Vues d’en haut : Air Caraïbes, Emirates, Cathay Pacific Airways, French Bee, Vueling, etc.


La situation financière des compagnies aériennes du monde entier est de plus en plus délicate et les craintes grandissent d’une cascade de faillites dans ce qui sera la saison hivernale la plus difficile au monde. histoire de l’aviation ( crise de liquidité: compagnies aériennes européennes, à la limite ). Selon les données analysées par l’IATA, en moyenne, les compagnies aériennes ont la liquidité nécessaire pour résister un peu plus de six mois au cas où la demande continuerait à chuter.
Alors que certains ont un matelas pour survivre plus de dix mois, atteignant même 18 mois dans le meilleur des cas, la moitié ont de l’argent liquide pendant moins de six mois. Plus inquiétant encore, les ressources de certains seront épuisées d’ici un à deux mois.

L’IATA explique que de nombreuses compagnies aériennes, bien que pas dans toutes les régions, ont survécu jusqu’à présent grâce aux aides d’État. Les gouvernements du monde entier y ont injecté un chiffre non négligeable de 161 milliards de dollars. En outre, les compagnies aériennes ont réduit tous les coûts possibles et un petit nombre ont également levé des liquidités sur les marchés financiers en émettant des titres de créance ou des actions, ainsi qu’en vendant des actifs.

La Thaïlande recevra ses premiers vacanciers étrangers lorsqu’un vol en provenance de Chine arrivera la semaine prochaine, marquant le redémarrage progressif d’un secteur touristique vital battu par les freins de voyage liés aux coronavirus, a déclaré un haut responsable mardi (29 septembre).
Le premier vol accueillera environ 120 touristes de Guangzhou, volant directement vers l’île balnéaire de Phuket, a déclaré à Reuters le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn.

Emirates sera de retour sur le tarmac niçois dès le 2 décembre. Elle reprendra ses rotations Nice Dubaï toujours avec son A380 mais en fréquence réduite soit 3 à 4 vols par semaine au lieu du quotidien du moins tant que la pandémie ne sera pas jugulée.
Moscou accessible depuis Nice en décembre: La compagnie russe S7 Airlines reprendra son quotidien vers Moscou à partir du 25 décembre en B737

Les compagnies Air Caraïbes et French bee, filiales du groupe Dubreuil Aéro, annoncent à l’ensemble de leurs clients, qu’ils bénéficieront d’une assistance Covid gratuite pour leurs voyages effectués entre le 1er octobre 2020 et le 31 mars 2021 et ce, sur la totalité des destinations qu’elles desservent. Les deux compagnies se sont associées à Assurever, l’assureur des professionnels du tourisme, pour garantir une assistance gratuite et un voyage encore plus serein à leurs passagers.

Les pilotes de Cathay Pacific Airways à Hong Kong font pression pour être inclus dans les pourparlers de restructuration du transporteur et publieront une annonce dans les journaux pour obtenir le soutien du public, a déclaré un syndicat des représentant du personnel mardi 29 septembre.
Les commentaires interviennent après que le groupe a refusé ce mois-ci de demander davantage de subventions gouvernementales à l’emploi pour ses principales unités commerciales, le libérant de la condition de conserver les emplois liés aux subventions et alimentant les craintes de licenciements.
« Ce que nous voulons, c’est nous assurer que nous serons impliqués dans les discussions sur ce à quoi ressemblera la nouvelle structure de Cathay« , a déclaré Chris Beebe, le secrétaire général de Hong Kong. Association des officiers du personnel navigant (HKAOA).

L’aéroport de Nice met son en service son AirPort Operations Centre. Ce projet finalisé en 2019 va être mis en service à l’automne. Il consiste à réunir dans un seul centre de supervision la quasi-totalité des PC opérationnels de la plateforme (avions, bagages, passagers, technique puis, dans un second temps, sécurité-sûreté) Ils seront ainsi pilotés en temps réel depuis ce centre améliorant la coordination et l’information des différents acteurs des opérations aéroportuaires, tout en optimisant les ressources mises à leur disposition . De quoi améliorer la réactivité des équipes face à un problème en rationnalisant toutes les interventions nécessaires.

Transavia France vient d’ouvrir ses ventes pour la prochaine saison estivale, pour des voyages compris entre le 28 mars et le 30 octobre 2021. La compagnie étend sa politique de flexibilité et permet à ses passagers de reporter leurs voyages sans frais de modification jusqu’au 30 octobre, et dévoile une toute nouvelle ligne au départ de Paris-Orly.
Compte tenu des circonstances sanitaires actuelles et pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements, Transavia proposera un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire) pour des voyages jusqu’à la fin de l’été 2021 (30 octobre 2021). Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol.

Emirates poursuit ses actions de secours humanitaire en faveur de la ville de Beyrouth grâce à la générosité de ses clients, en acheminant plus de 1,6 tonnes d’aides essentielles et de matériel de première nécessité Alors que les courts en terre battue suscitent à nouveau de belles émotions, Emirates est de retour à Roland-Garros 2020, en tant que Compagnie Aérienne Officielle et Partenaire Premium du tournoi mythique de Paris. Avec la reprise de ses vols quotidiens vers Paris et le retour de l’emblématique A380 dans le ciel français, Emirates s’engage à offrir à ses clients en France les meilleures expériences, tant en vol qu’au sol.
Roland-Garros est le plus grand tournoi de tennis sur terre battue au monde et Emirates est ravie d’être également #BackInTheGame dans cet évènement et dans le ciel.

Vueling assouplit ses conditions de réservation afin de répondre aux besoins des clients, dans le contexte de la Covid-19. Le service FlexFly permet aux voyageurs de modifier la date et l’heure de leur vol, sans frais supplémentaires. Par ailleurs, les voyageurs ayant réservé leur billet avec l’option TimeFlex, auront la possibilité de changer leur vol autant de fois qu’ils le souhaitent. Avec la mise en place de ce service, Vueling souhaite également contribuer à la reprise progressive des voyages d’affaires dans le contexte actuel.

Qatar Airways devient le premier transporteur mondial à équiper ses appareils du système de nettoyage à rayons ultraviolets (UV) de Honeywell, renforçant encore davantage ses mesures d’hygiène à bord. D’une taille similaire à un chariot à boissons, le système Honeywell UV Cabin System, exploité par Qatar Airways Services (QAS), est doté de bras UV extensibles qui désinfectent les sièges, les surfaces et les cabines sans utiliser de produis chimiques de nettoyage.

Corsair est la première compagnie aérienne en Europe à signer un partenariat avec ADHETEC, spécialiste des solutions adhésives haute qualité, pour équiper les tablettes repas de ses appareils d’un film spécial aux propriétés antibactériennes et antivirus. Grâce à l’utilisation d’une technologie innovante et éprouvée, Corsair continue de lutter concrètement contre la propagation du virus Covid-19 à bord de ses avions.

Les 16 nouveaux comptoirs dépose-bagages en libre-service et les 8 bornes d’enregistrement automatique viennent compléter les comptoirs tenus par le personnel Emirates. Ils permettent de réduire le temps d’attente pendant les périodes d’affluence et d’améliorer l’expérience des voyageurs au terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï. Ce service est désormais disponible pour tous les clients voyageant sur les destinations desservies par Emirates, à l’exception des États-Unis, du Canada, de la Chine, de l’Inde et de Hong Kong, en raison d’exigences supplémentaires.





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