Vu d’en haut : Niger Airlines, Vueling, Vietnam Airlines, Palestine Airlines, AirAsia India, Oman Air, Wizz Air Abu Dhabi, etc.


Vietnam Airlines a confirmé qu’elle allait bientôt émettre près de 346 millions de dollars américains de nouvelles actions sur le marché boursier.
Cette décision intervient alors que le transporteur national du Vietnam cherche à accélérer sa restructuration après l’impact de la pandémie de Covid-19 et revenir à la rentabilité d’ici 2023. L’émission sera terminée en juin 2021. Tout le capital levé sera utilisé pour rembourser les dettes impayées, a déclaré son président Dang Ngoc Hoa lors d’une assemblée générale ordinaire des actionnaires. En raison de la pandémie de Covid-19, le transporteur devrait subir des pertes d’environ 625 millions de dollars américains pour l’exercice 2020.

Tata Group a augmenté sa participation dans AirAsia India alors que le conglomérat cherche à accroître sa part du secteur de l’aviation domestique en Inde. Mardi dernier, la société avait déjà annoncé qu’elle augmenterait ses participations dans la coentreprise basée en Inde avec AirAsia de 51 % à 84 %. AirAsia, propriété du magnat malais Tony Fernandes, a réduit ses opérations pendant la pandémie de Covid-19.
La semaine dernière, Tata avait également fait une offre pour le contrôle du transporteur national en difficulté Air India.

Qatar Airways vient de signer un accord de partage de code élargi avec Oman Air. L’accord élargi est la première étape du renforcement de la coopération stratégique entre les deux compagnies aériennes qui a débuté en 2 000. Les ventes des destinations supplémentaires commenceront au cours du 1er trimestre 2021.

Les opérations de closing se sont déroulées conformément au calendrier prévu, finalisant ainsi la mise en œuvre de la solution de financement collectif qui vont permettre à Corsair de surmonter la crise et assurer la pérennité de son activité.
Ainsi, le transfert de propriété de 100 % du capital de Corsair a été effectué le 30 décembre 2020. Le consortium – composé d’entrepreneurs et de collectivités d’Outre-mer – est désormais actionnaire à 100% de la compagnie.
Le nouveau conseil d’administration s’est réuni le 30 décembre. Il est présidé par Pascal de Izaguirre, également Directeur général, et est composé de 8 autres administrateurs :
– Patrick Vial-Collet
– Eric Kourry
– Dominique Perben
– Denis Lesueur
– Angélique Chaulet
– Chantal Le Metayer
– Albane Leluan
– Martine Haas

Wizz Air Abu Dhabi a confirmé qu’Athènes serait sa destination inaugurale, avec des vols au départ de l’aéroport international d’Abu Dhabi à partir du 15 janvier prochain. Les vols fonctionneront les lundis et vendredis. La compagnie aérienne commencera également des vols d’Abu Dhabi à Thessalonique, à partir du 4 février et au départ les jeudis et dimanches.

Dès le début avril 2021, la compagnie Chair opèrera à destination de l’Aerodromi Crne Gore, aéroport de la capitale Podgorica au Montenegro. Quatre vols hebdomadaires sont prévus (mardi, jeudi, samedi et dimanche) de et vers Zurichopérés avec un Airbus A319 de 150 sièges.
Cette arrivée correspond à l’arrêt des opérations de Montenegro Airlines, fortement touchée par la crise sanitaire actuelle et lâchée par le gouvernement.

Dans le cadre de son programme Air France Protect, la compagnie prolonge sa politique de billets flexibles: tous les billets sont désormais «entièrement modifiables ou remboursables, gratuits et sans justificatif, jusqu’au jour du départ, pour les voyages jusqu’au 30 septembre 2021.

Après six ans d’inactivité, Palestine Airlines est en cours de liquidation par l’Autorité palestinienne. La compagnie disposait de deux avions Fokker 50 qui n’ont jamais été exploités et qui seront désormais renvoyés à Niger Airlines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

1276 vues
15 janvier 2021 0

British Airways fait face à la plus grande réclamation de groupe jamais vue dans...

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme

L’avion à hydrogène, le futur de l’aviation et du tourisme

1315 vues
14 janvier 2021 0

L’avion à hydrogène : une solution qui préfigure un avenir plus vertueux du transport...

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.

Brèves d’en haut : Volotea, easyJet, Vistara, Qatar Airways, Swiss, All Nippon Airways, Lufthansa, etc.

1511 vues
13 janvier 2021 0

Lufthansa et Swiss sont à nouveau en mesure d’offrir à leurs clients davantage de...