Monaco forme des étudiants au tourisme numérique
3 janvier 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Ecole 42, monaco, Xavier Niel 5593 vues
Une trentaine d’étudiants de l’Ecole 42 fondée par Xavier Niel, à Paris, en informatique, tourisme, design et business, viennent de passer deux semaines à Monaco pour envisager des projets numériques au service des touristes.
L’initiative s’inscrit dans le projet d’une Smart City monégasque envisagée par le gouvernement de la Principauté en collaboration avec l’association Matrice, affiliée à l’Ecole 42.
Les étudiants devraient créer en 2018 six start-ups autour de six projets numériques pour faciliter la vie des touristes en Principauté.
Les idées fusent et sont facilitées par un Etat de petite dimension où les contacts avec l’ensemble des responsables sont plus accessibles.
Parmi les pistes évoquées figurent des capteurs sur lieux touristiques pour gérer les flux de fréquentation ou l’utilisation de la réalité virtuelle pour montrer l’image d’un lieu tel qu’il se présentait dans le passé.
Tous ces projets pourront être développer sur place dans l’incubateur à start up inauguré en 2017 à Monaco sur le modèle de celui crée par Xavier Niel à Paris.
MB
Sur le même sujet
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...
Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif
Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...