Vues du ciel : Qatar Airways, Air Madagascar, Lufthansa, Air Austral, Latam Airlines, Chalair, Swiss, etc


Lufthansa et les compagnies aériennes Eurowings et Swiss, vont reprendre leurs vols vers Majorque à partir du mois de juin, a annoncé vendredi la compagnie allemande. En outre, Lufthansa fera état de ses vols réguliers vers La Crète (Grèce) et vers Sylt et Rostock (Allemagne).
Les trois compagnies ont annoncé un plan de vol dans lequel elles vont réactiver 80 de leurs avions, sur ces lignes où les heures seront rendues publiques au cours de la semaine prochaine.

Latam Airlines Group et ses filiales annoncent l’utilisation obligatoire de masques pour les passagers et les équipages de cabine et de commandement de bord à partir du 11 mai, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA).
Cette mesure s’ajoute à la décision de l’autorité sanitaire concernant le port du masque obligatoire sur les vols au Chili depuis la mi-avril. C’est dans ce contexte que LATAM annonce qu’elle rendra cette mesure obligatoire sur tous les vols nationaux et internationaux de la compagnie. Il importe de préciser que l’acquisition de ces éléments de protection relève de la responsabilité de chaque passager.

Depuis hier 11 mai, et dans le cadre de la stratégie de lutte contre le Covid19, le Groupe ADP (Aéroports de Paris) accroît les mesures destinées à assurer un niveau maximum de sécurité sanitaire à l’ensemble des passagers.
Le Groupe ADP mettra en œuvre dans les meilleurs délais un dispositif permettant la vente de masques à l’entrée des aérogares pour celles et ceux qui n’en seraient pas pourvus. Pour les trois premiers jours, il mettra à disposition gracieusement, à l’entrée des terminaux, des masques à l’ensemble des passagers au départ qui en seraient dépourvus.
En vertu du décret du 11 mai 2020, le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans, est obligatoire au sein de l’aéroport. Afin d’accompagner les passagers dans la mise en place de cette nouvelle obligation, le Groupe ADP distribuera les 12 et 13 mai des masques permettant à chaque passager se déplaçant pour motif impérieux, de pouvoir embarquer. Cette mesure accompagne par ailleurs, la décision de nombreuses compagnies aériennes de rendre le port du masque obligatoire à bord.

Le gouvernement italien vient d’attribuer à Alitalia, la compagnie aérienne nationale, encore trois milliards d’euros sous forme de prêt bancaire garanti par l’État. Alitalia – qui vit sous perfusion grâce à l’État italien depuis des années – a encore créé la surprise chez les investisseurs, en obtenant vendredi dernier du ministre du développement économique, Stefano Patuanelli, ce montant inespéré, en ces temps de crise sanitaire et de crise économique. L’Etat devient le propriétaire de la compagnie.

Face à  la persistance de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19 et conformément au prolongement de la suspension jusqu’au 18 mai 2020 des liaisons aériennes de/vers Madagascar annonce´ par la Présidence de Madagascar le lundi 4 mai, ainsi qu’aux décisions similaires prises par les gouvernements de plusieurs pays, dont des destinations desservies par Air Madagascar : La suspension des vols Air Madagascar vers et depuis la France métropolitaine et les DOM- TOM est prolongée jusqu’au 15 juin 2020 inclus.
Les vols Air Madagascar vers et en provenance de l’Union des Comores sont suspendus jusqu’au 20 mai 2020 inclus.
Les vols Air Madagascar vers et en provenance de l’Ile Maurice sont suspendus jusqu’au 1er juin 2020 inclus.
En complément de ces ajustements, la suspension de la ligne de et vers la Chine jusqu’au 30 juin 2020 déjà` annoncée par la compagnie reste également en vigueur.

Chalair reprend ses vols entre Brest, Bordeaux et Montpellier. La compagnie normande amorce la reprise progressive de son activité. Dès le lundi 8 Juin, les liaisons entre Brest et Bordeaux reprendront à raison de 2 vols hebdomadaires. A compter du 15 Juin, la desserte Bordeaux-Montpellier reprendra également, avec 2 rotations hebdomadaires

Ukraine International Airlines a été contrainte de suspendre tous les vols réguliers jusqu’au 22 mai 2020 suite à des restrictions du gouvernement Ukrainien.  Les options suivantes sont proposées :
– Un changement de date pour le même itinéraire et la même classe de réservation est autorisé sans pénalité pendant la période de validité du billet. S’il n’y a pas de places dans la classe choisie, une nouvelle date de voyage, ou si les conditions tarifaires sont modifiées en raison de la saisonnalité, etc.  S’il n’y a pas de places dans la classe choisie pour la nouvelle de voyage, ou si les conditions tarifaires sont autres en raison de la saisonnalité, une différence tarifaire sera applicable.

Qatar Airways a annoncé qu’elle va entamer la reconstruction progressive de son réseau en fonction de l’évolution de la demande des passagers et de l’assouplissement des restrictions d’entrée dans le monde. La compagnie a pu maintenir, lorsque cela était possible pendant la crise, des vols réguliers vers plus de 30 destinations et vers tous les continents, contribuant ainsi à rapatrier plus d’un million de personnes. Qatar Airways a ainsi pu suivre de près les flux mondiaux de passagers et les tendances en matière de réservation. La compagnie peut maintenant commencer à planifier avec confiance la réintroduction progressive de destinations et de vols supplémentaires dans son réseau.
Qatar Airways va également offrir 100 000 billets gratuits aux professionnels de santé qui sont en première ligne durant cette pandémie et qui effectuent un travail héroïque auprès des malades au quotidien.
La compagnie a reçu éloges et remerciements des passagers et gouvernements pour le maintien de ses opérations 24/7 ces derniers mois rapatriant plus d’1 million de personnes sur plus de 100 vols charter. Elle souhaite à son tour reconnaître le travail exemplaire de l’ensemble du corps médical et récompenser les professionnels de santé du monde entier qui sont en première ligne pour affronter le covid-19.

Air Austral prolonge l’ajustement de son programme de vols jusqu’au 31 mai 2020.
2 vols par semaine restent maintenus entre Paris et La Réunion. Maintien du pont aérien entre La Réunion et Mayotte. Air Austral se tient prête à activer à tout moment une troisième fréquence effectuée au moyen de l’un de ses Boeing 737-800. Ce vol est susceptible d’être programmé chaque mardi, afin de permettre, en fonction de la demande, une correspondance sur le vol Réunion-Paris du même jour.

Pakistan International Airlines a choisi son GDS pour développer sa future croissance. L’industrie du voyage est confronté à des moments d’incertitude, mais cela n’a pas dissuadé pour autant Pakistan International Airlines (PIA) de faire d’Amadeus un pilier de son partenariat à long terme dans la distribution de voyages.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

1233 vues
3 juillet 2020 1

Germán Efromovich, ex-président d’Avianca, vient de confirmer hier devant la commission des transports de...

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

4733 vues
2 juillet 2020 0

Alitalia a repris depuis hier 1er juillet ses liaisons directes Paris-Milan et Nice-Rome et...

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

3488 vues
30 juin 2020 0

40 % des pilotes de ligne volent avec de fausses licences, vient de déclarer...