L’hôtellerie en France va nettement mieux


Ce mois-ci encore, les chiffres de l’hôtellerie en France témoignent d’une nette amélioration de l’activité, portée exclusivement par le rebond de la fréquentation. L’ensemble du territoire enregistre des augmentations de taux d’occupation et de RevPAR, notamment la ville de Paris qui ne semble pas avoir été impactée par les enjeux sécuritaires et le contexte pré-électoral.

Tous les mois, UMIH et OK_destination publient les résultats de l’activité hôtelière (Taux d’occupation, Prix moyen HT et RevPar HT) par types d’établissements et par zone géographique : France, Grandes Zones (Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest, Ile-de-France) et départements.

Les performances hôtelières à l’échelle de la France, selon les conclusions de cette étude, connaissent une forte amélioration ce mois-ci : le RevPAR est en rebond de +9,3 % par rapport à avril 2016.

Ce résultat s’explique par une augmentation du taux d’occupation de +5,7 pts et un prix moyen stable (+0,1 %). Ces performances positives concernent toutes les catégories, en particulier le haut de gamme qui connait la plus forte croissance de RevPAR (+11,1%), suivi de près par le moyen de gamme qui enregistre un rebond de +10,7 % de RevPAR.

Les taux d’occupation sont en hausse sur l’ensemble des catégories, en particulier sur les segments moyen de gamme (+7,2 pts) et haut de gamme (+6,6 pts).

Toujours en recul sur les segments économique et moyen de gamme, le prix moyen enregistre une légère hausse sur les autres catégories du fait d’une meilleure fréquentation. Ces performances traduisent ainsi un maintien de la dynamique de reprise de l’hôtellerie française enclenchée depuis le début de l’année.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Accor implante le plus grand Sofitel du monde à La Mecque

Accor implante le plus grand Sofitel du monde à La Mecque

2121 vues
10 novembre 2025 0

Accor a annoncé la signature du Sofitel Jabal Omar Makkah. Prévu pour ouvrir ses...

Marriott International annonce cinq nouvelles marques au Maroc

Marriott International annonce cinq nouvelles marques au Maroc

2100 vues
7 novembre 2025 0

Marriott International, Inc. a dévoilé hier ses projets visant à diversifier sa présence au...

Radisson Hotels veut faire encore mieux

Radisson Hotels veut faire encore mieux

2236 vues
4 novembre 2025 0

S’appuyant sur une année 2024 record, Radisson Hotel Group a maintenu son élan en...