Vu du ciel : Emirates, Pegasus Airlines, easyJet, Hawaiian Airlines, Virgin Atlantic, etc


Air Canada a annoncé l’ajout de nouvelles options de réservation qui permettront à ses clients d’effectuer des correspondances ferroviaires au départ d’aéroports européens avec les quatre principaux réseaux ferroviaires de transport de passagers (SNCF Voyageurs en France, Deutsche Bahn en Allemagne, Chemins de fer fédéraux en Suisse et ÖBB en Autriche).

Cette année, easyJet propose une nouvelle ligne au départ de Paris CDG vers Rovaniemi, capitale de la Laponie située sur le cercle polaire arctique, qui sera desservie deux fois par semaine (mardi et samedi). Le premier vol inaugural aura lieu ce 9 décembre. Les jeunes voyageurs transitant par les aéroports de Londres Gatwick, Londres Luton, Bristol et Manchester au Royaume-Uni ou encore Paris CDG, Naples, et Milan Malpensa auront la possibilité, avant d’embarquer, de déposer leurs lettres au Père-Noël dans des boîtes aux lettres reconnaissables aux couleurs de la compagnie.

Alaska Air Group Inc vient d’acquérir Hawaiian Airlines pour 1,9 milliard de dollars, ce qui a suscité la surprise et l’inquiétude parmi les contributeurs des médias sociaux quant à l’impact à long terme sur les clients et les deux sociétés. Dans le même esprit, une augmentation spectaculaire des conversations des influenceurs sur la plateforme « X » (anciennement Twitter) des deux compagnies aériennes a été enregistrée au cours de la première semaine de décembre.

Pegasus Airlines a confirmé son intention de lancer des vols entre Istanbul et Dortmund, en Allemagne. Prévue pour le 19 décembre prochain, la compagnie aérienne exploitera cette nouvelle liaison avec trois vols hebdomadaires au départ de l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul (SAW) à 10h20 les mardis et jeudis et à 9h45 le dimanche, pour arriver à Dortmund à 11h00. : 50 et 11h15, respectivement.
Depuis l’aéroport de Dortmund (DTM), les vols partiront à 12h35 les mardis et jeudis et à 12h20 le dimanche et arriveront à Istanbul (SAW) à 17h55 et 17h40, respectivement. La durée du vol est d’environ 3 heures et 25 minutes.

Virgin Atlantic et Travelport ont annoncé le renouvellement de leur accord. L’accord comprend la distribution de tout le contenu de Virgin Atlantic, y compris la distribution future de NDC, sous réserve de mise en œuvre, par le biais de la plateforme Travelport+.

L’aéroport d’El Prat disposera d’une nouvelle connexion avec les États-Unis grâce à United. La compagnie aérienne a annoncé le lancement d’une nouvelle route vers San Francisco dans le but d’accroître sa présence en Espagne pendant la saison estivale. Il s’agira du quatrième itinéraire de l’entreprise à Barcelone. Cependant, cette fois, cela se fera directement à partir de mai 2024 et durera jusqu’au 25 octobre suivant.

Dans les mois prochains, Emirates proposera une sélection des meilleurs vins blancs de Bourgogne, notamment de prestigieux premiers et grands crus comme le Montrachet 2011, le Chevalier Montrachet 2013 et le Corton Charlemagne 2014, ainsi que d’exceptionnels vins rouges de la même région, principalement des grands crus comme l’Échezeaux, le Clos Vougeot et le Chambertin.

AirAsia a confirmé son intention de lancer des vols directs entre Kota Kinabalu, le deuxième plus grand hub du LCC en Malaisie, et la ville animée de Séoul (Incheon) en Corée du Sud. Prévu pour décoller le 4 mars 2024, le vol AK1623 devrait quitter Kota Kinabalu (BKI) à 18h05 pour arriver à Séoul – Incheon (ICN) à 00h05 le lendemain. Depuis ICN, le vol AK1624 doit décoller à 01h05 et arriver à BKI à 05h35.
Avec l’ajout de vols quotidiens entre BKI et ICN, AirAsia Malaysia (AK) desservira un total de 18 routes avec 282 vols hebdomadaires depuis/vers Kota Kinabalu à partir de mars 2024.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport


14 juin 2024 0

British Airways, au travers de sa filiale BA Cityflyer, s’est associée à Uber Boat...

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.


10 juin 2024 0

British Airways s’apprête à renforcer sa présence en Inde avec l’introduction d’un nouveau vol...

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA


7 juin 2024 0

Après des mois de travail en profondeur, Boeing a présenté à l’aviation civile américaine...