Wilhelmshöhe de Cassel 38e site du patrimoine mondial de l’Unesco


L’Allemagne compte désormais un nouveau site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco : le parc Wilhelmshöhe de Cassel.

Le plus grand parc sur colline d’Europe a été intégré par le Comité du patrimoine mondial de l’Unesco à la sélection d’héritages culturels et naturels comme exemple unique de l’architecture de l’absolutisme européen, avec ses cascades, le château Wilhelmshöhe, les ruines du château Löwenburg et la statue d’Hercule, symbole de la ville.

L’Allemagne compte désormais 38 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, à découvrir sur www.germany.travel/UNESCO .

Le tourisme en Allemagne est toujours en hausse sur les quatre premiers mois de 2013 : selon l’Office fédéral allemand de la statistique, environ 18,2 millions de nuitées de visiteurs étrangers ont été recensées de janvier à avril 2013 dans les établissements d’hébergement de dix lits ou plus. Il s’agit d’une augmentation de 3,9 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.

La France, 6e marché émetteur le plus important au monde pour l’Allemagne, contribue à hauteur de près de 900 000 nuitées sur les quatre premiers mois de l’année, soit une hausse de 0,6 pour cent par rapport à l’année précédente.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Benoit Tredez et le Tourisme dans les pays communistes

Benoit Tredez et le Tourisme dans les pays communistes

2382 vues
14 mai 2025 0

Benoit Tredez était tout récemment en reportage au Vietnam pour la célébration des 50...

Mickey s’installe à Abu Dhabi

Mickey s’installe à Abu Dhabi

2636 vues
13 mai 2025 0

Abu Dhabi va accueillir un nouveau parc Disney. Le 7 mai 2025, The Walt...

La Thalasso-Balnéo, un atout rafraichissant pour le Tourisme en Tunisie

La Thalasso-Balnéo, un atout rafraichissant pour le Tourisme en Tunisie

2968 vues
12 mai 2025 0

Pratiquée en bord de mer, la thalassothérapie est l’utilisation combinée, sous surveillance médicale, dans...