Vu du ciel : Aegean, Sri Lankan, Air Calin, Air Tahiti Nui…


Lufthansa a indiqué mardi qu’elle annulait les célébrations prévues pour son 60e anniversaire suite au crash d’un appareil de sa filiale Germanwings.

Selon le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA), des « failles systémiques » semblerait être responsables du crash de l’A320 de Germanwings et notamment la logique du système de verrouillage des portes de cockpit, a annoncé l’organisme hier mardi.

HOP! Air France vient d’annoncer trois nouvelles lignes au départ de l’Aéroport de Bastia Poretta pour l’été 2015 : Bastia – Rennes, Bastia – Clermont-Ferrand et Bastia – Montpellier. En 2014, les résultats affichés ont été très encourageants avec des taux de remplissage en accord avec les attentes de la compagnie : 65 % pour la ligne Bastia-Lille, 61% pour Lyon et 64 % pour Pau.

Norwegian Air Shuttle, la compagnie aérienne low cost scandinave, a annoncé la mise en place d’une nouvelle base long-courrier à à Paris Orly, en attendant de s’installer au cours de l’année sur l’aéroport El Prat de Barcelone. Norwegian Air Shuttle envisage de dessevir, à partir de 2016, des liaisons vers cinq villes des Etats-Unis (Fort Lauderdale, Los Angeles, New York, Oakland et Orlando qu’elle dessert déjà depuis Copenhague, Oslo, Stockholm ou Londres-Gatwick) avec des prix d’appel à partir de 300 dollars l’aller-retour.

Sri Lankan Airlines a organisé à Paris la semaine dernière, avec une dizaine d’agents de voyages, un atelier de cuisine sri lankaise. L’atelier qui s’est tenu dans unstudio appartenant à un photographe culinaire bénéficiait d’une très grande cuisine où les Agences invitées (ATLV, Au cœur du Voyage, Nautil, Solea Vacances, Odigeo, Marco Vasco, Terres d’Aventure, Voyages de légende…) ont pu se régaler au propre comme au figuré.

La compagnie Aegean Airlines, a opéré lundi 30 mars dernier, son premier vol direct Paris CDG – Larnaca de la saison été 2015. Les vols directs seront ainsi opérés toute la saison été 2015 sur Airbus A320 (168 sièges) les lundis, jeudis et samedis. La compagnie annonce la continuité des vols pour l’hiver 2015/2016 avec deux rotations par semaine les jeudis et dimanches.

Aircalin et Air Tahiti Nui viennent d’inaugurer leur premier vol en partage de codes, avec un vol entre Nouméa et Auckland.

SAS Scandinavian Airlines lance son programme estival 2015 avec 10 nouvelles liaisons régionales au départ du Danemark, de la Suède et de la Norvège.

Delta Air Lines multiplie ses options de vols depuis l’aéroport Paris Charles de Gaulle pour l’été 2015. Elle relancera en effet ses vols sans escale à destination des aéroports internationaux de Philadelphie et Pittsburgh à partir du 10 mai 2015. De plus, à compter du 29 mars, un vol quotidien vers l’aéroport international de Boston-Logan sera ajouté, en complément des vols quotidiens opérés par Delta et par Air France.
Avec ces vols supplémentaires, Delta opérera jusqu’à 13 départs en période de pointe entre Paris CDG et les États-Unis durant l’été.
Les vols sans escale de Delta entre Pittsburgh, Philadelphie et Boston seront opérés en coopération avec son partenaire de joint-venture, Air France-KLM. Les vols à destination de Pittsburgh et Philadelphie seront opérés en Boeing 757-200 de 167 places et ceux à destination de Boston en Boeing 767-400 de 245 places.

Air Madagascar vient de signer un accord avec la société de leasing irlandaise Elix Aviation Capital afin d’introduire dans sa flotte dans un premier temps deux nouveaux ATR 72-600, le premier ayant été livré le 22 mars 2015. La livraison du deuxième est prévue pour le 15 avril prochain. Ces deux appareils sont loués en « dry lease », soit une location de l’appareil uniquement. L’arrivée de ces ATR de dernière génération permettra à Air Madagascar d’augmenter considérablement son offre de sièges sur ses principales routes domestiques tout en proposant à ses passagers les niveaux de confort les plus élevés.

Jet Airways vient de lancer #JetInstant, une fonctionnalité innovante qui permet à ses passagers d’accéder aux informations sur les tarifs et l’état des vols en temps réel grâce à Twitter.

Dimanche 29 mars, Air France a inauguré sa liaison directe entre Paris – Charles de Gaulle et l’aéroport international de Vancouver. Cinq vols hebdomadaires sont opérés en Boeing 777-200 dotés de 309 sièges : 35 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy. A compter du 13 juillet, un de ces vols sera opéré par un Boeing 777-200 équipés des nouvelles Cabines Best&Beyond de la Compagnie.

A compter du 13 avril 2015, la compagnie aérienne TWIN JET inaugurera une nouvelle ligne au départ de Metz-Nancy vers l’aéroport de Bordeaux avec 3 rotations par semaine, le lundi mercredi et vendredi.

A compter du 13 avril 2015, les vols San Francisco seront opérés par Turkish Airlines 5 fois par semaine les lundis, mardis, jeudis, vendredis, et dimanches dans les deux sens. Une offre speciale est également disponible pour les members Miles&Smile, comprenant 25 % de réduction sur les miles nécessaires à l’achat de billets-primes, ou de surclassements jusqu’au 30 Septembre 2015.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

1482 vues
10 décembre 2019 0

Transavia étend son offre au départ de Paris-Orly avec une ligne vers Amman pour...

Air China confirme Nice Pékin

Air China confirme Nice Pékin

1668 vues
9 décembre 2019 0

Essai réussi semble-t-il pour la liaison Nice Pékin par Air China testée cet été...

Norwegian est prête pour la bagarre

Norwegian est prête pour la bagarre

1464 vues
6 décembre 2019 0

Le transporteur à bas prix Norwegian est désormais prêt à concurrencer les principales compagnies...