Vu du ciel : Vueling airlines, Korean Air, Corsair, Air Austral, Tap Air Portugal, Ewa Air, etc.


La compagnie aérienne Vueling Airlines renforce sa flotte avec l’arrivée d’un airbus A320 supplémentaire basé à Paris Charles-De-Gaule. Elle dispose désormais de 7 appareils opérant au départ de la France. Avec l’ajout de cet appareil, la compagnie aérienne augmente son offre au départ de la capitale, avec toujours plus de choix et de fréquences à des horaires adaptés. Ce pari sur la France s’accompagne d’un renforcement des équipes en région parisienne et induit ainsi un impact positif sur l’emploi, tant en emplois directs qu’en emplois indirects. Cet été, Vueling Airlines proposera 61 routes au départ de 12 aéroports en France, soit une augmentation globale de 9 % de ses capacités de transport de passagers par rapport à 2018.

Depuis hier et jusqu’à nouvel ordre, la compagnie indienne Jet Airways suspend ses vols entre Paris (CDG) et Chennai (MAA) ainsi qu’entre ses hubs de Mumbai (BOM) et Delhi (DEL) vers Colombo (CMB) et Singapour (SIN) en raison de la non-disponibilité de ses appareils. La compagnie prévoit de cesser ses activités entre Amsterdam (AMS) et Toronto (YYZ) dans les prochains jours. Jet Airways a d’ores et déjà informé la DGAC de ces changements. « La compagnie s’attache à limiter au maximum les inconvénients pour ses passagers et mobilise l’ensemble de ses équipes 24/7 au Centre d’Appels, Service Client et Community Management qui gèrent de manière proactive les ajustements d’horaires selon la réglementation en vigueur (CAR), en proposant notamment des alternatives de relogement ou en prolongeant les remboursements applicables selon la situation ».

TAP Air Portugal a reçu son premier A321 Long Range, le 5 avril 2019, devenant ainsi la première compagnie aérienne au monde à exploiter simultanément l’A330neo et l’A321 Long Range.
Le 5 avril 2019, l’A321 Long Range a atterri à Lisbonne, en provenance directe de Hambourg. Cet appareil est le premier monocouloir de TAP Air Portugal opérant sur des routes transatlantiques et offrant le confort haut de gamme d’un avion long-courrier. Il dispose de 16 sièges-couchettes et offre plus d’espace en classe économique, l’équivalent de celui disponible sur l’A330neo.

Voici la nouvelle adresse des bureaux de Korean Air : Place de l’Opéra – 23 rue de la Paix 75002 Paris. Accueil au public au 4ème étage de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Les numéros de téléphone et les adresses mails restent inchangés.

Suite à la prise de participation majoritaire d’Intro Aviation dans le capital de Corsair, le 15 mars, George Lioumpis est nommé CFO de la compagnie. Il devient membre du Comité Exécutif. Expert de l’économie de l’industrie aéronautique, Il a occupé différents postes de cadre supérieur au sein des départements Finance de différentes compagnies aériennes et du secteur du tourisme.

Il y a presque un an, les équipes commerciales d’Air Austral et d’Air Madagascar unissaient leurs forces à l’occasion d’une opération Blitz d’envergure en Métropole. Jusqu’au 26 avril prochain, les 2 compagnies repartent à la rencontre de leurs partenaires, l’occasion de rappeler les atouts et les avantages de la consolidation du partenariat et de l’accord stratégique entre les deux marques. Cette tournée conjointe sera l’occasion de sensibiliser les agences au nouveau programme de fidélité commun: MyCapricorne. Le nouveau programme de fidélité commun aux 4 compagnies (Air Austral, Air Madagascar et leurs filiales respectives : Ewa Air et Tsaradia) offre plus de souplesse, un réseau de destinations élargi, un barème de points attractif, des conditions plus souples d’accès aux statuts Premium et Exclusive.

La saison Printemps-Eté 2019 vient de commencer au départ de Bordeaux et avec elle toujours plus de voyages possibles en vol direct ou en connexion via 13 hubs internationaux. L’aéroport de Bordeaux propose 112 destinations directes au pic de la saison estivale et 162 lignes aériennes. Cet été, 34 compagnies aériennes donc 4 nouvelles se mobilisent pour offrir une offre de vol diversifiée et complète. Le marché low cost continue à s’accroître. L’installation de la base Ryanair permet à la compagnie d’ouvrir 25 nouvelles lignes aériennes au départ de Bordeaux.

La compagnie aérienne Air Sénégal a récemment pris livraison de son tout premier Airbus A330neo configuré en 3 classes. L’appareil opère un vol quotidien entre Dakar et Paris. La capacité totale représente 290 sièges avec 32 sièges en Classe Affaires, 21 sièges en Premium Economie et 237 en Classe Economie.

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, a récemment ouvert ses ventes pour la saison hivernale 2019. Plus de 2,3 millions de sièges sont disponibles dès à présent à la vente, répartis sur plus de 12 300 vols, pour des voyages entre le 27 octobre 2019 et le 28 mars 2020. Deux nouvelles destinations seront également proposées : Lanzarote et Fuerteventura.

La compagnie aérienne Icelandair présente depuis hier un service inédit, en mettant ses propres équipages à contribution afin de permettre aux voyageurs de profiter de l’Islande de la meilleure des manières : via les conseils des locaux. Le service a pour vocation d’aider les voyageurs pendant ou lors de la planification de leur séjour en proposant des conseils de qualité donnés directement par des Islandais.

Les voyageurs peuvent se connecter au service directement via leur téléphone ou envoyer un message à un « buddy», par l’intermédiaire d’une messagerie instantanée, disponible dès aujourd’hui pour proposer des conseils d’initié de qualité. Où trouver le meilleur restaurant de poisson de la ville, où trouver un endroit idéal pour pique-niquer ou profiter d’une piscine géothermale chaude loin de la foule ? Les «buddies» d’Icelandair auront la meilleure réponse.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur


14 juin 2019 0

C’est un peu une surprise. Détentrice historiquement de 5 % du capital de la...

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile


13 juin 2019 0

C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était...

Premiers tours de roues du 777-300 de Kuwait Airways à Nice

Premiers tours de roues du 777-300 de Kuwait Airways à Nice


11 juin 2019 0

La compagnie du Koweit, Kuwait Airways, assurera deux vols par semaine à partir de...