Vu du Ciel : Norwegian, ASL Airlines, Vueling, Virgin Connect, Cabo Verde Airlines, Czech Airlines, Flybe, etc.


La compagnie Cabo Verde Airlines détenue à 51 % par le groupe Loftleidir Icelandair poursuit son développement et proposera un 4ème vol entre PARIS et SAL à compter du 21 Décembre.
A ce jour les vols opèrent le Mercredi / Vendredi et Dimanche, et viendra s’ajouter un vol le Samedi. Ces 4 fréquences permettront de donner encore plus de flexibilité sur la durée du séjour au Cap vert.
Le vol assurera une correspondance immédiate vers le Brésil, Recife ce qui porte à 3 fréquences vers Recife Mercredi / Samedi et Dimanche
Par ailleurs, à compter du 11 Décembre prochain, la compagnie ouvre une liaison vers Porto Alegre, au départ de Paris CDG via l’aéroport de SAL, ce qui porte à 4 le nombre de destinations desservies au Brésil, après Fortaleza, Recife et Salvador de Bahia. Porto Alegre sera desservie 2 fois par semaine, avec des temps de correspondance optimisés.

La compagnie Flybe va devenir Virgin Connect. Depuis son rachat, validé au début juillet par la Commission européenne, elle est la propriété du groupe Connect Airways soient Virgin Atlantic, Stobart Group et Cyrus Capital.
Le réseau actuel comprend 141 lignes sur 10 pays à partir de de 57 aéroports du Royaume-Uni et d’Europe. La flotte actuelle est de 6 Embraer E195, 11 E175, 5 ATR 72 et 54 Dash 8-400), soit plus de 70 aéronefs.

Les résultats du 3ème trimestre 2019 de Norwegian sont marqués par un redressement de la rentabilité, une hausse du revenu unitaire, une réduction des coûts unitaires et une croissance plus modérée, conformément à la stratégie de la compagnie. Le bénéfice avant impôts, de 2,2 milliards de NOK (216M€), montre une amélioration de 38 % par rapport au même trimestre l’an dernier.
Le revenu unitaire et la recette par passager kilomètre ont augmenté de 3% ce trimestre. Le revenu total qui s’élève à 14,4 milliards de NOK, en augmentation de 8 % par rapport à la même période l’an dernier, est essentiellement attribué à la croissance intercontinentale. Norwegian a transporté environ 10,5 millions de passagers ; soit une baisse de 3 % qui s’explique par une réduction de la capacité. Le taux d’occupation moyen était de 91,2%, en hausse de 0,7 point. L’objectif principal de Norwegian est le retour à la rentabilité.

Dans le cadre du plan de déploiement du wifi dans toutes les compagnies aériennes du groupe IAG, Vueling Airlines lance progressivement le wifi haut débit dans sa flotte d’avions. 5 avions de la compagnie aérienne disposent dès aujourd’hui de ce service donnant accès à Internet durant le vol.
La mise en œuvre du wifi dans l’ensemble de la flotte de Vueling Airlines permettra d’analyser les réactions des clients bénéficiant de cette nouvelle offre et de l’adapter aux besoins. Dans les mois à venir, la technologie EAN (European Aviation Network) proposée par la société Inmarsat – qui compte parmi les leaders du secteur des services mobiles par satellite (SSM) et Deutsche Telekom – sera progressivement déployée à toute la flotte de Vueling Airlines en mesure de fournir le service. Cette technologie, spécialement conçue pour répondre aux besoins de l’aviation assure une connexion stable dans toute l’Europe, et in fine une expérience agréable et fiable pour les utilisateurs.

Czech Airlines vient de passer commande de quatre Airbus A220-300 et de trois A321 XLR. Ces deux types d’appareils économes en carburant viendront compléter la flotte composée de six A319 et d’un A330-300, pour permettre à la compagnie d’élargir sensiblement son réseau.

Volotea poursuit son développement à l’Aéroport de Toulouse et lance 3 nouvelles lignes internationales : Madrid, Dubrovnik et Hanovre (en exclusivité) et offrira 622 000 sièges pour 25 destinations. Présent à Toulouse depuis 7 ans et basée depuis 2016 au sein de cet aéroport, Volotea poursuit son développement en lançant 3 nouvelles destinations pour 2020. Volotea proposera à l’aéroport de Toulouse-Blagnac un total de 622 000 sièges, soit une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente.
En 2020, Volotea proposera donc 25 destinations dont 3 nouvelles avec Madrid, dès avril 2020 avec 2 vols par semaine, soit un total de 19 000 sièges, Dubrovnik, dès avril 2020 avec 2 vols par semaine soit un total de 18 800 sièges, Hanovre, dès avril 2020 – en exclusivité – avec 1 vol par semaine, soit un total de 8 800 sièges.

ASL Airlines France vient d’obtenir la certification IOSA, délivrée par l’IATA. Cette certification IOSA signe la reconnaissance du haut niveau de qualité opérationnelle de la compagnie et de sa conformité aux normes internationales de sécurité aérienne.
Le programme IOSA (Operational Safety Audit) de l’IATA un système d’évaluation conçu pour évaluer la gestion de l’exploitation et des systèmes de contrôle d’un transporteur aérien. Il se fonde sur des principes d’audits normalisés et uniformes reconnus internationalement.

La compagnie aérienne Air Sénégal, leader sur la route entre Paris et Dakar, s’apprête à lancer deux nouvelles destinations : Marseille en France et Barcelone en Espagne. Marseille devient ainsi la seconde destination française desservie par la compagnie sénégalaise, après l’ouverture de Paris-Charles-de-Gaulle en février dernier.
A partir du 12 décembre, trois vols hebdomadaires en Airbus A330 neo feront la rotation entre Dakar, l’aéroport de Marseille Provence et celui de Barcelone El Prat.

À l’occasion d’Octobre Rose, Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, s’est mobilisé aux côtés de l’association « Les Hôtesses de l’air contre le cancer » en proposant à ses passagers des vols transatlantiques et régionaux une journée de sensibilisation contre la maladie. Afin de soutenir cette cause, la compagnie a fait le choix de fièrement arborer celle de la mobilisation de la lutte contre le cancer du sein. À bord, les têtières des sièges, mais également les gobelets et les serviettes étaient ornés du ruban rose à l’effigie de l’association.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes

Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes

1442 vues
4 mars 2021 0

Après un premier test réussi de transport de passagers en novembre dernier, Virgin Hyperloop...

Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.

Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.

1407 vues
3 mars 2021 0

Qantas et Jetstar prévoient de redémarrer les vols internationaux réguliers de passagers vers la...

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

1312 vues
2 mars 2021 0

Air Astana vient d’annoncer une perte de 94 millions de dollars pour 2020. Ce...