De l’intelligence artificielle dans le tourisme ? mais oui bien sûr


Data Moove, start-up de Sophia Antipolis, qui se spécialise sur le créneau de l’information touristique, est la seule française à être sélectionnée parmi plus de 140 start-ups européennes pour le challenge Tourisme de Data Pitch l’accélérateur de start-ups européen dans le domaine de la donnée.

La société y présentera son application « Minotour », ou assistant personnel intelligent à l’usage de touristes qui visitent une destination.

Data Moove a été créée par des professionnels de la gestion de la data touristique et du marketing,

La start-up a déjà développé City Moove, une application pour des zones touristiques qui permet de collecter d’impressionnantes quantités de données touristiques locales sur le web, avant de restituer une information pertinente en temps réel sur tout support digital.

En 2017, avec l’aide d’Amadeus, elle a renforcé l’offre de City Moove avec des recommandations touristiques personnalisées à partir d’un profil utilisateur et collation de plusieurs données le concernant.

Aujourd’hui avec Minotour, elle propose aux collectivités locales et entreprises du tourisme un assistant personnel intelligent diffusant une offre touristique locale personnalisée.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avis connecte son parc automobile en Europe

Avis connecte son parc automobile en Europe

1399 vues
11 janvier 2019 0

Avis Budget Group et Continental viennent de conforter leur partenariat. A travers cette collaboration,...

Odigeo croit en et avec la techno

Odigeo croit en et avec la techno

644 vues
9 janvier 2019 0

eDreams Odigeo a indiqué hier avoir renforcé sa capacité à développer de nouveaux produits...

David Dufourt rejoint le consolidateur FTI Ticketshop

David Dufourt rejoint le consolidateur FTI Ticketshop

1139 vues
8 janvier 2019 0

FTI Ticketshop France commence l’année 2019 avec une croissance à deux chiffres par rapport...