme un assistant personnel intelligent diffusant une offre touristique locale personnalisée.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus revient au premier plan

Amadeus revient au premier plan


22 mars 2024 0

Après une absence de quelques années, Frédéric Saunier revient de plus belle sur le...

Voyamar et Héliades en Roadshow pour présenter Travel Explorer

Voyamar et Héliades en Roadshow pour présenter Travel Explorer


18 mars 2024 0

En janvier dernier, Aurélien Aufort, Directeur Général de Marietton Développement, et ses équipes ont...

Xplorassur vise encore plus grand

Xplorassur vise encore plus grand


15 mars 2024 0

Le courtier Xplorassur, né de la fusion entre Présence Assistance et Assurinco, est désormais...