Vu d’en haut : ITA Airways, Aeroflot, Finnair, Iberia Express, Turkish Airlines, Singapore Airlines, etc.


Turkish Airlines a repris ses vols vers Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, depuis le 21 mai 2024. Disponibles à l’achat depuis le 26 avril 2024, les vols vers Kaboul sont assurés 4 fois par semaine, les mardis, mercredis, vendredis et dimanches.

Finnair renforce son programme hivernal en augmentant ses liaisons vers Rovaniemi. La compagnie proposera plus de 63 vols, soit 13 de plus que l’hiver précédent. Ces fréquences supplémentaires seront principalement concentrées sur les jours de voyage les plus prisés, à savoir le mercredi et le week-end. Pendant les heures de pointe du samedi, des vols vers Rovaniemi seront disponibles toutes les demi-heures.
De plus, Finnair reliera Rovaniemi à Tromsø, dans le nord de la Norvège, 6 jours par semaine.
Ces vols, introduits pour la première fois en décembre 2023, sont opérés sous la forme de vols en continuation : Helsinki-Rovaniemi-Tromsø et Tromsø-Rovaniemi-Helsinki. Finnair propose également des vols directs toute l’année entre Helsinki et Tromsø.

Une vingtaine de passagers du Boeing 777 de Singapore Airlines qui a effectué un atterrissage d’urgence à Bangkok mardi dernier après avoir subi de fortes turbulences, se trouvaient ce mercredi dans les unités de soins intensifs des hôpitaux où ils avaient été admis. Six d’entre eux sont britanniques et deux sont originaires de Singapour. L’hôpital Samitivej Srinakarin, où sont admis les voyageurs dans les pires conditions, a indiqué que dans l’unité de soins intensifs se trouvent également un Néo-Zélandais, un Philippin, un de Hong Kong, trois Australiens et six Malaisiens. Plusieurs passagers ont quitté la Thaïlande jeudi dernier.

Iberia Express a annoncé des modifications de son service à bord sur les vols à destination et en provenance de Tel Aviv (Israël) en raison de la situation de conflit dans la région.
Pour des raisons de sécurité, « le service habituel n’est pas proposé pour le moment, et aucun repas spécial n’est disponible non plus », précise la compagnie aérienne dans un communiqué. Seul le menu payant (Gastroteca Express) sera disponible.

Selon The Telegraph, le groupe espagnol Ferrovial a mis en vente ses trois derniers aéroports au Royaume-Uni, Aberdeen et Glasgow en Ecosse et Southampton sur la côte sud anglaise.
La propriété appartient à AGS, une société détenue majoritairement par Ferrovial mais à laquelle Macquarie participe également. L’entreprise dispose déjà des banques qui canaliseront l’opération. Les trois aéroports ont été achetés pour environ 1,2 milliard d’euros en 2014.
Ferrovial était propriétaire de l’aéroport de Londres Heathrow, mais en avait cédé une partie. En novembre dernier, elle a mis en vente les 25 pour cent restants, pour 2,7 milliards d’euros. Un fonds d’investissement saoudien (PIF) est en cours d’opération de rachat, pas encore bouclée.
Seul Glasgow est un aéroport majeur parmi les trois à vendre. Cependant, la revalorisation de Southampton doit être importante étant donné que lors de son rachat, l’aéroport n’acceptait pas d’avions moyens (type A320 ou B737) et cela a été résolu, ce qui augmente sa compétitivité.

À partir du 31 octobre, ITA Airways ajoutera deux fréquences supplémentaires à la liaison Rome-Miami, passant de sept à neuf vols hebdomadaires. Les nouveaux vols sont programmés les jeudis et samedis au départ de Rome Fiumicino à 15h00 (heure locale) et à destination de Miami à 21h55 (heure locale). Le vol retour partira de Miami à 23h20 (heure locale) et arrivera à Fiumicino à 15h10 (heure locale). Les fréquences supplémentaires seront réalisées avec des avions Airbus A330-900.

Korean Air vient de s’associer à Amazon Web Services (AWS), un leader mondial de la technologie cloud, pour développer une plate-forme AI Contact Center (AICC) qui intègre des technologies innovantes d’intelligence artificielle (IA) pour améliorer les services de son centre client.

Aeroflot a ouvert la vente de billets sur des vols réguliers directs entre Krasnoïarsk et Sanya, sur l’île de Hainan en Chine.
Prévus pour décoller le 29 juin 2024, les vols trois fois hebdomadaires seront opérés par Rossiya Airlines à bord d’avions Boeing 737-800.
De l’aéroport international de Krasnoïarsk (KJA), le vol SU6623 devrait décoller tous les lundis, jeudis et samedis à 21h10 et arriver à l’aéroport international de Sanya Phoenix (SYX) à 04h35 le lendemain.

Emirates Airlines et Avianca ont lancé un nouveau partenariat de partage de code qui permet aux clients des deux sociétés de profiter d’une connectivité sur des itinéraires sélectionnés, avec des destinations en Europe comme point de rencontre.
Les clients Emirates voyageant depuis le réseau Emirates via Madrid, Barcelone ou Londres Heathrow pourront voler directement vers trois points en Colombie et bénéficier d’une connectivité transparente, en plus d’autres avantages de voyage qui introduisent une plus grande commodité. Les vols en partage de code incluent Madrid vers Bogotá, Medellín ou Cali ; Barcelone à Bogota ; et de Londres Heathrow à Bogota.

Garuda Indonesia (GA) et Singapore Airlines (SIA) ont signé un accord pour offrir des avantages réciproques aux membres de leur programme de fidélisation et pour explorer les opportunités de partage des revenus sur les vols entre l’Indonésie et Singapour, sous réserve des approbations réglementaires.
Une fois mis en œuvre, le partenariat de fidélisation permettra aux membres GarudaMiles et KrisFlyer de gagner et d’échanger des miles sur les vols en partage de code opérés par les deux compagnies aériennes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Jetstar Asia, Air New Zealand, Air France, Volotea, Turkish Airlines, SAS Scandinavian Airlines, etc

Vu du ciel : Jetstar Asia, Air New Zealand, Air France, Volotea, Turkish Airlines, SAS Scandinavian Airlines, etc

2631 vues
21 juin 2024 0

Finnair a achevé avec succès le déploiement de son nouveau renouvellement de cabines long-courriers...

Infos de l’aérien : Icelandair, Turkish Airlines, Volotea, easyJet, KM Malta Airlines, Cathay Pacific, etc.

Infos de l’aérien : Icelandair, Turkish Airlines, Volotea, easyJet, KM Malta Airlines, Cathay Pacific, etc.

2946 vues
17 juin 2024 0

Les dirigeants de Ryanair, Vueling, Easyjet et Volotea n’abandonnent pas et sont confiants de...

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

2630 vues
14 juin 2024 0

British Airways, au travers de sa filiale BA Cityflyer, s’est associée à Uber Boat...