Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.


Qantas et Jetstar prévoient de redémarrer les vols internationaux réguliers de passagers vers la plupart de leurs destinations à partir du 31 octobre prochain. Ce nouveau retard représente une prolongation de quatre mois par rapport à l’estimation précédente de juillet, qui était en vigueur depuis la mi-2020. Les dirigeants espèrent que le déploiement du vaccin Covid-19 en Australie sera «effectivement achevé» d’ici la date limite.

Le GDS Amadeus et International Airlines Group (IAG) se sont associés pour annoncer leur engagement à promouvoir la vente au détail de voyages de pointe via NDC. Grâce à cet accord, le contenu des opérateurs IAG, notamment British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, sera mis à la disposition des vendeurs de voyages via les solutions NDC d’Amadeus. Les liaisons British Airways et Iberia NDC vers Amadeus sont prévues pour le second semestre de cette année, suivies par Vueling en 2022.

Norwegian a confirmé une perte nette de 16,6 milliards de NOK (1,4 milliard de livres sterling) pour le quatrième trimestre, y compris une dépréciation de 12,8 milliards de NOK (couronne norvégienne).

Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn, annonce l’ajout de Singapour à son réseau avec 1 vol hebdomadaire à partir d’avril 2021. Le vol sera opéré avec le Boeing 787-9 Dreamliner de Gulf Air qui offre 282 sièges dans une configuration à deux classes, avec 26 sièges Falcon Gold Class et 256 sièges Economy Class – une augmentation de 32 % de la capacité par rapport à l’offre précédente de la compagnie aérienne.

Korean Air a étendu son service de notification pour les bagages à ses vols internationaux au départ de 15 villes à travers le monde et à destination de l’aéroport d’Incheon à Séoul. Via leur smartphone, ce service de notification informe les passagers que leurs bagages enregistrés ont été chargés en toute sécurité sur leur vol Korean Air.
La compagnie coréenne a lancé ce service le 1er juin 2020 pour les vols internationaux au départ de l’aéroport d’Incheon. En juillet, elle l’a ensuite étendue à six autres liaisons au départ de l’Amérique du Nord, dont New York, Dallas et Vancouver, vers l’aéroport d’Incheon.

Air France vient de dévoiler en avant-première son nouveau film de consignes de sécurité à bord, un véritable concentré de culture française, élégant, vivant et tout en mouvement. Intégrant les dernières évolutions réglementaires en vigueur, ce film se veut emblématique de la marque Air France. Une invitation au voyage adressée au monde entier où la compagnie déclare son amour de la France et de son art de vivre. Une hôtesse et un steward énoncent les consignes de sécurité auprès de clients de tous horizons, en traversant à vive allure et avec complicité des lieux évoquant le meilleur de la France. Des mélodies enlevées, inspirées de comédies musicales, ponctuent cette promenade lumineuse.

Les passagers voyageant à bord de la flotte d’Airbus A350 de la compagnie Qatar Airways pourront bientôt accéder au système de divertissement en vol primé Oryx One via leurs propres appareils électroniques personnels, minimisant ainsi le risque de Covid-19. La compagnie primée deviendra également la première en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à offrir aux passagers la possibilité de coupler leurs écouteurs Bluetooth personnels avec le système IFE dans toutes les cabines des Boeing 787-9.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

979 vues
16 avril 2021 0

Le groupe Singapore Airlines (SIA) vient d’indiquer avoir subi une baisse du transport global...

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

1336 vues
12 avril 2021 0

Quelques jours après l’annonce de son projet de disparition de sa base niçoise, Air...

Air Canada se retire de l’achat d’Air Transat

Air Canada se retire de l’achat d’Air Transat

1190 vues
6 avril 2021 0

Air Canada vient d’annoncer avoir annulé son projet d’acquisition d’Air Transat après avoir été...