Mantra dit oui à Accorhotels
13 octobre 2017 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie 2748 vues
AccorHotels a annoncé hier jeudi la signature d’un accord avec les dirigeants du groupe australien Mantra, qui ont accepté l’offre de rachat d’environ 900 millions d’euros du géant français de l’hôtellerie.
L’accord, qui sera « soumis à l’approbation des actionnaires » de Mantra, porte sur l’acquisition de la totalité du capital, au prix de 3,96 dollars australiens (2,65 euros) par action.
« AccorHotels versera 1,3 milliard de dollars australiens en numéraire, soit 900 millions d’euros« , a indiqué le patron du groupe français dans un communiqué.
Le texte de l’accord, publié par Mantra sur son site internet, mentionne un montant légèrement inférieur, d’environ 1,25 milliard de dollars australiens dette incluse, soit 826 millions d’euros au taux de change actuel.
Si les actionnaires de Mantra souscrivent à l’offre et que les autorités australiennes la valident, « il est prévu que l’opération soit finalisée à la fin du premier trimestre 2018« , a ajouté Sébastien Bazin, qui assure que cette acquisition aura pour effet d’accroître les bénéfices « dès la première année« .
Sur le même sujet
Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM
Marriott International a annoncé hier la conclusion d’un accord pour l’acquisition de citizenM ,...
Comment lutter contre les offres illégales d’hébergements qui prolifèrent sur Instagram ou sur TikTok
Les annonces illégales d’hébergements touristiques qui prolifèrent sur TikTok et Instagram posent un vrai...
Enfin, la réouverture du Grand Hotel Alassio, en Italie, un must à connaître
Le Grand Hotel Alassio Resort & Spa lance sa nouvelle saison avec une offre...