Vues d’en haut : easyJet, Aegean Airlines, Volotea, Corsair, Wizzair, Norwegian, Philippines Airlines, etc


Par mesure de précaution face aux évolutions de l’épidémie du Coronavirus et de ses conséquences, Air Austral annonce la prolongation de la période de suspension de ses vols Réunion<>Canton jusqu’au 30 juin 2020.

Incroyable mais vrai, Jacob Schram, le nouveau PDG de Norwegian, a reconnu publiquement vendredi dernier que sa compagnie n’avait pas encore trouvé de moyen de rentabiliser ses vols long-courriers. Il a également indiqué fermer prochainement toutes les routes long-courriers autres que celles de Londres, Barcelone, Oslo, Paris et Rome. 

WizzAir a annoncé qu’elle n’avait pas réussi à rentabiliser ses vols entre Odessa, Prague et Oslo avec Londres, elle a donc décidé de les annuler et de rembourser les billets voyageurs émis.

Philippine Airlines dispose d’un vol direct quasiment quotidien (tous les jours sauf lundi et mercredi) entre Londres et Manille. Jusqu’à maintenant, ce vol ne pouvait pas être vendu en aller retour depuis Paris. Désormais, suite modification horaires du vol Manille – Londres, la
compagnie nationale des Philippines a le plaisir de pouvoir être vendu en aller retour depuis la plupart des villes européennes. Cela concerne tous
les vols de la saison été 2020, soit à partir du 29/03/2020. Philippine Airlines dispose d’un accord avec British Airways permettant de rejoindre Londres Heathrow (vol BA à réserver en classe V ou O).

easyJet et VisitBritain ont renouvelé leur partenariat pour mener une campagne de promotion commune en France, depuis le 10 février et jusqu’au 8 mars prochain, afin de promouvoir le Royaume-Uni comme destination touristique incontournable auprès des Français.
Pour cette nouvelle collaboration, les deux parties ont imaginé une campagne originale et décalée, afin de mettre à l’honneur les atouts touristiques des quatre villes sélectionnées : Londres, Bristol, Manchester et Edimbourg. En mettant en valeur la diversité des destinations du Royaume-Uni et leurs atouts (culture, vie nocturne, architecture…), easyJet et VisitBritain ont pour objectif de générer du trafic entre la France et le Royaume-Uni, une destination proche et idéale pour un long week-end.
La campagne sera déclinée au cœur de 4 métropoles françaises, avec la mise en avant d’une combinaison de destinations britanniques desservies au départ de chaque ville.

Aegean Airlines a dévoilé sa nouvelle livrée avec l’arrivée des premiers A320neo de nouvelle génération, équipés de moteurs Pratt & Whitney de dernière technologie. Elle a profité de cette occasion pour repenser son identité visuelle et a présenté cette nouvelle image lors d’une cérémonie officielle en Grèce en présence du Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, de Eftychios Vassilakis, Président et de Dimitris Gerogiannis, CEO de la compagnie.

Par mesure de précaution face aux évolutions de l’épidémie du Coronavirus, Air Madagascar porte à la connaissance de ses clients et du public que la suspension de sa ligne reliant Antananarivo-Guangzhou est prolongée jusqu’au 30 avril 2020. Les dispositions mises en place par la compagnie pour les passagers ayant déjà effectué l’achat de leurs billets pour un voyage durant cette période demeurent inchangées : Modification sans frais de leurs dates de voyage et Remboursement intégral de leur billet (sur les tronçons non utilisés).

Christine Ozouf a rejoint Corsair le 10 février dernier en tant que Responsable des marchés extérieurs. Elle aura pour mission de construire et de coordonner la stratégie commerciale sur les marchés océan Indien, Caraïbes et Amérique du Nord. Experte dans le domaine commercial avec plus de 25 années passées dans les secteurs de l’aéronautique et du tourisme, Christine Ozouf bénéfice d’une solide expérience au sein d’entreprises privées et publiques, où elle a été amenée à gérer des équipes et des projets dans des environnements multiculturels, notamment aux
Etats-Unis, en Europe, en Inde et en Israël.

Dès le 30 juin prochain, le groupe Latam Airlines programmera une liaison directe entre Santiago du Chili et Francfort. Cette nouvelle liaison (3 vols hebdomadaires sur 787-8 doté de 30 sièges en Business et 217 en Economy) est déjà ouverte à la réservation. Latam Airlines affirme être la seule à offrir une connexion sans escale entre l’Allemagne et le Chili. 

Au printemps 2020, Volotea ouvrira sa 6ème base française à Lyon. Grâce à cette dernière, la compagnie proposera 310 000 sièges (soit 143 % de plus que 2019) vers 18 destinations, dont 10 nouvelles et 6 exclusives. Cette nouvelle base lui permet d’augmenter non seulement le nombre de sièges mais également ses ambitions sur la destination. Pour ce faire, Volotea installera également un Airbus A319 et créera 25 emplois locaux.
En 2020, Volotea proposera donc 18 destinations dont 10 nouvelles et 6 exclusives. Par ailleurs, Volotea sera partenaire de la troisième édition du Festival Ciné-Notes de l’Opéra National de Bordeaux, renforçant ainsi les liens entre Volotea, Bordeaux et son riche patrimoine culturel.

Luxair Luxembourg Airlines a transporté en 2019 plus de 2,1 millions de passagers, l’équivalent de 49 % du nombre total de passagers transitant à l’aéroport du Luxembourg.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Air Mauritius, Air France-KLM, Ryanair, Lufthansa, Corsair, South African Airways, etc.

Vues d’en haut : Air Mauritius, Air France-KLM, Ryanair, Lufthansa, Corsair, South African Airways, etc.


5 juin 2020 0

Les bagages à main placés dans la soute au-dessus du siège en cabine vont...

Coup de chaud chez British Airways

Coup de chaud chez British Airways


4 juin 2020 0

British Airways vient d’entamer un bras de fer géant avec les syndicats. En cause,...

Infos du ciel : Wizzair, Lufthansa, Volotea, Norwegian, Aerolíneas Argentinas, Ryanair, Brussels airlines, etc.

Infos du ciel : Wizzair, Lufthansa, Volotea, Norwegian, Aerolíneas Argentinas, Ryanair, Brussels airlines, etc.


3 juin 2020 0

Il y a déjà deux semaines, l’Argentine a informé ses créanciers de sa suspension...