Vues du ciel : Pegasus, Norwegian, Air France-KLM, Delta Air Lines, Virgin Atlantic, AirAsia, etc


Norwegian a décidé de restituer les créneaux horaires qu’il avait demandés à l’aéroport d’Heathrow et qui lui ont été attribués sans frais.

Hier mercredi, un avion de ligne Pegasus en provenance d’Izmir s’est brisé en deux de façon spectaculaire après être sorti de piste à l’atterrissage à Istanbul. 120 blessés sont à déplorer, selon les autorités officielles turques. Le ministre des Transports Cahit Turhan, a indiqué qu’une personne avait été tué et 157 blessés dans l’accident. L’appareil, un B737 Max transportait 177 passagers et six membres d’équipage.

Ryanair a été épinglée hier au Royaume Uni pour des publicités mensongères  sur ses émissions de CO2.

Les compagnies aériennes chinoises vivent des semaines dramatiques à cause du coronavirus. Les pertes économiques se multiplient chaque jour avec la réduction drastique des vols à destination et en provenance de Chine en raison des blocages, des quarantaines et de la peur du virus. En outre, 46 compagnies aériennes étrangères ont suspendu leurs vols vers le pays asiatique en raison du coronavirus, qui a déjà tué 490 personnes et infecté 24 000 autres. Les compagnies aériennes chinoises se préparent déjà à interdire les voyages, car un nombre croissant de pays, de l’Amérique à l’Australie et de l’Italie à l’Indonésie, imposent des restrictions d’entrée ou la fermeture des espaces aériens aux avions originaires de Chine continentale.

Air France-KLM, Delta et Virgin Atlantic ont annoncé le lancement d’une société commune qui concrétise leur alliance dans les vols transatlantiques sur lesquels ils détiennent une part de marché de 23 %. Les clients des quatre compagnies aériennes pourront bénéficier dès le 13 février prochain de cette coopération lors de la réservation de vols dans l’une d’entre elles à partir de leurs applications respectives, de leurs sites Internet et dans les agences de voyages, ont-ils expliqué dans un communiqué. Ensemble, ils auront une offre de 341 vols transatlantiques quotidiens sur les dix routes principales que ces compagnies opèrent entre l’Europe, le Royaume-Uni et les États-Unis (USA).

L’ancien CEO d’Etihad Airways, Peter Baumgartner quitte la compagnie aérienne et Abu Dhabi après presque 15 années et revient en Suisse. De 2016 à 2018, il avait occupé le poste de CEO de la compagnie aérienne, avant de devenir Senior Strategic Advisor en juillet 2018.

Le versement de pots-de-vin présumés par Airbus à la compagnie aérienne à bas prix AirAsia fait l’objet d’une enquête par la Commission malaisienne de lutte contre la corruption, laquelle a indiqué qu’elle était en contact avec les autorités britanniques pour enquêter sur les allégations de telles pratiques irrégulières. L’enquête a été rendue publique après qu’Airbus a annoncé la conclusion d’accords avec les autorités de France, du Royaume-Uni et des États-Unis pour le paiement d’amendes dans le cadre d’enquêtes ouvertes pour pots-de-vin et corruption présumés.

AirAsia, pour sa part, a nié les accusations d’achat d’avions Airbus en échange du parrainage d’une équipe sportive liée à la compagnie aérienne et a déclaré qu’elle n’avait jamais eu recours à des intermédiaires pour négocier avec le constructeur européen, tandis que l’agence britannique Anti-fraude SFO (Serious Fraud Office) a ouvert une enquête en 2016 pour l’utilisation d’intermédiaires par Airbus pour l’obtention de contrats civils et militaires.

Volotea poursuit son développement à l’aéroport Marseille Provence et annonce le lancement d’une nouvelle ligne internationale à destination de Tenerife, au Canaries.
Présente à Marseille depuis 6 ans et basée depuis avril 2018, Volotea poursuit son développement et annonce le lancement d’une nouvelle ligne à destination de Tenerife qui sera opérée à partir du 17 octobre. En 2020, la compagnie continue sur sa lancée et augmente à nouveau sa capacité pour atteindre près de 521 000 sièges disponibles. Volotea reste la deuxième compagnie de l’aéroport Marseille Provence en nombre de destinations desservies, soit 25. A partir du 17 octobre 2020, Volotea proposera donc une nouvelle ligne en exclusivité à destination de Tenerife, avec un vol hebdomadaire (samedi), soit 3 400 sièges disponibles.

Le groupe LATAM Airlines a annoncé son départ de l’alliance oneworld, effectif le 1er mai 2020. Jusqu’au 30 avril 2020 inclus, il n’y aura pas de changement sur les bénéfices réciproques liés à tous les vols des membres de l’alliance.
A partir du 1er mai 2020, LATAM maintiendra ses accords bilatéraux avec la majorité des membres de oneworld (British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, S7 Airlines and SriLankan Airlines),

La Compagnie a pensé son expérience de vol à bord de ses A321neo pour qu’elle soit la plus sereine et relaxante autour d’un dispositif appelé « Relax Onboard ».
Dès la diffusion des consignes de sécurité, les passagers sont plongés dans une ambiance calme et apaisée. Fond bleu ciel épuré, mouvements lents et captivants d’un couple de yogis vêtus de blanc, musique relaxante… Les passagers assimilent les consignes de sécurité avec douceur et sérénité plongés dans l’univers du yoga, une première dans l’aérien !

Après le succès rencontré par la première édition en 2018 avec pas moins de 30 000 spectateurs, le Département des Hautes-Alpes et l’association des usagers de l’aérodrome Gap-Tallard (AGATHA), sont heureux de présenter la seconde édition du meeting aérien de Gap-Tallard qui aura lieu les 22 et 23 mai.
Ce rendez-vous gratuit propose d’ores et déjà une programmation de renom : une cinquantaine d’avions de légende, hélicoptères, planeurs, ULM, aéronefs de l’équipe de France militaire de voltige aérienne ainsi qu’une démonstration complète de la Patrouille de France !
Pour la Patrouille de France, une démonstration dans les Hautes-Alpes en début de saison, est un challenge complexe du fait de l’environnement montagneux qui contraint la formation à adapter ses trajectoires. Un exercice technique de haut-vol à près de 600 km/h entre montagnes et falaises !

La compagnie Wizzair vient d’annoncer qu’elle allait prochainement lancer de nouvelles routes au départ d’Orly.

French bee, première compagnie française low cost long-courrier, et la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines, annoncent la signature d’un accord permettant la connexion de leurs réseaux à San Francisco et New York. Cet accord, de type interline, permet aux voyageurs d’acheter un billet combiné composé d’un vol French bee suivi ou précédé d’un vol Alaska Airlines. Grâce à cet accord, les clients de French bee et d’Alaska Airlines profitent de nombreux avantages : Un choix plus large en termes de destinations, principalement aux USA et au meilleur tarif ; – En cas de retard ou d’annulation d’un vol opéré par l’une des compagnies, les passagers sont automatiquement reprotégés sur le prochain vol disponible ;- Enregistrement des bagages et remise des cartes d’embarquement au point de départ pour l’ensemble du voyage. Les billets sont dès à présent disponibles à l’achat en agences de voyage aux Etats-Unis et en France par l’intermédiaire des outils GDS Sabre et Amadeus. Ils seront très prochainement également disponibles sur le site web www.frenchbee.fr.

Emirates et l’Olympique Lyonnais (OL) ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui un accord de partenariat de cinq ans. Selon cet accord, Emirates deviendra le principal sponsor officiel du club à partir du début de la saison 2020/2021.

Air Caraïbes annonce aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle ligne transatlantique à destination de Cancún au départ de Paris-Orly. Air Caraïbes s’envolera toute l’année vers le Mexique dès le 17 octobre 2020, avec un tarif à partir de 599 € TTC A/R par personne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Finnair, Vistara, Etihad Airways, Iberia, Air Malta, Corsair, etc.

Vu du ciel : Finnair, Vistara, Etihad Airways, Iberia, Air Malta, Corsair, etc.

1433 vues
24 septembre 2021 0

Vistara, compagnie aérienne indienne full-service et joint venture du groupe Tata et de Singapore...

Blue Air s’installe sur l’axe Nice Londres

Blue Air s’installe sur l’axe Nice Londres

1357 vues
22 septembre 2021 0

Depuis le 16 septembre Londres Heathrow est desservi par la compagnie aérienne Blue Air...

Brèves aériennes du jour : Finnair, Aeromexico, Etihad Airways, Transavia, Wizzair, etc.

Brèves aériennes du jour : Finnair, Aeromexico, Etihad Airways, Transavia, Wizzair, etc.

1538 vues
15 septembre 2021 0

Transavia a annoncé hier l’ouverture de la ligne Paris Orly-Sal (au Cap Vert) pour...