Vues du ciel : Finnair, Air Calin, Corsair, Air France, Luxair, Volotea, ASL Airlines France, etc.


Finnair est partenaire d’ Aircalin, la compagnie aérienne de la Nouvelle-Calédonie depuis de nombreuses années pour relier la Métropole à ce territoire d’outremer dans le Pacifique Sud. À partir du 1er juillet prochain, la desserte de la Nouvelle-Calédonie pourra se faire via l’aéroport de Singapour-Changi en codeshare avec Aircalin, cette dernière ouvrant cette nouvelle destination depuis Nouméa. La liaison s’effectuera via Helsinki et via Singapour et la continuité des bagages de bout en bout jusqu’à destination :- Finnair opère 5 vols quotidiens entre Paris et Helsinki et un vol quotidien entre Helsinki et Singapour.
Cet été, Aircalin opèrera 2 vols par semaine entre Singapour et Nouméa (nouvelle liaison). La connexion à Singapour-Changi sera encore plus fluide et rapide pour offrir une véritable alternative complémentaire pour les passagers entre Paris et Nouméa.

ASL Airlines France renforce progressivement son offre de vols vers l’Algérie avec 2 nouvelles lignes ouvertes qui seront desservies selon les fréquences suivantes : Paris – Bejaïa : 3 vols par semaine à partir du 16 juin, Paris – Annaba : 2 vols par semaine à partir du 19 juin.
À partir du 26 juin la desserte d’Alger est donc actuellement renforcée avec au départ de Paris : 15 vols par semaine, au départ de Lille : 3 vols par semaine, au départ de Mulhouse : 1 vol par semaine et au départ de Lyon : 6 vols par semaine. Quand à la ligne Lille – Oran, elle est desservi à raison d’un vol par semaine.

Consciente de l’impact de ses activités sur l’environnement et à l’occasion du Sommet de l’aviation qui s’est tenu à Toulouse en février 2022, Luxair s’est joint aux signataires pour réaffirmer son soutien à la promesse de « neutralité carbone d’ici 2050 ». A ce titre, Luxair, pour qui la responsabilité sociale et environnementale constitue un principe majeur, introduit un nouveau dispositif de « compensation carbone » pour les vols de la classe affaires et vols des forfaits Excellence.
Ce nouveau dispositif de compensation carbone s’inscrit dans une démarche globale de réduction de son empreinte environnementale mise en œuvre par Luxair à travers de nombreuses actions déjà implémentées telles que le renouvellement progressif de sa flotte, l’optimisation continue de ses opérations de vols ou encore la réduction du plastique à usage unique à bord de ses vols.

Pour l’Été 2022, Air France renforce de façon conséquente son programme de vols vers l’Algérie (Alger et Oran). Jusqu’à 29 vols par semaine sont proposés à compter du lundi 13 juin 2022, puis 48 vols par semaine à partir du lundi 04 juillet 2022.

Le 1er Juillet, Lourdes deviendra la huitième base de la compagnie en France après celles de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon et Lille. Volotea accompagnera cette ouverture du lancement de 5 nouvelles lignes, toutes exclusives, pour des départs à partir du 1er juillet 2022.
Volotea prévoit la création de plus de 30 emplois directs de navigants et 25 emplois indirects.

Corsair ajoute deux nouvelles liaisons à son programme : Montréal et Bamako. La compagnie aérienne est de retour au Canada avec jusqu’à 7 vols directs par semaine depuis le 4 juin 2022. Dès le 16 juin 2022, Corsair retourne au Mali avec la réouverture de la liaison Paris Orly – Bamako à raison de 3 vols par semaine. Destination bien connue de la compagnie, Corsair va permettre de rendre plus accessible le transport aérien à cette période cruciale de l’année où la demande est extrêmement forte, tant pour des motifs personnels et familiaux que pour des besoins professionnels.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

1445 vues
29 juin 2022 0

Le transport aérien russe est victime d’une part, de la baisse des passagers, qui...

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

1419 vues
24 juin 2022 0

Le gouvernement italien a t-il intérêt à faire capoter la vente du transporteur Ita...

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

1919 vues
22 juin 2022 0

Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways, et Guillaume Faury, le haut dirigeant...