Yalos Tours lance une nouvelle plateforme pour des voyages en Grèce à la carte


C’est un formidable outil que Yalos Tours, le plus francophone des réceptifs grecs, met à la disposition des agents de voyages qui voudraient vendre la Grèce à la carte pour des clients individuels.

Christos Panaretou, le Directeur Général et fondateur de Yalos Tours, est bien connu de la profession car cela fait plus de 30 ans qu’il a créé en Grèce ce réceptif totalement francophone. Ne voulant pas se reposer sur ses lauriers, il a eu l’idée de développer une riche plateforme numérique à mettre à la disposition des agences de voyage et qui leur offrirait simplicité, efficacité et rapidité.

Le constat pour Christos Panaretou était simple, pour organiser un séjour à la carte pour un client, l’agent de voyage devait échanger avec l’agence réceptive grecque pour connaître disponibilités et tarifs des hôtels, programmer des transferts, s’occuper de la réservation d’un véhicule…

Il devait attendre la ou les réponses de son réceptif et cela engendrait des délais, ce qui pouvait poser des problèmes entre autres au niveau des réservations aériennes.

C’est pourquoi à coté de son site www.yalostours.com, il a créé la plateforme de vente et de distribution en ligne www.yalostours.net réservée aux professionnels et qui propose, à l’exception de l’aérien, des disponibilités et tarifs en temps réel, avec au choix une réservation immédiate ou une option de réservation.

Sur cette plateforme d’utilisation facile et intuitive, Yalos Tours propose une rubrique hôtel (à l’heure actuelle plus de 3.500 hôtels grecs sont inscrits), une rubrique « transfert », une autre « location de voiture », une réservée aux « packages » (une grande spécialité de Yalos Tours). Deux onglets supplémentaires sont réservés aux réservations en cours et l’autre aux recherches récentes effectuées par l’utilisateur.

L’avantage de ce système, c’est que vous êtes reliés en direct aux services de réservation et de planning de chaque fournisseur, et que vous avez la disponibilité immédiate avec le tarif correspondant. De plus tous les tarifs de la plateforme sont des tarifs confidentiels nets agence.

Au niveau hébergement, un vaste choix vous est proposé, type d’hôtel, nombre d’étoiles, type de pension, type de chambre, nombre de personnes et de chambres… Il est possible de mettre plusieurs produits en option, avec pour chacun d’eux les conditions et délais limites pour la confirmation et le paiement avant annulation automatique.

Vous pouvez ainsi continuer la recherche des autres éléments du voyage de votre client. Mais la plateforme ne se contente pas de ces informations, pour chaque hôtel vous avez accès à un descriptif de l’établissement, une belle sélection de photos, un plan de localisation et même les commentaires de clients internationaux.

Idéal pour comparer des établissements similaires, et tout cela sans quitter la plateforme.

Pour chaque établissement toutes les catégories de chambres disponibles à vos dates de recherche sont présentées. Si l’hôtelier propose des tarifs promotionnels ils sont instantanément intégrés sur la plateforme.

Pour les packages, vous avez le choix entre circuits, autotours, excursions, et combinés d’îles.

Les combinés d’île représentent une belle gamme d’offres qui ont été créés par Yalos Tours pour faciliter la vente. Une fois choisi le mois, et le point de départ en Grèce, toutes les combinés possibles sont affichés.

Pour chacun d’eux, les prix sont indiqués par période et il est simple d’affiner le programme en cliquant dessus et alors toutes les options de catégorie d’hôtels possibles s’affichent avec toutes leurs options de chambre…

Dans ces packages d’île en île, les billets des ferries sont inclus et sur chaque île un représentant de Yalos Tours accueillera les clients et s’occupera des transferts arrivée et départ entre l’hôtel et le bateau. Une belle sécurité pour le client comme pour l’agent de voyage, surtout quand on sait combien les horaires des ferries grecs sont susceptibles de varier.

Evidemment si une liaison venait à être supprimée au dernier moment, Yalos Tours ne pourrait en être tenu responsable, mais ferait tout pour réorganiser le programme.

Pour les transferts, toutes les options sont possibles, dates et horaires, lieux de départ et d’arrivée, nombre de personnes et même choix entre aller-retour et aller simple.

Quant aux locations de voiture, Yalos Tours a choisi de travailler avec 3 compagnies dont une low-cost : Sixt, Enterprise et Global. Le processus de réservation est lui aussi simple, avec toutes les options.

Pour Christos Panaretou, cette plateforme de réservation en ligne et en direct va devenir incontournable pour les professionnels en leur facilitant le travail, en gagnant en rapidité et en sécurisant leurs réservations. Très régulièrement, de nouveaux produits sont inscrits sur la plateforme, et beaucoup de nouvelles offres seront bientôt ajoutées pour la saison prochaine 2022.

Mais le travail des équipes, toutes francophones de Yalos Tours ne se limitent pas aux offres de la plateforme.

Elles sont toujours présentes pour traiter vos demandes de groupe, de Mice, de croisières, y compris les locations de bateaux de luxe, de location de villas, d’organisation de voyages de noces, voyages à thème (comme des découvertes œnologiques par exemple), des séjours thalasso ou thermaux…

Et bien évidemment pour des voyages à la carte en Grèce continentale aussi bien que d’île en île.

Pour l’inscription d’une agence de voyage sur la plateforme professionnelle de Yalos Tours, c’est extrêmement simple et pas contraignant. En voici le lien :
https://yalostours.entradabe.com/EBE/registrationAction.action
Par retour de mail vous serez contactés et vos codes suivront très rapidement.

Petit détail, dans la petite rubrique « commentaire », si vous faites partie d’un réseau, n’oubliez pas de l’indiquer, Yalos tours étant référencé par quasi tous les réseaux.

Et pour continuer de proposer de nouvelles choses à ses clients qui ont déjà bien découverts la Grèce avec Yalos Tours, Christos Panaretou a ajouté Chypre comme destination complémentaire.

Avec plus de 300 jours de soleil par an, un climat très doux, de belles plages, des paysages variés, de très beaux sites historiques antiques et médiévaux, une très belle hôtellerie et une vie festive animée, Chypre est une destination annuelle qui est particulièrement attirante en hiver et en demi-saison, périodes où il est, à mon humble avis, plus agréable de découvrir l’île avec une moindre pression touristique.

Les amateurs de farniente à la plage et de soirées endiablées choisiront plutôt la période estivale pour visiter Chypre.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le salon Food Hotel Tech revient à l’Acropolis de Nice 

Le salon Food Hotel Tech revient à l’Acropolis de Nice 

1144 vues
12 juillet 2021 0

Cette troisième édition conforte l’ancrage de Food Hotel Tech à Nice, salon entièrement dédié...

Tourisme en danger : la vérité des statistiques

Tourisme en danger : la vérité des statistiques

1540 vues
7 juillet 2021 0

Statistita, le fameux portail en ligne allemand de statistiques issues de données d’instituts, d’études...

Les actionnaires d’Amadeus jugent les salaires des administrateurs trop élevés

Les actionnaires d’Amadeus jugent les salaires des administrateurs trop élevés

1652 vues
21 juin 2021 0

Les actionnaires d’ Amadeus viennent de voter contre la rémunération, qu’ils jugent trop élevée,...