Wilhelmshöhe de Cassel 38e site du patrimoine mondial de l’Unesco
8 juillet 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Allemagne, château Löwenburg, château Wilhelmshöhe, Unesco 3800 vues
L’Allemagne compte désormais un nouveau site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco : le parc Wilhelmshöhe de Cassel.
Le plus grand parc sur colline d’Europe a été intégré par le Comité du patrimoine mondial de l’Unesco à la sélection d’héritages culturels et naturels comme exemple unique de l’architecture de l’absolutisme européen, avec ses cascades, le château Wilhelmshöhe, les ruines du château Löwenburg et la statue d’Hercule, symbole de la ville.
L’Allemagne compte désormais 38 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, à découvrir sur www.germany.travel/UNESCO .
Le tourisme en Allemagne est toujours en hausse sur les quatre premiers mois de 2013 : selon l’Office fédéral allemand de la statistique, environ 18,2 millions de nuitées de visiteurs étrangers ont été recensées de janvier à avril 2013 dans les établissements d’hébergement de dix lits ou plus. Il s’agit d’une augmentation de 3,9 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.
La France, 6e marché émetteur le plus important au monde pour l’Allemagne, contribue à hauteur de près de 900 000 nuitées sur les quatre premiers mois de l’année, soit une hausse de 0,6 pour cent par rapport à l’année précédente.
Sur le même sujet
Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques
Des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, associées à une pollution atmosphérique persistante,...
Inondations dévastatrices au centre du Vietnam
Les inondations généralisées frappant le centre du Vietnam ont fait au moins 16 morts...
Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs
La Turquie, quatrième marché émetteur de tourisme au monde selon les données 2024 de...







