Le tourisme cannois dévoile sa stratégie pour 2018


Création en avril du premier festival des séries, implantation d’un réceptif chinois marquent, entre autres, les nouvelles actions 2018 pour promouvoir le tourisme cannois.

La Semac, sem qui gère le palais des festivals mais aussi la politique touristique de la cité des festivals vient de dévoiler via son Plan d’Actions Commerciales les différentes actions pour l’année 2018.

Deux nouveaux événements devraient marquer l’année 2018. Le premier concerne le festival Cannesseries, le second l’étonnante course d’avions au large de la Croisette, le Red Bull Air Race, organisé pour la première fois en France.

La Semec rappelle que les hôteliers cannois ont investis près de 300 M€ dans la rénovation des établissements dont le Carlton et le Martinez. Le Palais des Festivals a accueilli en 2017, 51 événements professionnels soit 280 000 participants avec un taux de satisfaction clients évalué à 84 % à selon Claire-Anne Reix, Présidente du Palais des Festivals et des Congrès.

Le wifi sera accessible sur une grande partie du centre-ville dont La Croisette. Face à une concurrence plus ardue sur le créneau du tourisme d’affaires, la Semec a prévu 49 actions commerciales sur les marchés à fort potentiel comme la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l’Allemagne.

Cannes accueillera l’UFI Global CEO Summit, pour la première fois en France avec les 150 plus grands organisateurs de salons au monde. De nouvelles manifestations récurrentes sont créés comme l’ESPORTS BAR en Février par Reed Midem avec 1 000 participants suivis en mars par le Salon Mobility Meeting (We You) avec 500 participants et surtout en avril le Cannes Séries (Association Française du Festival International des Séries) avec 2 000 participants.

Pour le tourisme plus traditionnel la Semec facilitera l’implantation du premier réceptif chinois à Cannes KAYTRIP.

Michel Bovas





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