Yalos Tours enrichit encore sa plateforme hôtelière BtoB


Comme beaucoup le savent, Yalos Tours, le 1er réceptif francophone grec, a mis en place depuis quelques années une plateforme BtoB qui propose une multitude d’hébergements sur l’ensemble de la Grèce. La plateforme qui ne cesse de s’élargir à de nouveaux établissements, ne propose pas moins de 5.280 hôtels.

Chacun de ses hôtels dispose de sa notice descriptive détaillée, de photos et surtout d’un système de réservation ou d’option à réponse instantanée, car la plateforme est reliée directement aux services de résa de chaque établissement.

Pour Christos Panaretou, le patron de Yalos Tours, l’idée était de créer un outil puissant et efficace au service des agents de voyage qui ont ainsi accès à la grande majorité des offres et des tarifs en Grèce instantanément, et peuvent ainsi proposer et réserver face à leurs clients.

Nul besoin d’envoyer une demande et d’attendre une réponse, la confirmation est immédiate.

Lors de notre récent entretien avec Christos, celui-ci nous a confié que le succès rencontré par sa plateforme Pro www.yalostours.net, ne ralentissait pas son envie de l’enrichir dans tous les domaines, nouveaux hôtels, nouvelles villas, séjours inter-îles, packages… et tous les services annexes, transferts, locations de voiture…

Côté hôtels, Yalos Tours a fait une belle percée du côté des chaines hôtelières grecques qui ont rejoint sa plateforme.

En voici quelques-unes parmi d’autres :

-Le Groupe HotelBrain, qui ne réunit pas moins de 93 établissements de qualité, 3* à 5*, largement éparpillés sur tout le territoire grec.
-Les Brown Hotels du groupe israélien du même nom qui ont 11 boutique-hôtels en Grèce dont 5 à Athènes.
-Les 6 luxueux hôtels Katikes, 1 à Mykonos et 5 à Santorin, tous classés LHW, Leading Hotels of the World
-Le groupe bien connu Grecotel et ses 33 établissements de qualité.
-Le Groupe Domotel qui contrairement à beaucoup d’autres a ses 7 établissements installés seulement en Grèce Continentale
-Les 6 établissements du groupe Electra, dont 4 hôtels de luxe en ville, 3 à Athènes et 1 à Thessalonique, et 2 hôtels de bord de mer, 1 à Rhodes et l’autre sur l’île de Céphalonie.
-Les 6 Louis Hotels qui sont tous en bord de plage sur les îles de Crète, Corfou (3), Mykonos et Rhodes.

Pour Rhodes qui a connu une demande plus que conséquente la saison dernière, les groupes sont nombreux, à commencer par les 3 très réputés hôtels Atrium dont nous vous parlerons très bientôt, les 5 propriétés du groupe Lindos Hotels, et les 6 établissements du groupe H Hotels. Tous affichent un sens approfondi de l’hospitalité et une passion pour l’excellente gastronomie.

Parmi les 18 hôtels Mitsis, 8 sont implantés à Rhodes, 4 en Crète, 5 sur l’île de Kos, 1 en face de l’Ile d’Eubée et le dernier est le Sofitel de l’aéroport d’Athènes.
Enfin parmi les derniers entrants mais pas des moindres, le groupe chypriote Atlantica qui en plus de ses 14 hôtels répartis sur l’île de Chypre (destination proposée aussi par Yalos Tours) a implanté 30 établissements élégants dans les îles grecques, dont 9 en Crète, 12 à Rhodes, 6 à Kos,2 à Corfou et 1 à Zante.

En plus des milliers d’hôtels indépendants bien d’autres groupes hôteliers sont accessibles sur la plateforme, il suffit d’y faire un tour pour réaliser à quelle point le choix est vaste et à même de répondre aux envies des clients.

Pour Christos Panaretou, il est important de toujours aller de l’avant. Il est sur tous les fronts en France pour faire la promotion de la Grèce.

Il était ainsi à Mulhouse il y a quelques jours pour le salon « gastronomie et voyages » Festivitas pour y présenter au public et aux professionnels de la région plusieurs régions grecques un peu méconnues.

Il avait même réussi à faire venir la chef grecque bien connue Dina Nikolaou qui y a proposé pendant trois jours une cuisine grecque arrosée de vins alsaciens. Un joli-mix franco-grec qui a eu un succès fou auprès des visiteurs qui pour la plupart avaient réservé à l’avance !

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment l’IA réduit le gaspillage alimentaire dans les hôtels

Comment l’IA réduit le gaspillage alimentaire dans les hôtels

2401 vues
14 juin 2024 0

Mandarin Oriental a dévoilé son intention d’installer la technologie de gestion des déchets alimentaires...

Sécurisez vos opérations avec Cockpit Aerticket|CMSV

Sécurisez vos opérations avec Cockpit Aerticket|CMSV

2292 vues
4 juin 2024 0

Dans l’optique de toujours plus et mieux offrir aux agences de voyages, Aerticket|CMSV propose...

Tinorent : un nouvel acteur dans la location de voitures

Tinorent : un nouvel acteur dans la location de voitures

2625 vues
31 mai 2024 0

A partir de ce mois de mai, Salesteam, filiale de Namasté Investissements, devient l’Agent...