Vu du ciel : Qatar Airways, Royal Jordanian, Vueling, Alaska Airlines…


A quelques jours du salon aéronautique du Bourget où Qatar Airways présentera cinq appareils, le P-dg de la compagnie Akbar Al Baker vient de recevoir la Légion d’Honneur. Le 5 juin dernier, le patron de Qatar Airways été fait Officier de la Légion d’Honneur par François Hollande, une décoration vertement condamnée mardi dernier par les syndicats SNPNC/FO et SNPL.

Le bagage en cabine parfait permettant de faire entrer les valises de tous les passagers dans un avion bondé mesure 55 centimètres de longueur et 35 de largeur, a affirmé l’association internationale du transport aérien (IATA).

Royal Jordanian renforce sa présence en Irak en lançant le mois prochain une nouvelle liaison entre Amman et Najaf. A partir du 9 juillet 2015, Royal Jordanian proposera deux fréquences par semaine au départ de Amman vers Najaf. Les vols décolleront les lundi à 11h00 pour arriver à 12h35 et les jeudi à 2H10 du matin pour arriver à 3h45 à Najaf.

Vueling vient d’annoncer, lors de la 71ème Assemblée Générale annuelle de l’IATA qui se tient actuellement à Miami (Floride), son adhésion à l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA).
Linda Moreira, directrice France & Afrique pour Vueling, était quand à elle présente à Nice pour célébrer le 500.000 eme passager transporté depuis 4 ans sur l’aéroport azuréen. La compagnie assure de 2 à 3 vols (17 par semaine) entre Nice et Barcelone en compétition avec Easyjet (un vol quotidien). Elle assure également la desserte de Rome, sa nouvelle base, (un quotidien) en compétions avec Alitalia (2 quotidiens) et Easyjet (1 à 2 quotidiens). « Nous consolidons sur Rome précise-t-elle. Nous avons dû arrêter la desserte de Toulouse depuis Nice face à l’offensive d’Easyjet (un quotidien) et Hop (2 à 3 quotidiens), mais on ne désespère pas ouvrir d’autres lignes au départ de Nice dans le futur comme Ibiza, Palma ou Malaga« .

A compter de septembre prochain, Alaska Airlines ouvrira trois nouvelles lignes au départ de Seattle : Charleston (Caroline du Sud), Nashville (Tennessee) et Raleigh/Durham (Caroline du Nord).

Jusqu’au 30 juin, Tourism Australia s’associe à la compagnie aérienne Malaysia Airlines en France pour promouvoir l’Australie. La destination investit les cinémas UGC de onze villes de France, et le digital avec un argument de poids : des vols aller-retour pour six grandes villes d’Australie à partir de 899 €.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

1512 vues
15 janvier 2021 0

British Airways fait face à la plus grande réclamation de groupe jamais vue dans...

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme

1389 vues
14 janvier 2021 0

L’avion à hydrogène : une solution qui préfigure un avenir plus vertueux du transport...

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.

1575 vues
13 janvier 2021 0

Lufthansa et Swiss sont à nouveau en mesure d’offrir à leurs clients davantage de...