Monaco forme des étudiants au tourisme numérique
3 janvier 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Ecole 42, monaco, Xavier Niel 5387 vues
Une trentaine d’étudiants de l’Ecole 42 fondée par Xavier Niel, à Paris, en informatique, tourisme, design et business, viennent de passer deux semaines à Monaco pour envisager des projets numériques au service des touristes.
L’initiative s’inscrit dans le projet d’une Smart City monégasque envisagée par le gouvernement de la Principauté en collaboration avec l’association Matrice, affiliée à l’Ecole 42.
Les étudiants devraient créer en 2018 six start-ups autour de six projets numériques pour faciliter la vie des touristes en Principauté.
Les idées fusent et sont facilitées par un Etat de petite dimension où les contacts avec l’ensemble des responsables sont plus accessibles.
Parmi les pistes évoquées figurent des capteurs sur lieux touristiques pour gérer les flux de fréquentation ou l’utilisation de la réalité virtuelle pour montrer l’image d’un lieu tel qu’il se présentait dans le passé.
Tous ces projets pourront être développer sur place dans l’incubateur à start up inauguré en 2017 à Monaco sur le modèle de celui crée par Xavier Niel à Paris.
MB
Sur le même sujet
Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?
La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...
Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable
Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne...
PEM prend le contrôle de Viaticus
On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...