De l’intelligence artificielle dans le tourisme ? mais oui bien sûr


Data Moove, start-up de Sophia Antipolis, qui se spécialise sur le créneau de l’information touristique, est la seule française à être sélectionnée parmi plus de 140 start-ups européennes pour le challenge Tourisme de Data Pitch l’accélérateur de start-ups européen dans le domaine de la donnée.

La société y présentera son application « Minotour », ou assistant personnel intelligent à l’usage de touristes qui visitent une destination.

Data Moove a été créée par des professionnels de la gestion de la data touristique et du marketing,

La start-up a déjà développé City Moove, une application pour des zones touristiques qui permet de collecter d’impressionnantes quantités de données touristiques locales sur le web, avant de restituer une information pertinente en temps réel sur tout support digital.

En 2017, avec l’aide d’Amadeus, elle a renforcé l’offre de City Moove avec des recommandations touristiques personnalisées à partir d’un profil utilisateur et collation de plusieurs données le concernant.

Aujourd’hui avec Minotour, elle propose aux collectivités locales et entreprises du tourisme un assistant personnel intelligent diffusant une offre touristique locale personnalisée.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Europcar change de nom

Europcar change de nom


24 mai 2018 0

Depuis 2014, Europcar a entrepris une transformation en diversifiant ses activités au-delà de son...

Un déstockage de vols désormais possible sur Resaneo

Un déstockage de vols désormais possible sur Resaneo


22 mai 2018 0

Toujours plus d’agences de voyage réservent l’aérien et les packages sur Resaneo. Il y...

Google Maps reste gratuit pour les particuliers

Google Maps reste gratuit pour les particuliers


18 mai 2018 0

Les titres sont parfois trompeurs mais incitent à la lecture. Inutile de faire peur...