Vu du ciel : Jetblue, Chalair, Air Antilles, Swiss, Air Greenland, Air India, easyJet, SAS, etc.
1 juillet 2025 Rédaction Aucun commentaire Transport Chalair, Groenland, SAS, Swiss 2344 vues
Le ministre indien de l’Aviation civile, Murlidhar Mohol a surpris tout le monde dimanche dernier en déclarant qu’un éventuel sabotage du Boeing 787 d’Air India qui s’est écrasé au départ d’Ahmedabad pour Londres fait l’objet d’une enquête, causant la mort de 241 passagers à bord et un nombre qui continue de varier de personnes au sol, une vingtaine au dernier décompte.
La situation s’est aggravée pour JetBlue après ses 25 ans d’histoire où elle semblait sur le point de s’imposer comme la bonne surprise de l’aviation américaine. Mais désormais la compagnie a lancé un plan d’austérité pour tenter de contenir ses pertes de plus de 250 millions de dollars au cours des six derniers mois. Ainsi, depuis septembre dernier, elle abandonne Miami, l’un de ses marchés clés. JetBlue desservait le premier aéroport de Floride depuis 2021, avec quatorze vols au départ de différentes villes, dont New York et Boston. Logiquement, la fermeture de l’exploitation de Miami s’est accompagnée d’une demande aux voyageurs d’accepter un remboursement ou de trouver des billets alternatifs.
Depuis le 27 juin, la compagnie aérienne Swiss, membre de Lufthansa Group, relie Montpellier à la plus grande ville suisse. Un vol qui attirera des touristes suisses et allemands. Mais aussi l’occasion donnée aux habitants d’Occitanie de découvrir une splendide destination.
SWISS, compagnie membre de Lufthansa Group, reliera ainsi Montpellier à Zurich à raison de deux rotations par semaine : les vols auront lieu les lundis et vendredis du 27 juin au 22 août 2025, sur des appareils bi-classes (affaires et économique).
Cet été 2025, la compagnie normande Chalair propose des vols au départ de Nice vers Brive.
Nichée au cœur de la Corrèze, cette cité au charme intemporel permet de se laisser porter par son ambiance chaleureuse et de vivre un véritable voyage dans le temps.
Les vols sont effectués avec un appareil de type ATR 72, de 70 sièges, et auront lieu tous les vendredis, du 27 juin au 5 septembre, selon le programme suivant :
➢ Départ de Nice à 15h30 – Arrivée à Brive à 17h00 (1h30 de vol)
➢ Départ de Brive à 13h20 – Arrivée à Nice à 14h50 (1h30 de vol).
La compagnie Air Antilles a annoncé hier soir le prolongement de sa licence d’exploitation par la Direction Générale de l’Aviation Civile, venant ainsi confirmer le sérieux du travail de redressement entrepris par la compagnie et les perspectives de développement qu’elle se fixe.
Cette décision permet à Air Antilles de réaffirmer son rôle d’opérateur aérien incontournable au service des antillais, de poursuivre sereinement son redressement et d’accentuer le travail entrepris depuis sa reprise pour développer ses activités et ses services.
easyJet inaugure cette semaine deux nouvelles liaisons au départ de Nantes : La Canée – en exclusivité – et Rhodes, en Grèce.
● Nantes-Rhodes : la liaison a débuté le 25 juin et est programmée à raison de 2 vols par semaine, le mercredi et le samedi.
● Nantes-La Canée (exclusivité easyJet) : la liaison a débuté le 29 juin et est programmée à raison d’un vol par semaine, le dimanche.
United Airlines a mis en œuvre une série d’innovations technologiques pour améliorer l’expérience des passagers, comme « Live Activities », qui propose des notifications personnalisées telles que le compte à rebours avant l’embarquement ou le numéro de porte d’embarquement », United Airlines installe Starlink , la connectivité la plus rapide et la plus fiable de sa flotte.
La nouvelle fonctionnalité AirTag d’Apple a été intégré pour la localisation des objets partagés à l’application mobile, améliorant ainsi le suivi des bagages. United propose Live Activities pour iPhone , avec des notifications personnalisées comme le compte à rebours d’embarquement, les numéros de porte, le suivi des bagages, etc.
Grâce à l’IA, les passagers recevront des SMS avec des cartes radar en temps réel pour surveiller la météo à leur point d’origine et de destination. Agent on Demand permet aux clients de discuter par vidéo avec un agent United, leur faisant gagner un temps précieux dans les files d’attente au comptoir.
SAS a inauguré une nouvelle liaison directe en Airbus A320 entre Copenhague et Nuuk, après plus de vingt ans d’interruption. Le retour de la compagnie scandinave sur cette ligne coïncide avec l’ouverture du nouvel aéroport international de Nuuk et s’inscrit dans la stratégie globale de SAS visant à établir une connectivité significative et durable à travers l’Atlantique Nord et au-delà. La ligne sera exploitée trois fois par semaine pendant la saison estivale et a été développée en étroite collaboration avec des partenaires groenlandais, dont Air Greenland.
Sur le même sujet
Brèves du ciel : Air Europa, Volotea, Etihad Airways, El Al, Arkia, Wizzair, Jet2, etc.
L’office de tourisme israélien informe d’une reprise progressive des vols directs entre la France...
La Quotidienne a testé pour vous la Business Class de Sky Express
Sky Express créée en 2005 fait partie des compagnies aériennes avec la plus forte...
Singapore Airlines roule des mécaniques mais …
Après trois années de pertes pendant la pandémie, Singapore Airlines (SIA) fait désormais la...