Vu du ciel: Emirates, XL airways, Pegasus, Turkish Airlines…


Les pilotes de la compagnie nationale TAP Portugal sont toujours en grève. Ils demandent l’application d’accords conclus en vue de la privatisation de la compagnie et continuaient encore samedi dernier de perturber le trafic aérien portugais.

Frédéric Gagey, le président d’Air France était très critique samedi dernier concernant les « subventions indirectes » dont bénéficient, selon lui, les compagnies aériennes du Golfe qui versent très peu de redevances aéroportuaires dans leurs pays respectifs.

Boeing et Air Tahiti Nui viennent de confirmer la finalisation d’une commande de deux 787-9 Dreamliner pour une valeur de 514 millions de dollars au prix catalogue. « Cette commande de Dreamliners ouvre une nouvelle ère exaltante pour les vols internationaux à partir et à destination de Tahiti, l’une des plus belles îles de la planète », a déclaré Michel Monvoisin, Président-directeur général d’Air Tahiti Nui.
La compagnie polynésienne, qui représente un nouveau client pour Boeing sur le 787, a par ailleurs loué deux 787-9 supplémentaires auprès de la société Air Lease Corporation basée à Los Angeles(Californie).

Georges Méric, Le président PS du Conseil départemental de Haute-Garonne, souhaite que les autres actionnaires publics locaux puissent acquérir 10,01 % de plus au capital de la société de gestion de l’aéroport (ATB) pour qu’elle garde une majorité publique.

La compagnie Air France-KLM vient de confirmer la signature d’un contrat de crédit renouvelable d’un montant de 1,1 milliard d’euros, en remplacement d’une ancienne ligne de crédit de sa filiale Air France.

Ryanair a confirmé que près de 5 millions de dollars avaient été volés de l’un de ses comptes par des pirates informatiques via une banque chinoise mais la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts se dit confiant dans la récupération rapide de cette somme.

Turkish Airlines ajoute une nouvelle ville à son réseau en plein essor. Taipei a rejoint le réseau en tant que 265ème destination de Turkish Airlines. Depuis le 31 mars, les vols aller-retour entre Istanbul et Taipei sont opérés 7 fois par semaine dans les deux sens. La compagnie turque continue d’éténdre son réseau avec un point de vol supplémentaire, Manille (Philippines) qui devient le 109ème pays et 264ème destination de Turkish Airlines, et spécifiquement 32ème point de son réseau en Asie et en Extrême Orient.Les vols aller-retour entre Istanbul et Manille sont opérés 3 fois par semaine les lundis, mercredis et samedis dans les deux sens.
Desservant déjà Buenos Aires, Sao Paulo, Toronto, Chicago, Houston, Los Angeles, New York, Washington, Boston et Montreal, Turkish Airlines a ajouté des vols à destination de San Francisco, opérés 5 fois par semaine les lundis, mardis, jeudis, vendredis et dimanches dans les deux sens. Pour commémorer cet important évènement, des couleurs spéciales ont été appliquées à l’avion opérant le premier vol sur cette ligne. Pour représenter ce nouveau lien entre les deux villes mondiales, Turkish Airlines a combiné moderne perspective avec design minimaliste et a créé des couleurs uniques pour le Boeing 777-300, nommé Safranbolu, qui a inauguré les services entre Istanbul et San Francisco.

Aer Lingus continue de renforcer son réseau long courrier avec l’ouverture d’une nouvelle liaison entre Dublin et l’aéroport de Washington – Dulles. Du 1er mai au 24 octobre 2015, la compagnie nationale irlandaise opère des vols vers Washington D.C depuis Paris-Charles de Gaulle avec une correspondance à Dublin.

Etihad Airways a pris livraison de son deuxième Airbus A380 aux incroyables couleurs de sa nouvelle livrée ‘Facets of Abu Dhabi’ et introduira l’appareil sur l’importante route d’Abu Dhabi à Londres Heathrow, le vendredi 1er mai.
Le dernier avion d’Etihad Airways, enregistré A6-APB, a été livré sur le hub de la compagnie à Abu Dhabi le 25 avril et opèrera la rotation EY19 / EY20. Deux des trois vols quotidiens de la compagnie aérienne vers Londres seront désormais opérés par l’A380. Etihad Airways a huit autres A380 en commande. En juin, le troisième A380 sera introduit sur l’un des deux services quotidien entre Abu Dhabi et Sydney, offrant une connexion simple d’une seule escale via Abu Dhabi, vers et depuis Londres.

Vueling annonce le lancement une nouvelle ligne vers Rome au départ de Lyon pour l’été 2015. Le nouveau vol vers la capitale italienne sera opéré à partir du 1er Mai 2015. Avec quelques 47 500 sièges mis en vente pour la période estivale, Rome est la 5ème destination opérée par Vueling depuis l’aéroport de Lyon-Saint-Exupery.

Depuis le 30 avril dernier, Icelandair reprend ses vols saisonniers entre Bruxelles et Reykjavík. Icelandair augmente ainsi ses fréquences en lançant un 5ème vol hebdomadaire Bruxelles-Reykjavík. Les fréquences évolueront entre 2 vols par semaine du 30 avril au 17 mai et du 11 septembre au 25 octobre, et jusqu’à 5 vols par semaine en plein été.

Jet Airways propose des trousses de voyage de la célèbre marque de joaillerie suisse Chopard. Celles-ci sont offertes aux passagers des classes First et « Première » sur les vols internationaux de la compagnie. Ces kits, spécialement conçus en format réduit, contiennent plusieurs produits de cosmétiques et de confort : une crème pour les mains, un baume à lèvres en stick, une brosse à cheveux, un masque pour les yeux et une paire de chaussettes.

Les voyageurs au départ de la France peuvent désormais profiter de l’Application Emirates en français. Cette dernière est disponible pour iPhone et iPad, ainsi que sur l’Apple Watch lancée ces derniers jours en France. La compagnie émiratie lance également de nouveaux casques numériques entièrement revisités pour ICE, son système de divertissement à bord. Dès la fin du mois de juin, tous les A380 Emirates seront ainsi équipés avec ces nouveaux casques, avant d’être installés sur les Boeing 777 dans le courant de l’année.

Air Mauritius annonce la commercialisation de vols supplémentaires pour l’été 2015 y compris pour les vacances de la Toussaint. Au plus fort de la saison, aux mois de juillet-août, ce ne sont pas moins de 14 vols directs par semaine depuis Paris vers l’île Maurice que propose la compagnie nationale mauricienne.

Pegasus Airlines fête ses cinq ans d’opérations en France. Créée en 1990, rachetée par Esas Holding, elle commémore cette année les 5 ans de l’ouverture de sa ligne Paris Orly-Istanbul et l’ouverture de sa cinquième ligne en France. Depuis  5 ans, Pegasus Airlines a transporté 1,6 millions voyageurs au départ de France.

XL Airways est partenaire officiel de Miss France pour la troisième fois. En novembre dernier, les 33 prétendantes au titre avaient embarqué sur XL Airways pour leur voyage de préparation en République dominicaine.

Air Caraïbes offre à tous les nouveaux membres de son programme de fidélité Préférence, 4 500 miles de bienvenue au lieu des 3 000 miles habituels dans le cadre d’une inscription effectuée entre le 29 avril au 10 mai 2015 inclus.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.

1543 vues
30 mars 2020 0

South African Airways a fait atterrir tous ses appareils et a suspendu toutes ses...

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

1635 vues
26 mars 2020 0

Les principales compagnies aériennes américaines élaborent en ce moment des plans en vue d’une...

Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout

Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout

5680 vues
24 mars 2020 1

La crise du coronavirus n’en finit pas de faire des dégâts. Le gouvernement du...