Vu du ciel : Air France/KLM, Jetairfly, Ryanair, Air Canada …


Les salariés d’Air France sont appelés à se mobiliser une nouvelle fois le 19 novembre à l’occasion d’un comité central d’entreprise, a annoncé mercredi une intersyndicale réunissant toutes les catégories de personnels de la compagnie aérienne.

Par ailleurs, hier Air France/KLM a annoncé un bénéfice net de 480 millions d’euros au troisième trimestre contre 86 millions un an plus tôt. « Un environnement favorable, principalement marqué par la baisse du prix du carburant et par une forte demande à l’été, conduit à une amélioration des résultats d’Air France-KLM au cours du troisième trimestre et des neuf premiers mois de 2015« , a expliqué Alexandre de Juniac. Ces facteurs conjoncturels viennent s’ajouter aux effets positifs du plan Transform 2015 engagé depuis 2012. Cette progression ne permet cependant ni de combler le différentiel de compétitivité avec nos concurrents ni de disposer des moyens de financer la croissance du Groupe. La mise en œuvre du plan Perform 2020 est donc indispensable car la baisse des coûts unitaires est le principal levier dont Air France-KLM dispose pour trouver une croissance rentable dans un environnement concurrentiel.

Flybe annonce deux nouvelles routes à destination de Rotterdam La Haye à partir des aéroports de Birmingham et Manchester. Les vols seront proposés deux fois par jour pendant la semaine, et une fois par jour le week-end.

La compagnie belge Jetairfly qui desservait jusqu’ici l’été l’aéroport de Vatry (2 vols hebdos) et Charleroi (2 vols hebdos également) au départ de Nice, rajoutera deux vols hebdomadaires vers Ostende, ville belge jusqu’ici non desservie depuis Nice. Certes le vol semble à priori destiné aux belges, mais les niçois peuvent également l’emprunter pour découvrir une station balnéaire bien différente de celles qui parsèment la Côte d’Azur.

Le Conseil d’Etat a rejeté deux requêtes d’opposants à la privatisation partielle de l’aéroport de Toulouse-Blagnac via l’ouverture du capital à un consortium chinois.

Ryanair a aujourd’hui (30 Oct) lancé une vente spéciale hiver sur plus de 370 lignes à travers l’Europe, avec 500,000 sièges à la vente pour seulement 9,99€ pour voyager en novembre, décembre, janvier et février. Cette offre spéciale hiver est disponible à la réservation pendant 4 jours seulement, et ce jusqu’au lundi 2 novembre minuit.

Air Canada vient d’annoncer le prochain lancement d’une liaison sans escale reliant Toronto à Séoul, en Corée du Sud, dans le cadre de l’expansion continue de ses services internationaux. Cette nouvelle liaison sera opérée à l’année à raison d’un vol quotidien à partir du 17 juin 2016. Les vols seront assurés en B787.

Près de la moitié des vol quittant l‘aéroport international de Shanghai ont subi des retards en août, a indiqué une autorité chinoise de régulation, qui brandit désormais des sanctions pour punir les écarts de ponctualité.

L’Aéroport de Bordeaux et quelques acteurs du voyage de groupe organisent unworkshop « Spécial Agences Groupistes » le Mardi 3 novembre, à Bordeaux restaurant « Les Tontons » entre 11h et 15h. L’occasion de rencontrer les différents acteurs du voyage de groupes, agences et prestataires de services présents pour l’occasion : Travel Juice, les experts du digital, Resaneo, Sulema, l’Office du tourisme du Portugal, l’Office du tourisme de Croatie, Turkish Airlines ou encore Amadeus.

Le festival d’animation international 2015 du nouvel aéroport de Chitose, le deuxième de la série, se déroulera dans son intégralité dans l’enceinte aéroportuaire du 31 octobre au 3 novembre 2015. Le festival international, qui se déroule principalement dans trois salles de cinéma situées dans l’aéroport, favorisera les échanges entre les fans et les auteurs, étrangers et japonais, au sujet de l’animation qui s’est transformée en une culture commune internationale.

En 2015, dans le cadre de la restructuration des deux terminaux, l’aéroport international de Nice a souhaité revoir son offre commerciale en ramenant les concessions montres et bijoux au nombre d’une seule par terminal soit trois. Le déploiement de la nouvelle génération de boutiques suivra le calendrier suivant. Celle de 95 m2 en zone Schengen du Terminal 1 ouvrira ses portes en avril 2016.
Les espaces du Terminal 2 sont programmés pour le printemps 2017.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

1446 vues
15 janvier 2021 0

British Airways fait face à la plus grande réclamation de groupe jamais vue dans...

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme

1369 vues
14 janvier 2021 0

L’avion à hydrogène : une solution qui préfigure un avenir plus vertueux du transport...

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.

1546 vues
13 janvier 2021 0

Lufthansa et Swiss sont à nouveau en mesure d’offrir à leurs clients davantage de...