Vues d’en haut : Corsair, easyJet, Finnair, HOP! Air France, Korean Air, Jet Airways, Volotea, etc.


Numéro un sur l’aéroport de Genève, Easyjet veut y poursuivre sa croissance. La compagnie britannique à bas coûts, qui a réceptionné vendredi un 14e appareil pour sa base genevoise, veut y accroître le nombre de passagers transportés de 10 % d’ici septembre.

Le 4 mai dernier le premier vol Corsair à destination de Cuba a décollé avec 200 passagers à son bord. Acteur historique sur les Antilles, Corsair poursuit le développement de son réseau caribéen et lance sa nouvelle ligne à destination de la Havane. Corsair desservira désormais la capitale cubaine à raison de deux fréquences hebdomadaires et opérera des vols à destination de Varadero, dès le mois d’octobre 2017. La Havane sera desservie à compter de ce jour à raison de 2 fréquences hebdomadaires les jeudis et samedis. Les départs seront opérés depuis Paris-Orly à 11h25 pour une arrivée à 16h00. Les vols retours depuis l’aéroport José-Marti décolleront à 18h00 pour un atterrissage à Paris-Orly à 9h25 le lendemain.
Dès le mois d’octobre 2017, Corsair assurera une liaison vers Varadero, à raison d’une fréquence par semaine, tous les lundis.

Le 6 mai dernier, la compagnie aérienne finlandaise Finnair a repris ses opérations estivales au départ de l’aéroport de Biarritz vers Helsinki. Jusqu’au 30 septembre 2017, Finnair opèrera 2 vols directs hebdomadaires entre ces deux destinations. Ce vol saisonnier viendra compléter l’offre de la compagnie en France qui dessert déjà Helsinki au départ de Paris-CDG avec 5 vols quotidiens toute l’année et au départ de Nice avec jusqu’à 6 vols par semaine depuis le 30 mars jusqu’au 8 janvier 2018.

Depuis le 2 mai, un nouveau salon accueille tous les clients éligibles des vols HOP! Air France (Flying Blue Platinum et Gold et SkyTeam Elite Plus), partant du Hall 1 à l’Aéroport de Paris-Orly Ouest.
Idéalement situé à proximité des portes d’embarquement de la salle 10, au rez-de-chaussée du Hall 1, ce salon de 289 m2 propose différents espaces permettant aux clients de se détendre, de profiter de la presse mise à disposition, du wifi gratuit, ou encore de se restaurer avant leur vol. La restauration est adaptée aux différents moments de la journée, avec des collations sucrées ou salées, des boissons fraîches, chaudes ou alcoolisées. Ce salon fait la part belle au bois lui conférant une atmosphère chaleureuse et un esprit à la fois « wood chic ».

La compagnie Air Baltic vient de lancer une nouvelle liaison Riga-Genève-Riga opérée trois fois par semaine (lundi, jeudi et vendredi) en Boeing 737-300.

La compagnie Volotea ouvre à la vente les billets vers ses 243 destinations jusqu’au 22 mars 2018 avec plus de 5 millions de sièges proposés. Pour la saison d’hiver, plus de 1 150 000 sièges sont déjà disponibles parmi toutes ses destinations.

Norwegian a transporté plus de 2,6 millions de passagers en avril, soit une augmentation de 15% par rapport à l’an dernier à la même période. Les résultats sont en partie la conséquence directe de la période de Pâques, qui génèrent traditionnellement beaucoup de trafic. Par ailleurs, le programme de renouvellement de la flotte Norwegian continue en 2017. La compagnie à reçu deux Boeing 737-800s en avril. Cette année, Norwegian recevra 9 Boeing 787-9 Dreamliners, 17 Boeing 737-800 et 6 Boeing 737 MAX 8. Avec une moyenne d’âge de 3,6 ans, la flotte Norwegian est une des plus moderne et des plus « verte » au monde.

Le 28 avril dernier a marqué le lancement du service opéré par Korean Air à raison de 3 fréquences hebdomadaires non-stop entre Séoul-Incheon et Barcelone, sur B777-200ER. Le vol aller quitte Séoul à 13h00 et arrive à Barcelone à 20h30. Le vol retour décolle de Barcelone à 22h10 pour se poser à Incheon à 17h30 le lendemain.
Cette nouvelle liaison de Korean Air reliant la capitale catalane à la Corée du Sud offre désormais un horaire idéal pour voyager vers Séoul et au-delà, avec des correspondances facilitées à l’aéroport International d’Incheon vers un grand nombre de destinations d’Asie de l’Est et d’Océanie, notamment Shanghai, Tokyo, Osaka, Sydney et Brisbane, tant pour les voyageurs d’affaires que de loisirs.

Air Canada vient d’annoncer une nouvelle phase d’expansion de son réseau international avec l’ajout de six nouvelles liaisons pour la saison hivernale : Vancouver-Melbourne, Vancouver-Orlando, Toronto-Belize, Toronto-Saint-Vincent, Montréal-Lima et Montréal-Phoenix. Ces vols sont d’ores et déjà ouverts à la vente sur www.aircanada.com et en agences de voyages.

Dans le cadre de son programme de vols pour l’été 2017, American Airlines a remis en service le 7 avril dernier sa liaison saisonnière quotidienne entre l’aéroport de Paris–Roissy et l’aéroport international de New York-JFK. Ce 2ème vol quotidien opéré par American entre Paris et New York sera disponible jusqu’au 28 octobre, pour répondre à la demande de la haute saison estivale à destination de « Big Apple ».
De plus, la liaison reliant Paris à Boston sans escale sera de retour dès le 6 mai prochain. Ainsi, les clients d’American Airlines pourront ainsi rallier directement la Nouvelle-Angleterre et le Nord-Est des USA par vol quotidien jusqu’au 1er octobre 2017.

Jet Airways lance deux nouvelles lignes directes au départ d’Europe à partir du 29 octobre prochain : Paris-Chennai et Amsterdam-Bangalore. Le lancement de ces nouveaux itinéraires permettra aux clients de voyager vers des destinations en Europe et en Amérique du Nord avec ses partenaires de partage de codes Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Delta Air Lines. Jet Airways opérera un vol quotidien entre Amsterdam et Bangalore, tandis que le vol entre Paris et Chennai fonctionnera cinq jours par semaine. Ces nouvelles lignes compléteront les vols directs Jet Airways existants de Delhi et Mumbai à Amsterdam et jusqu’à Toronto, ainsi que les vols directs de Mumbai à Paris.

Tous les membres de Icelandair Group viennent de finaliser le processus d’obtention de la certification environnementale internationale IATA conformément à la norme ISO 14001, norme la plus répandue pour l’intégration de la responsabilité environnementale en entreprise. Icelandair devient ainsi la quatrième compagnie aérienne au monde à obtenir la phase 2 de la certification environnementale auprès de IATA après Finnair, Latin American Airlines et South African Airways.

Cinquième aéroport régional français avec un trafic de près de 6 millions de passagers en 2016 et une croissance de +70 % sur les 7 dernières années, l’Aéroport de Bordeaux lance un appel à candidature destiné à présélectionner des entreprises intéressées par la mise en œuvre et la mise à disposition de plusieurs solutions de e-commercialisation destinées aux utilisateurs du site internet de l’Aéroport de Bordeaux et recherche un ou des partenaire(s) ayant la capacité de proposer des moteurs de recherche et de vente de : vols (LOT 1), hébergements (LOT 2), séjours (LOT 3) et location de voiture (LOT 4). Ces modules e-commerce devront pouvoir répondre aux recherches lancées par les internautes et seront mis en service lors de la mise en ligne du nouveau site internet de l’Aéroport de Bordeaux en 2018.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos du ciel : Wizzair, Lufthansa, Volotea, Norwegian, Aerolíneas Argentinas, Ryanair, Brussels airlines, etc.

Infos du ciel : Wizzair, Lufthansa, Volotea, Norwegian, Aerolíneas Argentinas, Ryanair, Brussels airlines, etc.

3334 vues
3 juin 2020 0

Il y a déjà deux semaines, l’Argentine a informé ses créanciers de sa suspension...

L’aérien en brèves : easyJet, Aeromexico, Vueling, Air France, Norwegian, Iberia, Air Astana, etc.

L’aérien en brèves : easyJet, Aeromexico, Vueling, Air France, Norwegian, Iberia, Air Astana, etc.

15338 vues
29 mai 2020 8

EasyJet a confirmé hier jeudi la suppression de 4.500 postes, soit près d’un tiers...

Infos du ciel : Ryanair, Tap Air Portugal, French Bee, Emirates, Lufthansa, etc.

Infos du ciel : Ryanair, Tap Air Portugal, French Bee, Emirates, Lufthansa, etc.

7819 vues
27 mai 2020 5

Les compagnies Air Caraïbes et French bee, filiales du groupe Dubreuil, annoncent la reprise...