Vues du ciel : Air Austral, easyJet, airBaltic, Corsair, Transavia, Finnair, Alitalia, KLM, etc.


Easyjet fait redécoller sa base niçoise. La compagnie a décidé de relancer progressivement cet été sa base niçoise en ouvrant progressivement ses liaisons régulières. Avant le confinement la compagnie était devenue le premier acteur de la plateforme avec près d’une cinquantaine de destinations et près du tiers du trafic de l’aéroport (plus de 14 millions en 2019) . Easyjet reprend à partir de mi juin ses rotations avec Paris Charles de Gaulle, Lille, Bordeaux, Rennes et Biarritz pour la France.
Et à l’international Faro, Porto, Lisbonne Naples en Italie les Baléares (Majorque), la Grèce (Mykonos), Genève. Amsterdam, Bruxelles et Berlin seront également reliées dès juillet. Nul doute qu’ensuite progressivement la compagnie retrouvera assez vite d’ailleurs son réseau au départ d’une base qui dispose d’un 5ème appareil.

Le groupe Transat annonce la reprise de ses opérations aériennes dès le 23 juillet 2020. Air Transat propose un nouveau calendrier de vols vers plus de 22 destinations en Europe, dans le Sud, aux États-Unis et au Canada jusqu’à la fin de la saison estivale le 31 octobre 2020.
Le groupe Transat dévoile également son programme Protection Voyageur, de nouvelles mesures sanitaires qui assureront la sécurité de sa clientèle et de ses employés.

Alitalia va augmenter le nombre de vols et de destinations desservies en juillet. Au cours du mois, la compagnie aérienne assurera plus de 1 000 vols hebdomadaires vers 13 nouveaux aéroports nationaux et internationaux : Amsterdam, Athènes, Boston, Malte, Nice, Tel-Aviv, Tirana, Tunis et en Italie Brindisi, Florence, Lampedusa, Pantelleria et Reggio de Calabre.
Alitalia assurera 60 % de vols supplémentaires par rapport à juin et doublera le nombre de liaisons par rapport à mai. Les appareils d’Alitalia effectueront 52 vols (22 de plus qu’en juin) vers 37 aéroports, dont 19 en Italie et 18 à l’étranger. Le nombre de places offertes en juillet augmentera de 60 % par rapport au mois précédent.
Le programme de vols d’Alitalia en juillet comportera principalement la réouverture des liaisons aériennes internationales au départ de Milan-Malpensa et l’augmentation des vols internationaux au départ de Rome, ainsi que l’augmentation des liaisons du nord de l’Italie vers le sud de l’Italie et les îles italiennes.

Après avoir reçu toutes les autorisations nécessaires, airBaltic a repris le 9 juin dernier ses vols directs au départ de Paris à destination de Riga et Vilnius et prévoit de reprendre les vols directs de Riga à Nice entre le 15 juin et le 7 juillet prochain.

Finnair, la compagnie aérienne nationale finlandaise et Sabre Corporation, ont annoncé hier un nouveau partenariat mondial de distribution. Finnair a notamment investi considérablement dans le but d’offrir les avantages de la nouvelle capacité de distribution NDC dans la chaîne de marché du secteur du voyage. En tant que GDS leader dans les régions Amériques et Asie-Pacifique, Sabre offre à la compagnie la possibilité de vendre ses produits long-courriers à forte valeur via la grande communauté d’agences dans ces marchés importants.

Cet été, Volotea proposera un total de 274 lignes sur tous ses marchés, dont 165 domestiques. Le premier vol de Volotea a décollé hier avec la reprise du service de navette Airbus entre Toulouse et Hambourg. La compagnie a également annoncé la reprise de ses opérations en France le 17 juin, le 18 juin en Italie et en Gèce et le 25 juin en Espagne. Volotea a développé un nouveau réseau sur tous ses marchés, renforçant ainsi son offre domestiques et intensifiant les liaisons entre le continent et ses îles. Cet été, Volotea offrira un total de 274 lignes dont 75 nouvelles et 122 exclusives.

Austrian Airlines se félicite de la suppression des restrictions d’entrée en Autriche. A partir du 16 juin, les restrictions d’entrée antérieures de 31 pays européens ne seront plus appliquées. Cela a été annoncé hier par le Ministre autrichien des Affaires Etrangères, Alexander Schallenberg. Ainsi, il est clair que le plan de vol de redémarrage d’Austrian Airlines peut être exécuté comme prévu, à quelques exceptions près. À partir de la semaine prochaine, le transporteur national autrichien décollera pour 36 destinations en Europe, dont Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Paris ou Zurich. Les premiers vols vers Kiev, Londres, Milan et Stockholm devront être reportés de la mi-juin au début juillet en raison de la prolongation des interdictions d’atterrissage.

French bee annonce la reprise progressive de ses vols vers et depuis la Polynésie française à compter du 15 juillet 2020. Ces vols seront opérés en A350 -900, les Airbus de dernière génération.

Au départ de l’aéroport d’Amsterdam Schipol, la compagnie KLM a prévu de desservir pas moins de 73 destinations en juillet prochain, avec des vols vers Alicante, Bilbao, Bologne, Ibiza, Istanbul, Nice, Porto, Catane et Split notamment. Malheureusement le nombre de connexions est toujours de 25 à 30 % par rapport à la situation d’avant la crise du Covid-19.

Corsair accélère le renouvellement et la modernisation de sa flotte en anticipant la sortie des trois 747. Après plus de 30 années d’opérations, le départ du dernier Boeing, lundi 15 juin, marque l’arrêt de l’exploitation du Jumbo au sein de la compagnie, et du paysage aérien français. Le retrait déjà programmé des 747 s’inscrit dans la stratégie de Corsair et confirme ainsi sa volonté d’opérer une flotte homogène, composée exclusivement d’Airbus A330. La nouvelle flotte apportera plus de flexibilité en termes de fréquences et permettra à la compagnie d’opérer des avions plus performants et plus respectueux de l’environnement.

Reprise des vols Transavia au départ de l’Aéroport de Nantes Atlantique avec un premier vol effectué le 15 juin vers Lisbonne Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, a relancé le 15 juin dernier son programme de vols depuis sa base de Nantes-Atlantique avec un premier vol opéré en fin d’après-midi à destination de Lisbonne. Et également depuis sa base de Lyon Saint-Exupéry avec deux vols opérés le matin et en fin d’après midi à destination de Porto et de Faro (Portugal).

La crise du Covid-19 a conduit Air Austral à mettre en place des mesures commerciales exceptionnelles dès le début. Ainsi, depuis le 9 mars, la compagnie propose à tous ses passagers en possession d’un billet Air Austral émis avant le 30 juin 2020, des possibilités de reports ou de modifications sans frais, sans pénalité et sans réajustement tarifaire, ainsi que la mise en avoir de leur billet. Cet avoir est remboursable au bout de 1 an à compter de sa date d’émission s’il ne peut être utilisé d’ici là pour un nouveau voyage.





    1 commentaire pour “Vues du ciel : Air Austral, easyJet, airBaltic, Corsair, Transavia, Finnair, Alitalia, KLM, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.

1595 vues
27 novembre 2020 0

L’Etat a conclu hier un accord avec la compagnie aérienne Corsair et un consortium...

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc

1667 vues
24 novembre 2020 0

Delta Air Lines a décidé de maintenir bloqué le siège du milieu sur ses...

Boeing 737 max : la Chine n’en veut toujours pas …

Boeing 737 max : la Chine n’en veut toujours pas …

1230 vues
23 novembre 2020 0

Le régulateur chinois de l’aviation ne permettra pas encore au 737 Max, toujours en...