Vues d’en haut : Aigle Azur, Corsair, Vueling, Twin Jet, Austrian Airlines, Luxembourg airlines, easyJet, etc.


Depuis 2017 et l’intégration d’une classe Business sur l’ensemble de ses vols, Corsair déploie une politique de montée en gamme, notamment en signant des partenariats avec des chefs de renom. Après Michel Rostang, chef doublement étoilé, au départ de Paris et Michel de Mattéis à l’île Maurice, c’est aujourd’hui avec Samuel Tétard que Corsair poursuit ses partenariats avec des chefs pour l’élaboration des menus servis en
classe Business.

L’implantation de la compagnie Twin Jet dans l’Est de la France se poursuit sur la base de Strasbourg. La première compagnie aérienne européenne d’appareils de moins de 30 sièges, Twin Jet, annonce le lancement d’une nouvelle ligne directe au départ de Strasbourg et à destination de Milan.  A partir du 09 avril 2019, la capitale Italienne de la mode, Milan, sera désormais accessible au départ de Strasbourg à raison de 3 fréquences hebdomadaires (les mardis, mercredis et jeudis).

En 2018, Luxair Luxembourg Airlines a transporté +11% de passagers, tandis que LuxairTours a enregistré +9 % de passagers au départ de Luxembourg. Plus que 2,1 millions de passagers ont été transportés.

À l’occasion du Nouvel An Chinois, la compagnie aérienne hongkongaise dévoile « l’horoscope 2019 de Cathay Pacific ». La compagnie célèbre l’entrée dans l’année du cochon, qui commence ce 5 février et termine un cycle de 12 ans dans la bonne humeur. C’est une année de bilans et de repos, assortie de loisirs et de légèreté. En Chine, chaque année correspond à un animal qui représente l’un des douze signes astrologiques chinois. Sur le site internet de la compagnie, les voyageurs pourront découvrir ce que leur réserve cette nouvelle année en fonction de leur signe astrologique chinois ainsi que la couleur, le numéro chance et le mot qui caractériseront l’année du Cochon. Et Cathay Pacific ne s’arrête pas là ! Chacun pourra également découvrir sa destination de l’année en Asie-Pacifique en fonction de son signe chinois. Par exemple, Cathay Pacific conseille aux natifs du Cochon de visiter Hong Kong en 2019, aux natifs du Tigre de s’envoler pour Manille ou encore aux natifs du Coq de partir explorer Shanghai.

Jusqu’au 7 février, Vueling Airlines met en vente 27 000 places à partir de 24,99 €, au départ de plusieurs villes françaises vers de nombreuses destinations en Europe pour des voyages du 4 au 31 mars 2019.

Afin de promouvoir la destination de Vienne sur le marché français, le « Café de Vienne », un pop-up café viennois présenté par Austrian Airlines au Bal Café Otto ouvre ses portes jusqu’au 10 février à Paris. Depuis 2011, le fameux café viennois traditionnel est inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Une partie de ce patrimoine culturel est à découvrir pour la première fois, au pop-up Café de Vienne au Bal Café Otto à Paris.

Aigle Azur, pour faciliter davantage le voyage de ses passagers, propose désormais le paiement en plusieurs fois. Une option simple, rapide et gratuite qui offre aux voyageurs une véritable solution de paiement dématérialisée et 100 % sécurisée pour tout achat compris entre 100 et 4 000€ sur le site de la compagnie aérienne. L’occasion de réserver son billet ou ses prochaines vacances avec plus de flexibilité !
Le paiement en plusieurs fois permet aux voyageurs de financer la totalité d’un panier* en paiements fractionnés de 3 ou 4 mensualités. Pour cela, rien de plus simple, le passager aura uniquement besoin de se munir d’une carte bancaire Visa ou Mastercard pour effectuer son paiement et cela sans aucun justificatif annexe. L’offre peut être utilisée quelle que soit la date de voyage choisie par le passager et cela sur tous les vols opérés par Aigle Azur, en aller simple et en aller-retour.

easyJet a annoncé avoir transporté 90 millions de passagers depuis et vers la capitale depuis le début de ses opérations.

Dans le cadre de leur déploiement respectif sur l’Afrique, Aigle Azur et Corsair signaient en janvier 2018 un accord de partenariat sur l’axe Paris-Orly/Bamako. En 1 an, ce sont près de 60 000 clients qui ont emprunté la ligne France/Mali, témoignant ainsi leur confiance aux deux opérateurs aériens. En 2019, Aigle Azur et Corsair étendent leur accord de partenariat et proposeront 1 vol quotidien durant l’été.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian est prête pour la bagarre

Norwegian est prête pour la bagarre


6 décembre 2019 0

Le transporteur à bas prix Norwegian est désormais prêt à concurrencer les principales compagnies...

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.


5 décembre 2019 0

Alitalia a enregistré une croissance du chiffre d’affaires passager et du nombre de ses...

Air Canada : 3 vols quotidiens vers Montréal et 2 vers Toronto

Air Canada : 3 vols quotidiens vers Montréal et 2 vers Toronto


4 décembre 2019 0

Air Canada a annoncé hier pour la prochaine saison estivale un 3e vol quotidien sur sa...