De l’intelligence artificielle dans le tourisme ? mais oui bien sûr


Data Moove, start-up de Sophia Antipolis, qui se spécialise sur le créneau de l’information touristique, est la seule française à être sélectionnée parmi plus de 140 start-ups européennes pour le challenge Tourisme de Data Pitch l’accélérateur de start-ups européen dans le domaine de la donnée.

La société y présentera son application « Minotour », ou assistant personnel intelligent à l’usage de touristes qui visitent une destination.

Data Moove a été créée par des professionnels de la gestion de la data touristique et du marketing,

La start-up a déjà développé City Moove, une application pour des zones touristiques qui permet de collecter d’impressionnantes quantités de données touristiques locales sur le web, avant de restituer une information pertinente en temps réel sur tout support digital.

En 2017, avec l’aide d’Amadeus, elle a renforcé l’offre de City Moove avec des recommandations touristiques personnalisées à partir d’un profil utilisateur et collation de plusieurs données le concernant.

Aujourd’hui avec Minotour, elle propose aux collectivités locales et entreprises du tourisme un assistant personnel intelligent diffusant une offre touristique locale personnalisée.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Sultanat d’ Oman plus souple sur ses e-visas

Le Sultanat d’ Oman plus souple sur ses e-visas

1274 vues
21 février 2018 0

Dès le 21 Mars 2018, les demandes de visas touristiques et d’affaires pour le...

Resaneo choisit la bonne couleur

Resaneo choisit la bonne couleur

1820 vues
16 février 2018 0

La très discrète VLC Travel qui comprend les sociétés Resaneo et Speedmedia, vient d’annoncer des...

Carlson s’efface devant Radisson

Carlson s’efface devant Radisson

1580 vues
15 février 2018 0

La famille avait vendu la partie hôtelière de leur patrimoine au groupe chinois HNA....