- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

L’hôtellerie en France va nettement mieux

Ce mois-ci encore, les chiffres de l’hôtellerie en France témoignent d’une nette amélioration de l’activité, portée exclusivement par le rebond de la fréquentation. L’ensemble du territoire enregistre des augmentations de taux d’occupation et de RevPAR, notamment la ville de Paris qui ne semble pas avoir été impactée par les enjeux sécuritaires et le contexte pré-électoral.

Tous les mois, UMIH et OK_destination publient les résultats de l’activité hôtelière (Taux d’occupation, Prix moyen HT et RevPar HT) par types d’établissements et par zone géographique : France, Grandes Zones (Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest, Ile-de-France) et départements.

[1]Les performances hôtelières à l’échelle de la France, selon les conclusions de cette étude, connaissent une forte amélioration ce mois-ci : le RevPAR est en rebond de +9,3 % par rapport à avril 2016.

Ce résultat s’explique par une augmentation du taux d’occupation de +5,7 pts et un prix moyen stable (+0,1 %). Ces performances positives concernent toutes les catégories, en particulier le haut de gamme qui connait la plus forte croissance de RevPAR (+11,1%), suivi de près par le moyen de gamme qui enregistre un rebond de +10,7 % de RevPAR.

Les taux d’occupation sont en hausse sur l’ensemble des catégories, en particulier sur les segments moyen de gamme (+7,2 pts) et haut de gamme (+6,6 pts).

Toujours en recul sur les segments économique et moyen de gamme, le prix moyen enregistre une légère hausse sur les autres catégories du fait d’une meilleure fréquentation. Ces performances traduisent ainsi un maintien de la dynamique de reprise de l’hôtellerie française enclenchée depuis le début de l’année.