Vues du ciel : Air France, Finnair, Air Caraïbes, Cathay Pacific, Vietnam Airlines, easyJet, etc.


Air France poursuit l’adaptation de son réseau et le renforcement de sa desserte de destinations « loisirs ». Pour la saison hiver 2021 (octobre 2021-mars 2022), la compagnie proposera à ses clients 3 nouvelles destinations inédites : Zanzibar (Tanzanie), Mascate (Oman) et Colombo (Sri Lanka) ; avec des billets 100 % modifiables et remboursables jusqu’au 31 décembre 2021.

Finnair proposera cet hiver des vols sans escale au départ d’Arlanda, Stockholm en Suède vers Bangkok et Phuket en Thaïlande et Miami aux États-Unis. Les trois routes seront exploitées en Airbus A350.

Le gouvernement Mauricien a annoncé la réouverture progressive des frontières de son île sœur avec une première phase à compter du 15 juillet prochain et ce jusqu’au 30 septembre, permettant aux touristes internationaux ayant reçu un schéma vaccinal complet de séjourner dans les hôtels de l’île. À compter du 16 juillet 2021, la compagnie Air Austral proposera 2 rotations hebdomadaires, entre La Réunion et Maurice, chaque lundi et vendredi opérées en ATR 72-500.

Vietnam Airlines a rejoint le programme d’essais du IATA Travel Pass. Le système sera déployé sur les trajets de l’aéroport de Narita à Tokyo à Da Nang plus tard ce mois-ci.
Les passagers éligibles doivent être âgés de 18 ans et plus et obtenir un résultat Covid-19 négatif dans toutes les cliniques éligibles basées sur le registre du laboratoire IATA.

Air Caraïbes lance pour cet été un vol quotidien au départ de Paris-Orly 4 et à destination de Saint Barthélémy via Pointe-à-Pitre ou Saint-Martin-Juliana. La connexion inter-îles est réalisée avec le partenaire local d’Air Caraïbes : St Barth commuter.
Par ailleurs, Air Caraïbes propose depuis le 29 juin sur son réseau transatlantique la connectivité Internet à bord de l’ensemble de sa flotte d’Airbus A350 XWB. Les passagers ont désormais la possibilité de rester connectés pendant leur vol avec Air Caraïbes.

Volotea et Aegean Airlines ont signé un accord bilatéral pour commercialiser 100 routes en code share sur les lignes internationales existantes en Italie, en France, en Espagne et en Grèce, permettant ainsi aux clients de chaque compagnie de bénéficier d’un réseau de destinations élargi. Les ventes ont déjà commencé et les voyageurs des deux compagnies pourront acheter leurs billets sur les sites web des deux compagnies et sur d’autres canaux directs ou indirects. Le produit comprendra les bagages enregistrés.

Les équipes commerciales de Cathay Pacific se réorganisent en Europe sous la Direction de Maggie Wong en France, en Italie et en Espagne qui pilotera la stratégie commerciale de la compagnie, son application régionale et locale en supervisant les opérations et les équipes. La Direction de la compagnie hongkongaise fait le choix d’une nouvelle stratégie régionale.

easyJet a inauguré sa nouvelle ligne entre Paris-Orly et Montpellier avec désormais 4 vols hebdomadaires proposés par la compagnie.

Vueling a lancé le 19 juin dernier la première route entre Palma de Majorque et Lanzarote pour les mois d’été. C’est la troisième liaison directe entre la capitale des Baléares et un aéroport canarien, après les liaisons avec Tenerife et Gran Canaria, les deux îles atlantiques au trafic traditionnel le plus élevé. Jusqu’en septembre, les départs de Palma avec cet itinéraire Vueling auront lieu à 07h00 et arriveront à 09h10. De Lanzarote, l’avion décollera à 09h50 et arrivera à 13h45.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Scandale en Norvège : des bonus monstrueux pour les dirigeants de Norwegian

Scandale en Norvège : des bonus monstrueux pour les dirigeants de Norwegian

1540 vues
7 juillet 2021 0

Toute la Norvège est en émoi : alors que le gouvernement doit remettre la...

Aujourd’hui dans le ciel : Iberia, Finnair, El Al, Transavia, British Airways,  Juneyao Air, Ryanair, etc.

Aujourd’hui dans le ciel : Iberia, Finnair, El Al, Transavia, British Airways, Juneyao Air, Ryanair, etc.

1723 vues
5 juillet 2021 0

Iberia débarque pour la première fois aux Maldives. Le vol inaugural a été opéré...

Brèves de l’aérien : Jet2.com, Emirates, easyJet, Volotea, Qatar Airways, etc.

Brèves de l’aérien : Jet2.com, Emirates, easyJet, Volotea, Qatar Airways, etc.

1518 vues
1 juillet 2021 0

Le 2 juillet prochain, Emirates reprend ses rotations entre Nice et Dubaï avec dans...