Vu du ciel : Delta Air Lines, Volotea, Iberia, Cathay Pacific, Royal Air Maroc, British Airways, Binter, United Airlines, etc.


Delta Air Lines va plus loin dans son engagement à embaucher les meilleurs talents de l’armée américaine en offrant des emplois à temps plein au personnel en service actif jusqu’à deux ans avant leur retraite.
Ces offres d’emploi conditionnelles peuvent également être étendues aux membres de la réserve Active Guard dans le cadre d’une expansion significative par rapport au délai précédent de six mois avant la retraite. Pour tous les autres militaires, Delta commencera les processus d’entrevue et proposera des offres d’emploi conditionnelles aux candidats retenus un an avant leur date de disponibilité.
Delta est régulièrement reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour les vétérans, les anciens militaires représentant 11 % des 80 000 employés de la compagnie aérienne.

British Airways est devenue la première compagnie aérienne britannique à tester l’utilisation de la technologie biométrique pour les vols internationaux, permettant aux clients participant à l’essai de voyager « intelligemment » dans l’aéroport sans avoir à montrer leur passeport.
Les clients qui s’inscrivent pour participer à l’essai de la compagnie aérienne depuis le terminal 5 de Londres Heathrow seront invités à scanner leur visage, leur passeport et leur carte d’embarquement sur leur smartphone ou leur tablette avant le voyage, ces informations étant conservées en toute sécurité.

A partir du 9 décembre prochain, la compagnie aérienne Royal Air Maroc rétablira des liaisons aériennes directes de Casablanca vers Porto, Tenerife et Luanda. La ligne Casablanca-Tenerife, avec deux fréquences hebdomadaires les jeudis et samedis à partir du 10 décembre, partira de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 9h25 et arrivera à Tenerife Sur à 11h35. Le départ de la destination aura lieu à 12h30 et atterrira à Casablanca à 16h15.
De même, la compagnie aérienne reprend également ses liaisons entre Casablanca et Porto à partir du 9 décembre (avec deux fréquences par semaine les lundis et vendredis), et entre Casablanca et Luanda, la capitale de l’Angola, renforçant ainsi sa position de hub africain.
Par ailleurs, la compagnie a déjà commencé ses opérations le 31 octobre entre Paris-Charles de Gaulle et Marrakech avec trois fréquences hebdomadaires, chaque lundi, jeudi et samedi.

Cathay Pacific s’engage à compenser gratuitement le double des émissions carbone des passagers ayant réservé leurs billets via l’offre Black Friday. La compagnie est impliquée depuis de nombreuses années dans une démarche de réduction de son emprunte carbone. Grâce à son programme Fly Greener, elle a compensé plus de 27 280 tonnes en 2021.

Vendredi dernier, United Airlines Ventures (UAV) a annoncé un investissement stratégique dans NEXT Renewable Fuels (NEXT), qui autorise une raffinerie phare de biocarburants à Port Westward, Oregon, avec une production prévue à partir de 2026. NEXT est une société basée à Houston qui développe la bioraffinerie qui, à pleine production, pourrait produire jusqu’à 50 000 barils par jour de carburant d’aviation durable (SAF), de diesel renouvelable et d’autres carburants renouvelables. UAV pourrait investir jusqu’à 37,5 millions de dollars dans NEXT, à condition que l’entreprise atteigne certains objectifs.

La compagnie Volotea prévoit une offre historique avec une augmentation de près de 80 % de son offre de sièges en comparaison avec 2019 (pré-Covid). Volotea prévoit ainsi d’offrir près de 6,5 millions de sièges en France, ce qui correspond à une augmentation de plus de 80 % de son offre par rapport à 2019 et de 37 % en comparaison à l’année 2022.
Dans cette dynamique, la compagnie aérienne desservira l’année prochaine 224 destinations (dont 62 lignes intérieures). L’ensemble des 8 bases Volotea en France (Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille et Tarbes-Lourdes) ouvriront de nouvelles routes annoncées dans les prochains jours.

Allianz Partners, société leader dans le domaine des solutions d’assurance et de mobilité B2B2C, et Iberia prolongent leur partenariat existant pour trois ans sur 13 marchés dans le monde. Dans le cadre de l’extension du partenariat, les clients d’Iberia résidant dans treize pays européens se verront proposer des solutions d’assurance voyage[2]. Pour les résidents d’autres pays, y compris d’Amérique latine, des solutions de protection des voyages seront proposées en 2023.

Ryanair et Amadeus ont annoncé un nouveau partenariat de distribution. L’accord est conçu pour étendre davantage l’accès à l’offre de Ryanair à la clientèle leader du secteur d’Amadeus. Opérant 3 000 vols quotidiens vers 225 destinations dans 36 pays, Ryanair est à la tête de la reprise du trafic aérien post-COVID-19, transportant 115 % de son trafic pré-pandémique.

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG, présente son nouveau menu pour la saison d’hiver avec une plus large gamme de produits végétaliens, végétariens et sans gluten, et élargit son catalogue Shop on Board.
Le nouveau menu répond aux attentes des personnes intolérantes au gluten et offre une sélection variée de produits sans gluten qui comprend de la bière, des amandes, des nouilles au poulet, des bonbons à la gelée, des brownies au chocolat et une omelette espagnole.
Pour les clients végétaliens et végétariens, la compagnie aérienne ajoute à son menu deux nouvelles alternatives : la Vegan Box, composée de tapenade d’olives noires, de houmous, de gressins et de noix de pécan caramélisées, et un wrap végétarien avec de la sauce mayonnaise cajun, du riz blanc, des haricots rouges, du maïs, du chou rouge et du cheddar.
En complément, Vueling ajoute une nouvelle gamme de produits exclusifs à son menu composé de trois nouvelles options : un vin rouge Ramón Bilbao D.O. Rioja, un muffin salé aux œufs et au fromage et un pain à la banane.

La compagnie aérienne Binter a lancé un produit pour que ses clients puissent visiter deux îles Canaries lors du même voyage. Discover est une escale conçue pour les passagers de toutes les lignes nationales et internationales de Binter avec les îles Canaries pour profiter au maximum de leurs voyages dans l’archipel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Cyprus Airways, Air Corsica, ITA Airways, Resaneo, Air France-KLM, Emirates, etc.

Infos de l’aérien : Cyprus Airways, Air Corsica, ITA Airways, Resaneo, Air France-KLM, Emirates, etc.

2528 vues
7 décembre 2022 0

Pour la première fois depuis 2019 Resaneo a organisé ses Airlines Weeks. Du 8...

Korean Air lance son Airbus 321neo avec des sièges entièrement inclinables

Korean Air lance son Airbus 321neo avec des sièges entièrement inclinables

2087 vues
6 décembre 2022 0

Korean Air a récemment reçu son premier Airbus 321neo, qu’elle déploiera à partir de...

Air France vise l’Afrique en 2023

Air France vise l’Afrique en 2023

2711 vues
5 décembre 2022 0

La compagnie aérienne Air France a annoncé les premières nouvelles de son programme été...