Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.


L’Etat a conclu hier un accord avec la compagnie aérienne Corsair et un consortium d’investisseurs antillais afin de lui permettre de répondre à ses difficultés financières et de mener un plan de retournement et de transformation.
L’Etat accompagne cette reprise en accordant des prêts à la société pour lui permettre de mettre en œuvre son plan de restructuration. Ces aides financières s’inscrivent dans le cadre du droit de l’Union européenne et restent soumises à l’approbation de la Commission européenne régulièrement informée de ce projet.

Delta Air Lines, Aeroporti di Roma et l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta ont uni leurs forces pour un programme d’essais transatlantiques contre la Covid-19. Ce programme devrait permettre une entrée sans quarantaine en Italie, conformément à un décret qui devrait être publié prochainement par le gouvernement transalpin. «Des protocoles de test Covid-19 soigneusement conçus sont le meilleur moyen de reprendre les voyages internationaux en toute sécurité et sans quarantaine jusqu’à ce que les vaccinations soient largement en place», a déclaré Steve Sear, président de Delta Air Lines.

KLM, la compagnie nationale néerlandaise, après avoir déclaré avoir observé sur les mois d’août et de septembre «des signes évidents de reprise», est désormais contrainte de procéder à de nouveaux ajustements : Dans les mois à venir, KLM maintiendra entre 90 % et 95 % des liaisons européennes, suspendant le service vers diverses destinations, principalement au Royaume-Uni. La capacité sera ainsi réduite de 40 à 50 % par rapport aux chiffres du début de l’automne.

Malgré la crise, la compagnie Norwegian ne veut pas encore jeter l’éponge. «Nous avons la ferme intention de surmonter cette crise et d’en sortir plus solide, offrant à nos clients un service de haute qualité», vient de déclarer Jacob Schram le président, expliquant qu’il a entamé un processus de restructuration de la dette sans plus de détail.

Pendant les fêtes, Air France va tripler ses capacités sur le réseau domestique par rapport à l’offre actuelle en confinement, pour atteindre jusqu’à 55 % du programme assuré à la même période en 2019.
Cette augmentation de fréquences concernera les liaisons au départ de Paris et celles de région à région, avec notamment la réouverture de lignes Air France suspendues depuis le confinement : Bordeaux-Marseille, Bordeaux-Nice, Lille-Marseille, Lille-Toulouse, Lille-Nice, Lyon-Biarritz, Paris-Charles de Gaulle-Biarritz, Paris-Charles de Gaulle-Rennes, Paris-Orly-Pau, Rennes-Toulouse, Strasbourg-Toulouse et Strasbourg-Nice.
Du 18 décembre 2020 au 3 janvier 2021, Air France ouvrira par ailleurs 13 liaisons domestiques saisonnières: Biarritz-Nice, Bordeaux-Lille, Brest-Toulon, Caen-Marseille, Caen-Nice, Strasbourg-Marseille, Strasbourg-Biarritz, Strasbourg-Brest, Strasbourg-Pau, Rennes-Marseille, Rennes-Nice, Paris-Charles de Gaulle-Ajaccio et Paris-Charles de Gaulle-Bastia.
La desserte des Outre-mer sera elle aussi renforcée au départ de Paris-Orly vers Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion. A compter du 14 décembre, Air France desservira Pointe-à-Pitre et Fort-de-France au départ de Paris-Charles de Gaulle, en complément de l’offre au départ de Paris-Orly, permettant des correspondances vers l’ensemble du réseau Air France.

Après avoir sondé ses clients sur leurs intentions de voyages pour les fêtes de fin d’année, La Compagnie a décidé de créer 6 vols spéciaux Paris – New York entre le 19 décembre 2020 et le 3 janvier 2021.

Tenant la promesse faite à ses clients, Emirates a mis en place un programme ambitieux pour traiter toutes les demandes de remboursement de ses clients dont les voyages ont été perturbés par la pandémie. Depuis avril et en sept mois, Emirates a reçu, validé et traité près de 1,7 million de demandes de remboursement. Emirates a ainsi remboursé 6,3 milliards d’AED, soit plus de 1,4 milliards d’euros, à ses clients. Sur cette somme, 4,7 milliards d’AED, soit près de 1,1 milliards d’euros, ont été remboursés aux clients qui avaient réservé directement auprès de la compagnie aérienne, et le reste a été restitué par l’intermédiaire des agences de voyage.

Qatar Airways dévoile une nouvelle version de son programme de fidélité, le Qatar Airways Privilege Club. Parmi les nouveautés, le nombre de Qmiles nécessaires pour réserver des vols a baissé jusqu’à 49 % sur certains itinéraires, une évolution majeure visant à offrir des récompenses plus nombreuses et de meilleure qualité aux voyageurs les plus fidèles. Qatar Airways joue un rôle important dans le rapatriement des marins bloqués à travers le monde en raison de la pandémie de COVID-19. La compagnie a en effet travaillé en étroite collaboration avec les gouvernements et l’industrie maritime pour opérer des centaines de vols charters et réguliers afin de rapatrier plus de 150 000 marins ces derniers mois. Consciente des difficultés et des défis auxquels nombre de ces travailleurs sont confrontés lors de leur retour ou des changements d’équipage, Qatar Airways a récemment créé un salon dédié à l’aéroport international de Hamad.

En référence à la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre 2020, Luxair rejoint le mouvement initié par l’Organisation Mondiale des Nations Unies et revêt son identité d’une couleur orange. L’objectif ? #Orangezlemonde.

Le service commercial Delta Air Lines vient de s’installer dans ses nouveaux bureaux, aux côtés de son partenaire Air France situé dans la Tour Altaïs à Montreuil. Vous pouvez dès à présent adresser vos futures correspondances à :

DELTA AIR LINES
c/o Air France
Tour Altaïs
76 rue du Capitaine Dreyfus
CS 90012
93103 Montreuil CEDEX

Air Austral, en accord avec son autorité de tutelle, lance une série de vols « Tout Cargo » au mois de décembre. La compagnie effectuera en ce sens 5 rotations exceptionnelles aux moyens de son Boeing 777-300ER, immatriculé F-OREU, entre La Réunion et Paris .

Qatar Airways annonce des vols supplémentaires au départ de Doha vers les destinations suivantes :
Le Cap en Afrique du Sud : augmentation de la capacité avec jusqu’à 1 vol par jour à partir du 16 décembre;
Durban en Afrique du Sud : augmentation de la capacité avec 3 vols par semaine à partir du 18 décembre;
Les Maldives : 3 vols par jour entre le 17 décembre et le 10 janvier;
Maputo au Mozambique : augmentation de la capacité avec jusqu’à 3 vols par semaine via Durban à partir du 18 décembre;
Phuket en Thaïlande : reprise des vols à partir du 4 décembre, augmentation à 3 vols par semaine à partir du 18 décembre
Les Seychelles : 3 vols par semaine à partir du 15 décembre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

1446 vues
15 janvier 2021 0

British Airways fait face à la plus grande réclamation de groupe jamais vue dans...

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme

1369 vues
14 janvier 2021 0

L’avion à hydrogène : une solution qui préfigure un avenir plus vertueux du transport...

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.

1548 vues
13 janvier 2021 0

Lufthansa et Swiss sont à nouveau en mesure d’offrir à leurs clients davantage de...