Vu du ciel : Oman Air, Air Tahiti Nui, Qatar Airways, ITA Airways, British Airways, Lufthansa, Wizz Air, etc.


La compagnie aérienne British Airways a conclu un accord avec les pilotes pour une augmentation de salaire de 4 % pour cette année qui éviterait les menaces d’une éventuelle grève pour les mois à venir. En outre, la compagnie aérienne britannique membre de la holding IAG a accepté des augmentations de salaire supplémentaires pour les pilotes licenciés pendant la pandémie. Rappelons qu’au cours de l’été dernier, la compagnie aérienne avait déjà évité une grève du personnel d’enregistrement à l’aéroport de Londres-Heathrow après que le syndicat Unite eut accepté la dernière offre d’une augmentation de salaire de 13 %.

Air Tahiti Nui opérera sur la période estivale 2023 une nouvelle liaison Papeete vers Paris-CDG via Seattle-Tacoma. Après l’inauguration de la route Papeete – Seattle le 4 octobre dernier, Air Tahiti Nui a le plaisir de confirmer la prolongation vers Paris de cette ligne régulière avec deux vols par semaine pendant la saison estivale 2023.
À partir du 12 juin 2023, ces 2 fréquences hebdomadaires se combineront aux 5 vols programmés entre Papeete et Paris via Los Angeles. Air Tahiti Nui proposera ainsi sur la période de juin à août 2023 un total de 7 vols par semaine entre Papeete et Paris.

La compagnie Air Corsica rejoint la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) Provence Corse. Elle intègre ainsi un collectif national constitué de décideurs économiques, dans le but de devenir un leader et un accélérateur de la transition écologique de son territoire.

flynas, la compagnie aérienne saoudienne et première compagnie aérienne low-cost au Moyen-Orient, a annoncé l’augmentation de la fréquence de ses vols directs entre Djeddah et la capitale ouzbèke Tachkent de deux fois par semaine à des vols quotidiens, à partir du 15 novembre.
L’augmentation du nombre de vols vers Tachkent vient en réponse à la demande croissante pour faciliter le transport des pèlerins et des visiteurs venant visiter les Deux Saintes Mosquées de La Mecque et de Médine.

Wizz Air vient de célèbrer l’arrivée de son 170e avion Airbus, à l’aéroport international de Catane.
Wizz Air exploite une flotte d’avions ultramodernes (moyenne d’age 4 à 6 ans) de la famille Airbus A320 et est le plus grand opérateur de ce type d’avion en Europe. Le nouvel Airbus A321neo intègre les dernières technologies de l’aviation et offre des avantages environnementaux significatifs, avec une réduction de près de 50 % de l’empreinte sonore, une réduction de 20 % de la consommation de carburant et une réduction de 50 % des émissions d’oxyde d’azote.

Fraport et Lufthansa ont formé une nouvelle coentreprise appelée « FraAlliance ». Chaque société détient une part de 50 % dans la nouvelle entreprise.
Les deux sociétés ont l’intention d’utiliser FraAlliance pour renforcer leur coopération existante sur les questions stratégiques et opérationnelles à l’aéroport de Francfort et prévoient ainsi d’approfondir leur partenariat de longue date en ce qui concerne l’amélioration des services au terminal 1 de l’aéroport de Francfort.

Iberia et les pilotes ont franchi la dernière étape pour l’entrée en vigueur de la convention collective X des pilotes. Le président, Javier Sánchez-Prieto, et le chef de la section syndicale Sepla dans la péninsule ibérique, Agustín Guzmán, ont signé l’accord au siège de la compagnie aérienne.

Le nouvel Airbus A220-300 d’ ITA Airways a déjà rejoint ses opérations, ouvrant son premier vol commercial le 16 octobre dernier, décollant de Rome Fiumicino pour arriver sur l’aéroport Cristoforo Colombo.
Le nouveau petit avion monocouloir qui rejoint la flotte d’ITA Airways porte la livrée blanche exclusive de l’entreprise avec le slogan « Born To Be Sustainable », qui a été introduit en juin sur l’avion phare Airbus A350.

La compagnie Air Nostrum récupérera à partir du 28 octobre prochain 11 fréquences hebdomadaires de vols de Badajoz avec Madrid et quatre avec Barcelone. Cela aura lieu après le renouvellement de l’obligation de service public (OSP) des vols Badajoz-Madrid et Badajoz-Barcelone, présenté mardi dernier à Mérida par le président du conseil d’administration, Guillermo Fernández Vara, et le président d’Air Nostrum, Carlos Bertomeu.

En raison de travaux de rénovation à venir dans les différents Terminaux 2 de Roissy Charles De Gaulle, Sata Azores Airlines va changer de Terminal. A compter du 6 Décembre prochain, les vols directs de Paris vers Ponta Delgada seront opérés depuis Roissy CDG Terminal 1 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le programme de fidélité des compagnies aériennes de Qatar Airways, Privilege Club, a signé un accord stratégique mondial avec Visa dans le cadre d’un nouveau partenariat exclusif de dix ans. Cette nouvelle collaboration permet à Privilege Club d’améliorer et d’élargir son portefeuille d’initiatives de paiement comarquées avec des partenaires financiers clés sur les principaux marchés du monde.

Oman air renforce son programme de vol cet hiver. Du 20 décembre au 10 janvier 2023, Oman Air propose ainsi un vol supplémentaire les mardis au départ de Paris. Cette offre hivernale porte ainsi à 5 vols hebdomadaires vers Mascate.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian relève les compteurs

Norwegian relève les compteurs

1854 vues
8 février 2023 0

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au...

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

9819 vues
7 février 2023 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes...

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2831 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...